Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tutoriel VIRTUALBOX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tutoriel VIRTUALBOX ?

n°3064083
Loyo1
Posté le 01-11-2012 à 17:39:13  profilanswer
 


salut,
 
j'ai besoin de virtualbox pour jouer mes vieux jeux qui ne marchaient nickel que sous W98 (style série Myst, Riven, Baphomet, Quetzocatl, Zork Inquisitor, Zork Nemesis, Faust....)
Là d'un coup j'en ai trop la nostalgie  :pfff:  de ces super anciens jeux  
 
Or je suis sous W7 avec une machine hyper puissante (7 coeurs). Ces jeux dessus c'est la cata totale. Ou pas de son, ou cinematiques foirées ou couleurs dégueu style fluo.
 
Alors je sais rien de Virtualbox. Y aurait un tutorial clair en français ? je veux pas des trucs théoriques, juste les étapes claires et pratiques.
 
Ensuite me faut-il avoir un CD W98 à installer ? et des licences Microsoft à demander ou pas ? Il ne suffit pas d'acheter un vieux CD W98 ?
 
Et je me pose la question comment installer W98, dans le lecteur CD de ma becane W7. En le lançant, il ne risque pas de m'écraser W7 ? Donc comment faire reconnaitre le CD W98 seulement par Virtualbox, sans aucun risque pour W7 dont j'ai besoin pour tout sauf pour ces jeux...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 17:39:13  profilanswer
 

n°3064210
dummy
Rebelution
Posté le 02-11-2012 à 10:07:20  profilanswer
 

Bonjour
j'ai trouvé ça :
http://www.zebulon.fr/dossiers/83- [...] uelle.html
 
c'est plutôt bien fait avec des captures d'écran
il te faut le cd ou une image iso de W98
non il ne va pas écraser ton windows7
l'installation se fait depuis virtualbox

n°3064212
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-11-2012 à 10:11:45  profilanswer
 

Loyo1 a écrit :


salut,
 
Et je me pose la question comment installer W98, dans le lecteur CD de ma becane W7. En le lançant, il ne risque pas de m'écraser W7 ? Donc comment faire reconnaitre le CD W98 seulement par Virtualbox, sans aucun risque pour W7 dont j'ai besoin pour tout sauf pour ces jeux...  


 
le fonctionnement est "évident" tu ne risques pas d'écraser seven car non seulement soft tournera dans la VM et "ca se voit", mais je pense aussi que c'est impossible ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3064705
Loyo1
Posté le 04-11-2012 à 14:00:41  profilanswer
 

dummy a écrit :

Bonjour
j'ai trouvé ça :
http://www.zebulon.fr/dossiers/83- [...] uelle.html
 
c'est plutôt bien fait avec des captures d'écran
il te faut le cd ou une image iso de W98
non il ne va pas écraser ton windows7
l'installation se fait depuis virtualbox


 
ok merci je vais voir ca !

n°3064707
Loyo1
Posté le 04-11-2012 à 14:02:37  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
le fonctionnement est "évident" tu ne risques pas d'écraser seven car non seulement soft tournera dans la VM et "ca se voit", mais je pense aussi que c'est impossible ;)


 
 
merci aussi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tutoriel VIRTUALBOX ?

 

Sujets relatifs
Virtualbox - Serveur WDS sur VM win 2008R2 et client XP PRO SP2VirtualBox : limité à 1 thread dans l'OS invité
copier-coller Vista-VirtualBoxwindows 8 0xc000001 virtualbox
Virtualbox : comment "sortir" du disque virtuel ?Virtualbox Installation failed! Error: Le chemin d'accès spécifié est
VirtualBox ne veut pas virtualiser SevenTutoriel Abaqus
VirtualBox écran figé à l'installation de DebianProblème wifi avec VMWare et VirtualBox
Plus de sujets relatifs à : Tutoriel VIRTUALBOX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR