Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TSClean

n°3163965
wegger
Posté le 29-03-2015 à 04:19:36  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un peut-il en quelques mots, m'expliquer le fonctionnement de ce logiciel ?
 
Il permet d'optimiser, de booster l'ordi mais j'aimerai en savoir plus.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 04:19:36  profilanswer
 

n°3163973
timofort
Posté le 29-03-2015 à 10:48:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton PC marche bien en ce moment ?

n°3163976
michael777
Posté le 29-03-2015 à 10:57:42  profilanswer
 

wegger a écrit :

Salut,
 
Quelqu'un peut-il en quelques mots, m'expliquer le fonctionnement de ce logiciel ?
 
Il permet d'optimiser, de booster l'ordi mais j'aimerai en savoir plus.
 
 
Merci


 
 
ce genre de logiciel avec un mode ultra turbo, un mode ultra mémoire fastest et avec un mode magique d'optimisation avec le commentaire qui va bien : "TSclean vous fait gagner jusqu'à 99% des performances de votre ordinateur", c'est typiquement le genre de logiciel à fuir
 
déjà le commencement : ne pas installer n'importe quoi. Ensuite avoir des composants suffisamment puissants pour une utilisation donnée. c'est déjà un bon début....
Ensuite il faut passer pas mal de temps à fouiller sur google pour comprendre comment "optimiser" windows et sa machine et il faut arrêter de croire à ces logiciels de daube avec leur mode turbo "magique"

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 29-03-2015 à 11:17:00
n°3163983
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 12:29:24  answer
 

michael777 a écrit :


 
 
ce genre de logiciel avec un mode ultra turbo, un mode ultra mémoire fastest et avec un mode magique d'optimisation avec le commentaire qui va bien : "TSclean vous fait gagner jusqu'à 99% des performances de votre ordinateur", c'est typiquement le genre de logiciel à fuir
 
déjà le commencement : ne pas installer n'importe quoi. Ensuite avoir des composants suffisamment puissants pour une utilisation donnée. c'est déjà un bon début....
Ensuite il faut passer pas mal de temps à fouiller sur google pour comprendre comment "optimiser" windows et sa machine et il faut arrêter de croire à ces logiciels de daube avec leur mode turbo "magique"


 
Ce qui est curieux, c'est qu'il est difficile de savoir qui est derrière ce programme hormis la "Teamsoftware"
De plus aucune documentation ni d' explications
Ce qui est trompeur c'est qu'ils utilisent la plate forme de Xplode, mais celle ci est ouverte à tous les développeurs (les progs sont cependant vérifiés pour éviter les rogues)
 
En démontant la chose on trouve des classiques (juste quelques extraits) :  
 
Nettoyage :
 
rd "C:\Documents and Settings\ninjactd\Cookies\index.dat"
rd "C:\Documents and Settings\ninjactd\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat"
rd "C:\Documents and Settings\ninjactd\UserData\index.dat"
rd "C:\Documents and Settings\ninjactd\Cookies\index.dat"
rd "C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat"
rd "C:\Documents and Settings\Service Local\Cookies\index.dat"
cacls "% appdata% \ Microsoft \ Windows \ \ AutomaticDestinations récentes \ * *." / E / G% username%: F
cacls "% appdata% \ Microsoft \ Windows \ \ CustomDestinations récentes \ * *." / E / G% username%: F
del "% systemdrive% \ Users \% username% \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Office \ Recent \ *. *" / q / f / s
del "% systemdrive% \ Users \% username% \ Recent \ *. *" / q / f / s
del "% appdata% \ Microsoft \ Windows \ \ AutomaticDestinations récentes \ *. *" / q / f / s
del "% appdata% \ Microsoft \ Windows \ \ CustomDestinations récentes \ *. *" / q / f / s
 
Pour le réseau :  
 
ipconfig /flushdns
netsh int tcp show global
netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp
netsh int tcp set global autotuninglevel=normal
netsh int tcp set global rss=enabled
netsh int tcp set global chimney=enabled
netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp
 
 
Donc rien de bien méchant, que du classique
______________________
   
En fait c'est du meme ordre pour l'automatisation que les http://www.pgware.com/products/    
 
Et effectivement pour l'optimisation du "CPU" (?) et de la RAM, je pense que ça doit pencher sur la priorisation (CPU) et nettoyage des dll en mémoire (qui seront basculées en swap ou carrément virées ce qui obligera le rechargement mais l'utilisateur sera content car il verra 1 go de RAM supplémentaire s'afficher)
Pas de détail sur le mode "Ultra turbo" (rien que cela :-)
 
Il vaut mieux utiliser un outil comme http://pxc-coding.com/portfolio/tweak-me/     qui donne des explications, codifie la dangerosité avec des codes couleurs, et met l'accent surtout sur l'aspect sécurité. Idéal gamers pour virer AERO par exemple sans se taper la base de registre à la main, et éviter les micro lags en jeu surtout avec un SSD,  en virant un tas de logs, l'indexation etc
 
Si on veut aller plus loin. Ces tweaks sont éprouvés, et on utilise chez eux "windows Repair" pour remettre d'aplomb un PC fortement endommagé par une grave infection
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] eaker.html
 
mais surtout  
 
http://www.tweaking.com/content/pa [...] eaker.html
 
 
Pour le réseau vu que tout le monde n'a pas le meme débit, stabilité, etc, il est illusoire d'atteindre le maximum de sa ligne sans une configuration manuelle  
 
Pour voir ce qui peut etre fait :  
 
http://www.speedguide.net/analyzer.php
 
Utiliser (on peut faire mieux à la main mais c'est un bon outil pour commencer et il y a des sites en FR pour explications)
 
http://www.speedguide.net/downloads.php
 
Et là pour finaliser (tout n'est pas applicable mais certaines parties sont pour des joueurs)
 
http://www.speedguide.net/articles [...] weaks-2574
 
En sachant qu'on ne peut améliorer que suivant l'usage du PC (téléchargement ou jeu ou trouver la ligne médiane)
Perso j'avais été obligé de mettre les mains dans le cambouis car à l'install, Microsoft m'avait collé une MTU de 1500 alors que je suis en PPOE (donc 1492)
 
 
Pour les nettoyeurs (à ne pas passer tous les jours) qui sont safe
 
http://privazer.com/
 
Il travaille différemment de CCleaner (meme si ce dernier à l'extension CcEnhancer  https://singularlabs.com/software/ccenhancer/  )
 

n°3163992
michael777
Posté le 29-03-2015 à 14:03:55  profilanswer
 


 
je viens de tester sur mon clone de windows.
et je confirme que ce programme est une grosse daube à ne surtout pas installer.  
 
j'ai tester l'option vider la mémoire. Avant de lancer cette pseudo "optimisation", mon pc consomme 2.90 Go de RAM. dès que je lance le processus , ca monte à 4.8 Go. et ca ne redescend plus.... super optimisation de la RAM!  [:taliesin74:5]  
et dès que je ferme le programme, la RAM redescend à 2.9 Go.  [:direct8ard]  
 
ne parlons pas des fonctionnalités "optimiser votre PC" ou des 5 actions en bas à droite qui génèrent un message d'erreur et qui ne font rien  
 
le plus drôle étant certainement cet écran :
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/29/150329015854313272.jpg
 
 
le bouton "appliquer" en bas est grisé. Alors je sélectionne une option pour tester, et le bouton "appliquer" reste grisé. Je sélectionne plusieurs options, et pareil......
ensuite je coche la case "cochez tout" en haut.... notez la faute d'orthographe......... quoi que non en fait, parce qu'il faut bien cocher cette case pour que le bouton "appliquer" soit accessible  [:direct8ard]   et ensuite la bouton appliquer reste accessible si on décoche plusieurs options. Super logique non? pour rendre le bouton "appliquer" accessible il faut commencer par tout cocher avec l'option "cochez tout" pour ensuite décochez manuellement les options qu'on ne souhaite pas.  [:taliesin74:5]  
ne parlons même pas de certaines options sur cet écran qui sont risibles, comme "éviter la perte de paquets"  
 
un bon programme de merde, et je suis gentil!

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 29-03-2015 à 14:15:58
n°3163996
timofort
Posté le 29-03-2015 à 14:34:04  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je demandais gentiment à l'auteur si son PC fonctionnait bien avant de tester ces sucreries au poivre dignes du Farce & Attrape :whistle:.


Message édité par timofort le 29-03-2015 à 14:34:18
n°3164002
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 15:26:49  answer
 

michael777 a écrit :

 

je viens de tester sur mon clone de windows.
et je confirme que ce programme est une grosse daube à ne surtout pas installer.

 

j'ai tester l'option vider la mémoire. Avant de lancer cette pseudo "optimisation", mon pc consomme 2.90 Go de RAM. dès que je lance le processus , ca monte à 4.8 Go. et ca ne redescend plus.... super optimisation de la RAM!  [:taliesin74:5]
et dès que je ferme le programme, la RAM redescend à 2.9 Go.  [:direct8ard]

 

ne parlons pas des fonctionnalités "optimiser votre PC" ou des 5 actions en bas à droite qui génèrent un message d'erreur et qui ne font rien

 

ne parlons même pas de certaines options sur cet écran qui sont risibles, comme "éviter la perte de paquets"

 

un bon programme de merde, et je suis gentil!

 

J'ai noté que le programme n'installant rien, se lance en RAM et occupe 2 Go de RAM (en gros). Les petites configurations apprécieront

 

Pour la perte de paquets, la méthode est connue (mais il n'y a que des solutions efficaces que si liées à chaque config et suivant usage)  au ping qui peut faire du yoyo sous certains jeux multijoueurs
Je doute que l'on arrive au meme résultat que

 

http://www.wowinterface.com/downlo [...] cyFix.html

 

(et on peut faire mieux avec les liens donnés précédemment).

 

Ce qui serait intéressant avec TSclean c'est de monitorer les changements intervenus dans le registre avant et après application en fait

 

Pour la petite histoire voici le dossier USER du créateur

 

c:\users\ninjactd\documents\visual studio 2008\projects\tsclean\tsclean\my project\assemblyinfo.vbs

 

Programmeur autoentrepreneur né en 84 à LILLE


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2015 à 15:36:52
n°3164037
wegger
Posté le 30-03-2015 à 02:19:09  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour
 
Ton PC marche bien en ce moment ?


 
Non, je connais des ralentissement de malade. Ma tour est detraque

n°3164047
narpa72
Posté le 30-03-2015 à 09:28:29  profilanswer
 

Et bien tu es surement infecté c'est tout, faut nettoyer tous les malwares et ca ira comme avant, ou sauve tes data et reinstalle proprement.
 
des fautes d'orthographe sur le log en plus, la hooonte lol ( cochez les options les plus approprier )

Message cité 1 fois
Message édité par narpa72 le 30-03-2015 à 09:55:55
n°3164135
wegger
Posté le 30-03-2015 à 18:53:42  profilanswer
 

J'ai un probleme bien plus grave que des malwares, je pense. Un nettoyage ne resoudra pas mon probleme.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 18:53:42  profilanswer
 

n°3164136
wegger
Posté le 30-03-2015 à 18:56:20  profilanswer
 

narpa72 a écrit :

des fautes d'orthographe sur le log en plus, la hooonte lol ( cochez les options les plus approprier )


 


Message édité par wegger le 30-03-2015 à 19:18:40
n°3164140
timofort
Posté le 30-03-2015 à 19:06:00  profilanswer
 

Il ne parlait pas de ton écrit, mais celui du programme dont tu as posté la capture :o

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 30-03-2015 à 19:07:26
n°3164143
michael777
Posté le 30-03-2015 à 19:08:52  profilanswer
 

wegger a écrit :

J'ai un probleme bien plus grave que des malwares, je pense. Un nettoyage ne resoudra pas mon probleme.


 
et c'est quoi ce problème bien plus grave?
 
là on avance lentement, c'est pas gagné!

n°3164149
wegger
Posté le 30-03-2015 à 19:15:35  profilanswer
 

timofort a écrit :

Il ne parlait pas de ton écrit, mais celui du programme dont tu as posté la capture :o


Ah, desole. J'avais pas compris.

n°3164150
wegger
Posté le 30-03-2015 à 19:18:23  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
et c'est quoi ce problème bien plus grave?
 
là on avance lentement, c'est pas gagné!


 
Internet qui rame (meme qui ne repond pas, regulierement), jeux qui ralentie voir impossible d'y jouer, Ecran de la mort, demarrage automatiquement au bios/UEFI, ventilo qui souffle tres fort, plein de probleme de ce genre quoi. C'est infernal

n°3164151
michael777
Posté le 30-03-2015 à 19:20:23  profilanswer
 

poste un rapport avec zhpdiag comme c'est expliqué sur ce post par monk :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0171_1.htm
 
et attends qu'il passe par là.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : TSClean


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR