Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TinyERP

n°2409176
mickeyjoke
Posté le 12-05-2006 à 20:31:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Amateur de logiciels libre, galères et vaste inconnu salut !
 
Connaissez vous TinyERP, comme son nom l'indique il s'agit d'un ERP mais, libre.
Aucun support, aucune doc, un forum pratiquement vide. Le logiciel doit avoir environ 1 an et 1/2; dans sa version 3.3.
 
Le potentiel est énorme mais le modèle économique choisi par ses développeurs est basé sur un réseau de partenaires cotisant 5000€ pour avoir accès à une documentation technique (dont je ne connais pas le contenu).
 
Je suis à la recherche de personne ayant évalué ce produit ou l'utilisant afin de savoir si derriere les 5000€ il y a matière utiliser le produit dans des conditions de production acceptable.
 
pour le moment j'ai l'impression d'utiliser un ERP made in IKEA mais sans la notice de montage  :??: .
 
Dommage pour les concepteur qu'il n'ai pas mi en place ne activité plus importante avec le gap du réseau partenaire, ce manque d'émulation risque de leur faire capoter le projet, quel domage.
 
Tout modèle econimique demande une bonne reflexion.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 20:31:39  profilanswer
 

n°2409287
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-05-2006 à 23:37:27  profilanswer
 

Effectivement, le modèle économique semble faire pas mal de mécontents. A part des étudiants, j'ai du mal à comprendre ceux qui basent (si ils existent) le système nerveux de leur business sur une structure aussi fragile.
 
Dans quel cadre t'y interesses tu ? Simple curiosité ?
 
Je bosse (en utilisateur) sur l'ERP de Oracle. Question coût, on est à des années lumières (dans un univers parallèle). Ce sont des logiciels franchement impressionants. Même si on passe la moitié de notre vie à maudire les concepteurs :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2409390
mickeyjoke
Posté le 13-05-2006 à 07:42:07  profilanswer
 

J'ai moi même utilisé l'autre (SAP) qui est lui aussi dans un autre monde paralelle; pas mal mais un peu cher  :pt1cable:  
 
J'ai testé tERP durant 1 semaine, dans une toute petite structure (4 personnes) ou nous devons absolument avoir un suivi de fabrication avec une traçabilité irreprochable.
n'yant rien trouvé dans les logiciels intégrés du type SAGE, CIEL, EBP etc... j'ai cherché du coté des logiciels libres, quitte à investir un peu de temps pour une adaptation.
Après ma recherche il me restait Compiere et tERP. le premier m'ayant été déconseillé (trop lourd).
 
Nous avons quand même réussi a monté un serveur de Test "bac à sable" et effectué quelques adaptations, il est vrai avec une facilité impressionnante.
Les modules portant sur les données de base Produits, Partenaires, Nomenclatures (+ gamme, poste de travail, etc) fonctionnent impécable.
Mais... dés que j'ai voulu me lancer dans le mrp, misère  :(  
 
Du coup, je cherche à savoir si ça vaut le coup d'investir 5000€ dans leur doc technique ou si elle est équivalente à celle en ligne (CàD , néante).
Il faut savoir que pour notre besoin, le produit suffit largement, car ils ne sont pas énormes ; un SGBD stable (pgSQL en fait parti) et une interface de saisie pratique et adaptable , ce qui semble être le cas.
 
Maintenant il faut savoir si on franchi le pas ou non... et là !!!

n°2682021
maynaard
Posté le 27-04-2007 à 09:26:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir lu quelques bons commentaires à propos de cet ERP j'ai décidé de le tester. J'ai trouvé son interface convivial et son adaptabilité interessante. Je suis maintenant à la recherche de documentation afin d'adapter tiny à notre structure. La documentation officielle coute trop cher, je suis donc à la recherche de documentation libre.
 

n°2682084
JBanese
Posté le 27-04-2007 à 14:46:57  profilanswer
 
n°2682691
maynaard
Posté le 30-04-2007 à 11:02:06  profilanswer
 

merci jbanese
 
J'avais effectivement trouvé ce lien. La doc qui s'y trouve ne m'est pas très utile et se contredit sur plusieurs points.
 
Merci quand même :)

n°2682692
jeriko6911
Posté le 30-04-2007 à 11:10:43  profilanswer
 

Ma boite a voulu l'adopter durant un moment. Résultat tres peu de fonctionnalité, aucun support (bah oui c'est du libre hein) et aucun suivi de versions.
 
On a direct laché pour passer sur un produit payant mais plus sérieux.

n°2695790
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 15-06-2007 à 09:15:38  profilanswer
 

Pour un artisan éclairé vous pensez que Tiny ERP est jouable ?


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°2733804
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 05-11-2007 à 07:03:09  profilanswer
 

6 mois aprés le dernier post:
 
j utilise Tiny ERP, il est encore en version testing (lol) pour moi , mais j ai pu importer un exercice entier (2002) de EBP vers Tiny erp sans grand probleme je compte importer jusqu a aujourd hui et quitter EBP  
 
mon regret c'est que je le trouve un peu lourd, la machine sur lequel il est installé est deja chargé, la direction a décidé de changer machine on verra bien, sinon quelqu un a deja utilisé ORATIO???

n°2818156
bob_sage
Posté le 06-11-2008 à 13:28:32  profilanswer
 

Lapin_Noir_Kyo a écrit :

6 mois aprés le dernier post:
 
j utilise Tiny ERP, il est encore en version testing (lol) pour moi , mais j ai pu importer un exercice entier (2002) de EBP vers Tiny erp sans grand probleme je compte importer jusqu a aujourd hui et quitter EBP  
 
mon regret c'est que je le trouve un peu lourd, la machine sur lequel il est installé est deja chargé, la direction a décidé de changer machine on verra bien, sinon quelqu un a deja utilisé ORATIO???


 
Salut Lapin !
 
Ma société cherche à mettre en place un ERP.
J'ai rencontré des fournisseurs potentiels, dont SAP dans sa version light(business one)
Les coûts sont énormes pour une PME(un peu - de 50 pers.)
Je vais tester tiny en local. Peux-tu me donner tes impressions ?
si je m'oriente vers tiny, l'entre-aide pourrait être constructive.
 
A bientôt !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : TinyERP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR