Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Temps de décalage en streaming... (windows media + codecs inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de décalage en streaming... (windows media + codecs inside)

n°1068700
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 21-02-2003 à 14:20:06  profilanswer
 

Mise en situation :
Bah voila, je compte faire du streaming windows media pour une lan... et je compte connecter 30 personnes...
 
Explication :
J'utilise 3PCs:
- Un serveur www apache, mysql pour pouvoir acceder aux pages html (win XP)
- Un serveur windows media (win2k advanced server)
- Un ordi de codage windows media audio/video (win2k advanced server aussi) qui envoi le flux streamé vers le serveur windows media.. (.asx et .nsc)
 
Probleme :
Lorseque le client se connecte (indirectement) a mon serveur de stream et reçoi la video, je constate quil y a 20 à 30 secondes de décalage entre la video quil reçoi, et les actions réelles fimées en direct live..
Dingue!  :pt1cable:  
Ok, vous allez me dire que c'est le temps d'encodage..
Et ben le probleme c'est que l'encodeur n'utilise que 30% maximum de ses ressources CPU.. donc il pourrai faire 3 fois plus vite..
 
Et pourquoi il utilise pas toutes ses ressources? je comprend pas...  :heink:  
 
Si vous avez compris mon probleme ou encore mieux, si vous avez une solution... je suis preneur!   :jap:


Message édité par Mr yvele le 21-02-2003 à 14:20:33

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 14:20:06  profilanswer
 

n°1068734
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 21-02-2003 à 14:29:13  profilanswer
 

:cry:


---------------
yvele n'est plus.
n°1068739
costla
Posté le 21-02-2003 à 14:30:50  profilanswer
 

augmente la priorité du process,
sinon il me semble que l'on peut regler la puissance utilisé dans quand tu crée le streaming, non ?

n°1068965
Wonder_Lin​k2
J'ai rien fait !
Posté le 21-02-2003 à 16:13:47  profilanswer
 

j'ai aussi un pb de decallage.
 
en fait j'avais chez un pc avec un carte TV et j'avais creer un serveur WindowsMedia Player et j'avais aussi un decallage de 10sec.. meme en augmentant le cache,: idem.. pas de trouver la soluce. :/

n°1069016
LightKyle
Posté le 21-02-2003 à 16:45:13  profilanswer
 

faut déjà localiser le pb, si ça vient de l'encodeur ou du serveur
tu as essayé de te connecter directement à l'encodeur ? (en le mettant en mode diffusion directe ou je sais plus koi ?)

n°1069092
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 21-02-2003 à 17:39:27  profilanswer
 

costla a écrit :

augmente la priorité du process,
sinon il me semble que l'on peut regler la puissance utilisé dans quand tu crée le streaming, non ?


 
Augmenter la prioritée du process? hum.. jvé voir..
Et j'ai pas trouver de moyen de regler la puissance.. bizzare..
 

LightKyle a écrit :

faut déjà localiser le pb, si ça vient de l'encodeur ou du serveur
tu as essayé de te connecter directement à l'encodeur ? (en le mettant en mode diffusion directe ou je sais plus koi ?)


 
Ben le probleme vient de l'encodeur je pense..
Puisque a chaque lag (saccade) correspond une mega baisse du temps processeur... ça va presque descendre jusquà 5-10%
J'ai essayer de bidouiller dans les params.. mais bon, je vais essayer de fouiller encore un peu plus...
 
merci en tout cas  :jap:


---------------
yvele n'est plus.
n°1069134
LightKyle
Posté le 21-02-2003 à 18:31:21  profilanswer
 

tu as mis koi comme réglages dans les performances ?
je suis en train de faire des tests là, et sur ma machine (bi xp1800), si j'augmentes la kalité, ne serait-ce d'un cran par rapport au réglage par défaut, ça saccade

n°1069342
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 21-02-2003 à 20:39:40  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

tu as mis koi comme réglages dans les performances ?
je suis en train de faire des tests là, et sur ma machine (bi xp1800), si j'augmentes la kalité, ne serait-ce d'un cran par rapport au réglage par défaut, ça saccade


 
Ah ouè?... et matte voir le temps processeur attribué à l'encodage.. hum...
Moi je fait tourner l'encodage sur un XP2000+ et je compté le faire passer sur un P4 1600 mais la... j'hesite  :sweat:  
 
 
La je suis pas au boulot.. mais lundi je vais essayer.. et je vous tiens au courant  :jap:

n°1069453
LightKyle
Posté le 21-02-2003 à 22:42:40  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
Ah ouè?... et matte voir le temps processeur attribué à l'encodage.. hum...
Moi je fait tourner l'encodage sur un XP2000+ et je compté le faire passer sur un P4 1600 mais la... j'hesite  :sweat:  
 
 
La je suis pas au boulot.. mais lundi je vais essayer.. et je vous tiens au courant  :jap:  


 
ben au 2ème cran (le cran par défaut), j'ai ~50-60% d'occupation sur mes procs, & aux crans supérieurs, ça s'envole à bien 90%
ça me parait super louche tout ça kand même  :heink:  
ou alors c WME 9 ki est tout pourri :d
(je me souviens ke y'a de ça un peu plus d'un an, avec un celeron 600@900, je faisais tourner la version de WME du moment très bien)

n°1069503
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2003 à 23:14:15  profilanswer
 

quand tu lit du streaming le PC qui lit la video n'a pas 10 a 20 s de memoire tampon ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 23:14:15  profilanswer
 

n°1069701
Wonder_Lin​k2
J'ai rien fait !
Posté le 22-02-2003 à 06:53:40  profilanswer
 

A mon avis c'est au moment de l'encodage que se fait le decallage car il a une 2° fenetre de previsualisation et le decallage est là: meme en regardant sur le meme ordi le stream : idem.
 
c'eait duranr l'ete dernier pour la coupe du monde:  :y a avait des gens qui voyait des commentaire sur des sites web: ca annacait 1 but et moi je le voyait 10-20s apres tout le monde : assez frustrant qd meme. :/


Message édité par Wonder_Link2 le 22-02-2003 à 06:54:15
n°1071414
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 24-02-2003 à 09:47:05  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
ben au 2ème cran (le cran par défaut), j'ai ~50-60% d'occupation sur mes procs, & aux crans supérieurs, ça s'envole à bien 90%
ça me parait super louche tout ça kand même  :heink:  
ou alors c WME 9 ki est tout pourri :d
(je me souviens ke y'a de ça un peu plus d'un an, avec un celeron 600@900, je faisais tourner la version de WME du moment très bien)


 
J'utilise meme pas WME 9...  :sweat:  
Je vais voir l'histoire des "crans"...
 

dje33 a écrit :

quand tu lit du streaming le PC qui lit la video n'a pas 10 a 20 s de memoire tampon ?


 
Hum... dans ce cas, les dix premieres secondes ils pourait les passer en "acceleré" nan? Histoire de rattraper le temps perdu..
Je pense pas que ça vienne du client.. hum?
 
 

Wonder_Link2 a écrit :

A mon avis c'est au moment de l'encodage que se fait le decallage car il a une 2° fenetre de previsualisation et le decallage est là: meme en regardant sur le meme ordi le stream : idem.
 
c'eait duranr l'ete dernier pour la coupe du monde:  :y a avait des gens qui voyait des commentaire sur des sites web: ca annacait 1 but et moi je le voyait 10-20s apres tout le monde : assez frustrant qd meme. :/


 
Oui mais bon, pour la coupe du monde c'été sur internet.. donc le décalage se comprend... par contre moi c'est pour un réseau 100 Mo... et j'ai + que 10 sec de décalage..  :sweat:  
 
Hum et la fenetre de prévisu? elle montre l'image apres le traitement efféctué par le codeur? ou alors c'est juste l'image brute recupérée de la carte d'entrée vidéo?..
 
 
 
 
Bref je vais faire pleins d'essai à fond..  :)  
Merci a vous.. j'espere que ça va mieux aller..
 
 
Sinon heu.. quand on commence un encodage, le windows codeur me propose 3 types de config, dont 2 qui sont à moitié paramétrés d'avance (pour une utilisation facile quils disent..) et une seul ou l'utilisateur peut tout configurer.. mais quand je choisi cette derniere, le pc qui reçoi la video afin de la distribuer, me dit que le type de flux n'est pas pris en compte..  :sweat:  zarbi..
Quel mikmak!!
 
 
Je vais faire des screen des differentes etapes.. voir si je param tout bien ou alors si jme plante grave..
 
 
merci!!  :jap:


Message édité par Mr yvele le 24-02-2003 à 09:47:42

---------------
yvele n'est plus.
n°1071423
Requin
Posté le 24-02-2003 à 10:03:14  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

Mise en situation :
Bah voila, je compte faire du streaming windows media pour une lan... et je compte connecter 30 personnes...
 
Explication :
J'utilise 3PCs:
- Un serveur www apache, mysql pour pouvoir acceder aux pages html (win XP)
- Un serveur windows media (win2k advanced server)
- Un ordi de codage windows media audio/video (win2k advanced server aussi) qui envoi le flux streamé vers le serveur windows media.. (.asx et .nsc)
 
Probleme :
Lorseque le client se connecte (indirectement) a mon serveur de stream et reçoi la video, je constate quil y a 20 à 30 secondes de décalage entre la video quil reçoi, et les actions réelles fimées en direct live..
Dingue!  :pt1cable:  
Ok, vous allez me dire que c'est le temps d'encodage..
Et ben le probleme c'est que l'encodeur n'utilise que 30% maximum de ses ressources CPU.. donc il pourrai faire 3 fois plus vite..
 
Et pourquoi il utilise pas toutes ses ressources? je comprend pas...  :heink:  
 
Si vous avez compris mon probleme ou encore mieux, si vous avez une solution... je suis preneur!   :jap:


 
Le problème de ce décallage est à chercher du côté du client. Par défaut ton client va mettre en mémoire un buffer de plusieures secondes, pour qu'en cas de lag la video soit fluide et pas interrompue. Il faut voir que WMP est prévu pour fonctionner en streaming sur le net ou la qualité de ligne est loin d'etre garantie. Tu peut modifier dans les options de WMP le nombre de secondes en buffer si ma mémoire est bonne.
 
Pourquoi n'utilise t'il pas plsu de ressources ? Tout simplement car avec 30% il arrive à faire ce que tu lui demande !

n°1071434
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 24-02-2003 à 10:33:06  profilanswer
 

Requin a écrit :


 
Le problème de ce décallage est à chercher du côté du client. Par défaut ton client va mettre en mémoire un buffer de plusieures secondes, pour qu'en cas de lag la video soit fluide et pas interrompue. Il faut voir que WMP est prévu pour fonctionner en streaming sur le net ou la qualité de ligne est loin d'etre garantie. Tu peut modifier dans les options de WMP le nombre de secondes en buffer si ma mémoire est bonne.
 
Pourquoi n'utilise t'il pas plsu de ressources ? Tout simplement car avec 30% il arrive à faire ce que tu lui demande !


 
merci... c'est bien ce que je pensais..  :jap:  
 
Mais heu.. on peux parametrer le logiciel client?
Je veux dire, à distance, quand il ouvre le fichier.. mettre les params dans une sorte de "header" ?


---------------
yvele n'est plus.
n°1071487
Requin
Posté le 24-02-2003 à 11:20:29  profilanswer
 

Non, tu ne pourra pas influer sur le cache des clients (à moins qu'il soit dans un domaine et que tu créé une GPO... mais bon inapplicable en LAN Party)... si c'est sur un intranet tu peux mettre un tutoriel expliquant comment réduire le temps de latence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Temps de décalage en streaming... (windows media + codecs inside)

 

Sujets relatifs
client ssh windowsQu'utilisez-vous comme lecteur média ???
Windows au BUCHER !! Viendez troller avec nousWindows 98 veut plus s'eteindre depuis mise en reseau
favoris dans windows XP proFichier hébergeant les mots de passe sous Windows 2000
Linux, Windows et Telnet... [résolu merci ! ]sous windows XP, comment mettre des icones dans la [résolu]
pb de codecs avec Media Player 
Plus de sujets relatifs à : Temps de décalage en streaming... (windows media + codecs inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR