Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tableau croisé dynamique dans excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau croisé dynamique dans excel

n°2566172
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-11-2006 à 11:14:09  profilanswer
 

Hello j'ai un problème récurrent avec les tableaux croisés dynamiques dans excel :  
 
quand j'en fait, j'ai souvent besoin d'en récupérer les valeur (copier-coller les valeurs) pour exporter sans prendre trop de place ailleurs. Mais la mise en page des TCD n'affiche qu'une seule fois la valeur du champ le plus à droite et laisse les cellules en dessous vides, jusqu'à la prochaine valeur. Il faut donc faire plein de manips pour pouvoir faire des recherchev, des tris etc
 
Avez vous une solution pour que les valeurs soient répétées à chaque ligne ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 11:14:09  profilanswer
 

n°2566218
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 08-11-2006 à 11:52:12  profilanswer
 

Avec un exemple de ce que tu as
et un exemple de ce que tu veux  
ça sera ptet plus simple pour visualiser / t'aider ;-)

n°2566257
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-11-2006 à 12:41:55  profilanswer
 

OK
 
ALors par exemple dans cet exemple :  
http://www.collegesherbrooke.qc.ca/~martelcl/rechgest/tabcrodyn.jpg
Je voudrais que les valeurs Radio, Télévision etc soient répétées à chaque ligne plutôt qu'être unique sur la première ligne de leur bloc.
 
Je sais facilement reconstituer ce tableau à côté mais j'aimerais savoir si on peut le faire directement, par une option des TCD par exemple. J'ai plein de fichiers à analyser, j'aimerais ne pas perdre trop de temps à chaque fois.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2566279
patrick69
Posté le 08-11-2006 à 13:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
Ce que je sais faire : dans ton tableau dynamique, tu peux inverser l'ordre des champs type de media et nom de media, puis dans les paramètres du champ Nom de media, supprimer les sous-totaux.
 
Je ne sais pas si j'ai été assez clair ...

n°2566286
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-11-2006 à 13:21:10  profilanswer
 

patrick69 a écrit :

Bonjour,
Ce que je sais faire : dans ton tableau dynamique, tu peux inverser l'ordre des champs type de media et nom de media, puis dans les paramètres du champ Nom de media, supprimer les sous-totaux.
 
Je ne sais pas si j'ai été assez clair ...


Si mais malheureusement il n'y a dans les données que je veux utiliser aucun champ qui soit unique pour chaque ligne. Ce sont des regroupements d'après des dimensions qui se recoupent sur de trop grands champs.
(c'est un exemple que j'ai trouvé sur le net, la flemme de faire capture FTP etc)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2568432
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-11-2006 à 19:39:43  profilanswer
 

Personne ?  
 
 
 
:sweat:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2568507
TAM136
Posté le 10-11-2006 à 20:55:46  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Personne ?  


 
Bonsoir,
 
Excuses moi mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire. Comme l'a dit Vttman2, dis nous ce que tu veux faire mais si tu pouvais faire un screenshot du résultat final "avec les valeurs Radio, Télévision répétées à chaque ligne " comme tu dis, ça permettrait de mieux visualiser le truc.
 
Radio CHLT630 4-5-9    CIMO 106,1  11-8-19  Cité FM 102,7   5-2-7
Télévision........24-28-52...................................................62-37-99
 
C'est ce que tu veux?

n°2568559
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-11-2006 à 21:56:31  profilanswer
 

ben si la cellule ou il y a écrit "radio" dans l'exemple est A5, je voudrais que quand je fais le tableau croisée dynamique il y ai aussi marqué "radio" en A6 et A7, qu'il y ait aussi "Télévision" en A10 et A11 etc...
 
je voudrais pouvoir retrouver, après un copier-coller les valeurs, appliquer des filtres, des somme.si avec des conditions plus complexes que ce qu'on peut faire avec les filtres propres aux TCD etc


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tableau croisé dynamique dans excel

 

Sujets relatifs
Est-ce possible sur Excel...?[Excel] Mettre en page plusieurs graphiques (résolu)
EXCEL : mise a jour automatique de la date[EXCEL] Fusion de feuilles façon base de donnée ?
[Résolu][Excel] Redimensionnement Auto d'une CourbeDNS dynamique avec Watchguard SOHO 5
[SWITCH] RJ45 Droit ou Croisé ?probleme base de donnée excel boulet inside
[Excel] Fonction SOMME.SI[EXCEL] Tranformation de tableau
Plus de sujets relatifs à : Tableau croisé dynamique dans excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR