Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ch log pour systématiser édition de fichiers textes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ch log pour systématiser édition de fichiers textes

n°2816410
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 29-10-2008 à 21:30:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un grand nombre de fichiers textes (des fichiers de sous-titres). Dans ces fichiers textes, certains termes sont systématiquement mal orthographiés (exemple : les noms de famille manquent toujours d'une majuscule, etc.). Ce sont toujours les mêmes termes à chaque fois, quel que soit le fichier texte, et la mauvaise orthographe est toujours la même. Je chercherais donc un outil qui me permettrait de définir une liste de couples
 
(terme à enlever ; terme à mettre à la place)
 
Chaque 1er terme d'un couple serait donc systématiquement remplacé par le 2ème terme de ce couple.
 
(En gros, si vous connaissez la capacité correspondante de AntRenamer, ben je cherche à faire exactement la même chose, mais pour le contenu même des fichiers, pas leur nom)
 
(et pour les gros malins qui me diraient de faire notepad puis ctrl+H, merci, je connais déjà, et j'ai pas envie de passer dix minutes à faire l'opération pour chaque fichier  :pt1cable: )
 
Ah oui et donc bien sûr le but serait que la liste en question soit réutilisable d'un lancement de l'appli à l'autre pour l'appliquer à chaque nouveau fichier que je pourrais lui balancer sans que j'ai à la retaper à chaque fois, sinon on est un peu de retour à la case notepad  :pt1cable:  
 
Merci pour votre aide : )

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 21:30:37  profilanswer
 

n°2816449
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 30-10-2008 à 08:01:27  profilanswer
 

ben avec PSPad ou équivalent, tu ouvres tous les fichiers et tu fais un remplacer sur l'ensemble...


---------------
création de site - photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ch log pour systématiser édition de fichiers textes

 

Sujets relatifs
Quel graticiel poour supprimer des fichiers cachés ?Impossible de déplacer/copier/supprimer des fichiers sur une partition
Icones des fichiers avec point d'exclamation ou signe de validation[résolu] fichiers *.pub(x)
Lenteur pour enregister fichiers dans le bureuLog de copie de fichiers sur une clef USB
problème à l'ouverture des fichiers pdfMise à jour de fichiers, pas d'écrasement automatique
Vista et fichiers hors connexionTraduction de textes techniques avec Word 2008
Plus de sujets relatifs à : Ch log pour systématiser édition de fichiers textes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR