Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [SQL Sever] Gérer sa BDD à distance ? est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL Sever] Gérer sa BDD à distance ? est ce possible ?

n°1481555
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 07-03-2004 à 19:27:28  profilanswer
 

Hello mesdames messieurs :)
 
J'hésitais entre ici et le forum Programmation, mais dans le doute je poste ici :)
 
Voila je gère un site web en ASP avec une base de données SQL Server hébergé sur un serveur aux US.
 
Je n'ai aucun accès à distance de type VNC.
 
Je souhaiterais savoir s'il est possible, via une installation SQL Server sur mon poste, de gérer à distance ma BDD : voir les tables, index, foreign key, etc...en créer/supprimer/etc
 
je connais bien les BDD Oracle mais très peu SQL Server pour tout ce qui est gestion de BDD, j'ai donc besoin de vos lumières ;)
 
Déja, est ce possible ? Si oui, comment ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 19:27:28  profilanswer
 

n°1481565
Guru
Posté le 07-03-2004 à 19:33:30  profilanswer
 

Il est éventuellement possible d'administrer la base SQL a distance avec SQL Enterprise Manager. Cependant cela suppose que les flux correspondants (TCP 1434) soient autorisés ce qui serait surprenant  pour des raisons de sécurité, surtout depuis l'apparition des vers type slammer.
 
Une solution alternative pourrait être de mettre a disposition de personnes autorisées des scripts ASP permettant d'effectuer les tâches d'administrations souhaitées.

n°1481568
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 07-03-2004 à 19:34:57  profilanswer
 

Merci :) Effectivement je pense que le port 1434 soit ouvert, je demanderai mais bon...
 
sinon, est ce qu'il existe des scripts ASP gratuits de gestion de BDD SQLS ?


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1489787
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 14-03-2004 à 11:32:27  profilanswer
 

Je remonte le topic au cas où qqun connaitrait des scripts ASP pour gérer à distances des BDD comme SQL Server (si ça existe :D)
 
Thanks !!


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1489800
Guru
Posté le 14-03-2004 à 11:45:20  profilanswer
 

Je ne connais pas de scripts prêts a l'emploi mais les objets SQL-DMO et ADO devraient te permettre de réaliser des scripts ASP de gestion de la base, tout du moins pour un certain nombre d'opérations de gestion.

n°1489802
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 14-03-2004 à 11:48:13  profilanswer
 

en fait ce serait surtout pour voir (même pas créer, supprimer ou modifier) les indexs de ma base, car pour le reste j'ai déja ce qu'il me faut :)
 
Vous connaîtriez un script prêt à l'emploi pour ça, ou au pire, des exemples qui permettraient de coder ce genre de page ? :)


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1589703
jey_skywak​er
Jedi SWU
Posté le 03-06-2004 à 10:49:28  profilanswer
 

Je vous confirme que ça fonctionne, c'est juste très long à charger lorsqu'il y a des centaines de BDD à lister sur un serveur donné !


---------------
L'univers de Starwars est désormais à votre portée !
n°1589714
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-06-2004 à 10:53:25  profilanswer
 

jey_skywaker a écrit :

Je vous confirme que ça fonctionne, c'est juste très long à charger lorsqu'il y a des centaines de BDD à lister sur un serveur donné !


c'est un Win2K server ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [SQL Sever] Gérer sa BDD à distance ? est ce possible ?

 

Sujets relatifs
Bureau à distance Win XP = IP fix?Est-il possible de brancher 2 DC sur le meme réseau physique?
Gèrer ses favoris sur internet?iTunes sans QuickTime possible?
partage connexion adsl winxp déconnexion de l'acces a distanceBureau à distance avec Win2k
href="mailto:...." avec mise en forme,c est possible[solution insinde]ghost 2003 et sever w2003
abonnés Free (dégroupés ET non dégroupés) : quelle distance du DSLAM[BDD] access s'écroule a partir d'un nombre d'entrée > à ?
Plus de sujets relatifs à : [SQL Sever] Gérer sa BDD à distance ? est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR