Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Songbird : Le firefox du lecteur audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Songbird : Le firefox du lecteur audio

n°2322375
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-02-2006 à 16:46:52  profilanswer
 

Un nouveau lecteur audio est de plus en plus populaire : Songbird de son petit nom  
 
 
Sur Clubic :

Citation :

Pas facile d'innover dans le domaine des lecteurs audio, d'autant plus que des poids lourds comme Windows Media Player ou iTunes occupent déjà des parts de marché significatives. Pourtant, ça n'entame pas l'enthousiasme des développeurs de Pioneers Of The Inevitable qui prétendent que Songbird, sera "le Firefox des lecteurs audio", ni plus ni moins ! En attendant, ce n'est pas le navigateur au renard qui vient à l'esprit lors du premier lancement de Songbird, mais iTunes puisque l'interface de Songbird ressemble à s'y méprendre à celle du jukebox d'Apple repeint en noir ! On retrouve exactement le même afficheur "LCD", les boutons de lecture et la disposition "artiste/album/titres" de la bibliothèque. Néanmoins, cette interface n'est qu'une possibilité parmi d'autres puisqu'il sera possible de développer des extensions et des skins pour le logiciel (d'où la comparaison avec Firefox). Pour l'instant, il faudra s'en contenter ou opter pour sa variante rouge.
 
Autre particularité de Songbird : le logiciel mise sur la diversité des sources : le panneau latéral affiche un grand nombre de liens : blogs audio, moteurs de recherche, sites de vente de musique en ligne ou encore radios sont directement accessibles. On appréciera tout particulièrement la visite des blogs audio qui affiche automatiquement une fenêtre contenant l'ensemble des fichiers mp3 associés aux articles.
 
Notre avis : Songbird n'est qu'un tout premier jet et des bugs semblent présents : certains fichiers ajoutés à la bibilothèque refusent catégoriquement d'être lus. Néanmoins, l'interface, même si elle manque d'originalité, est déja relativement bien conçue pour une toute première version, et le logiciel est déjà traduit dans de nombreuses langues dont le français. A surveiler, notamment pour l'aspect communautaire


 
Sur Generationmp3.com:

Citation :


Voici le logiciel SongBird. Il s'agit d'un freeware pour gérer votre bibliothèque musicale que nous pourrions qualifier d'iTunes Killer ! Il est compatible avec une multitude de formats : MP3, OGG Vorbis, Speex, AAC, WMA, FLAC, ... Dispose d'un moteur de recherche sur le net, permet la création de playslit et l'accès direct vers les boutiques de musique en ligne ! Beaucoup d'autres fonctions sont disponibles et nous vous les laissons découvrir...


Site offciel : http://www.songbirdnest.com/home
 
Je viens de le télécharger, et je vais voir ce que ca vaut :)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 16:46:52  profilanswer
 

n°2322606
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 10-02-2006 à 20:07:26  profilanswer
 

Bonne idée ce topic, j'attendais justement que qqun en fasse un  [:mr couleur]

n°2323273
dboss77
Posté le 11-02-2006 à 13:53:18  profilanswer
 

:hello:  [:drapo]


---------------

n°2324726
seb01380
Posté le 13-02-2006 à 01:13:42  profilanswer
 

:hello:  [:drapo]

n°2324742
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 01:57:42  answer
 

alors, qui donne son avis ?

n°2324745
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 13-02-2006 à 02:06:25  profilanswer
 

Moi j'aime pas, un logiqiel qui commence à se connecter à 10000 sites et à faire gueuler mon firewall alors que je l'ouvre juste, çam' plait pas !

n°2324772
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 13-02-2006 à 08:40:23  profilanswer
 

moi j'arrive meme pas à l'ouvrir :sweat:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2330080
x@vier234
Posté le 17-02-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

Je l'ai essayé, et franchement, il m'a déçu. Bon d'accord ce n'est qu'une version 0.1 mais elle ne convainc pas. Déjà, ce lecteur est horriblement lourd en mémoire (30 à 40 Mo alors que media player ne demande que 6 Mo chez moi) et complètement déroutant. Là ou media player permet un classement par album, songbird est très désordonné et au lieu d'afficher une bibliothèque de lecture, il met des liens vers de la musique en ligne. La fonction pour réduire le lecteur est inutile, une barre de lecture immense apparait à la place (mais où peut on la mettre sans gener) et de plus le lecteur se réduit dans la barre des taches, où est donc l'intéret ?
 
conclusion : pour l'instant je reste sur media player (meme si il ne vaut pas amarok) et j'espère que cette version 0.1 n'était qu'un brouillon non représentatif de la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par x@vier234 le 17-02-2006 à 22:13:30
n°2332437
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-02-2006 à 13:04:13  profilanswer
 

x@vier234 a écrit :

Je l'ai essayé, et franchement, il m'a déçu. Bon d'accord ce n'est qu'une version 0.1 mais elle ne convainc pas. Déjà, ce lecteur est horriblement lourd en mémoire (30 à 40 Mo alors que media player ne demande que 6 Mo chez moi) et complètement déroutant. Là ou media player permet un classement par album, songbird est très désordonné et au lieu d'afficher une bibliothèque de lecture, il met des liens vers de la musique en ligne. La fonction pour réduire le lecteur est inutile, une barre de lecture immense apparait à la place (mais où peut on la mettre sans gener) et de plus le lecteur se réduit dans la barre des taches, où est donc l'intéret ?
 
conclusion : pour l'instant je reste sur media player (meme si il ne vaut pas amarok) et j'espère que cette version 0.1 n'était qu'un brouillon non représentatif de la réalité


 
+1 ([:drapo])
 
friendly user ils doivent pas connaitre.
 


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°2332440
sircam
I Like Trains
Posté le 20-02-2006 à 13:08:57  profilanswer
 

Citation :

The Songbird Proof-of-Concept is our way to test the technology platform to be sure it does what we'll need it to do. This release is by no means meant to replace your current music player.


Mais quel est l'intérêt par rapport à Core Media Player ou VLC ou amaroK ?
 
Yet Another Media Player ? [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 13:08:57  profilanswer
 

n°2332520
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-02-2006 à 14:08:59  profilanswer
 

sircam a écrit :

Mais quel est l'intérêt par rapport à Core Media Player ou VLC ou amaroK ?
 
Yet Another Media Player ? [:pingouino]


Core et VLC sont plus orientés vidéo, et amaroK est pour linux, donc je pense qu'ils n'ont rien à voir avec songbird ...


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2332694
x@vier234
Posté le 20-02-2006 à 16:33:52  profilanswer
 

Pour l'instant, l'intéret, je ne le vois pas. Ah mon avis Songbird doit sa célèbrité au fait qu'il est basé sur le moteur de firefox, pas sur son utilité.
 
VLC est plus orienté video, meme si avec la playlist il peut servir de lecteur audio. Pour un lecteur audio j'aime bien media player 10 sous windows et amarok sous Linux. Pendant un certain temps j'étais sur winamp (windows) et XMMS (linux), mais lorsque j'ai découvert qu'on pouvait afficher les boutons de lecture sur la barre des taches, j'ai tout de suite adhéré à media player et amarok.

n°2332700
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-02-2006 à 16:40:47  profilanswer
 

x@vier234 a écrit :

VLC est plus orienté video, meme si avec la playlist il peut servir de lecteur audio. Pour un lecteur audio j'aime bien media player 10 sous windows et amarok sous Linux. Pendant un certain temps j'étais sur winamp (windows) et XMMS (linux), mais lorsque j'ai découvert qu'on pouvait afficher les boutons de lecture sur la barre des taches, j'ai tout de suite adhéré à media player et amarok.


Aussi possible sous winamp ;)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2332844
x@vier234
Posté le 20-02-2006 à 19:08:12  profilanswer
 

Oui mais pendant un moment y'avait un vieux PC avec un AMD-K6 dessus (400 Mhz). Et avec ce genre de merde comme processeur, seul VLC arrivait à lire des video, les autres lecteurs étaient trop lourds, surtout winamp.

n°2332873
sircam
I Like Trains
Posté le 20-02-2006 à 19:23:58  profilanswer
 

x@vier234 a écrit :

Oui mais pendant un moment y'avait un vieux PC avec un AMD-K6 dessus (400 Mhz). Et avec ce genre de merde comme processeur, seul VLC arrivait à lire des video, les autres lecteurs étaient trop lourds, surtout winamp.


+1, encore que j'ai pas mal de soucis avec VLC pour lire les DVD... WinAMP est lourd, et Windows MP est hyper-lourd et incarne le mal absolu -- rien qu'à lire la licence d'utilisation, j'attrape de l'urticaire.

Citation :

Core et VLC sont plus orientés vidéo


Core est très bon pour l'audio aussi, et fonctionnel. C'est keske jutiliz sous Win. [:airforceone]
 
Ils parlent de proof-of-concept, mais de quel concept ?   [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2333089
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-02-2006 à 22:10:42  profilanswer
 

hardbox a écrit :

+1 ([:drapo])
 
friendly user ils doivent pas connaitre.


 
Apres un nouveau test : l'impression est la suivante : un sorte de sous firefox (mal) skinné, avec un player (trop) minimaliste greffé là au milieu.  
Heureusement que c'est une pré alpha :/


Message édité par hardbox le 20-02-2006 à 22:12:20

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°2333090
hardbox
Silent Spring
Posté le 20-02-2006 à 22:11:17  profilanswer
 

Ils parlent de proof-of-concept, mais de quel concept ?    
 

Citation :

What is a Proof-of-Concept?
The Songbird Proof-of-Concept is our way to test the technologyplatform to be sure it does what we'll need it to do. This release isby no means meant to replace your current music player.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°2345062
x@vier234
Posté le 03-03-2006 à 23:08:27  profilanswer
 

D'ailleurs je me pose une question existentielle. Mozilla est un moteur libre et totalement gratuit, il encourage un esprit de partage. Alors pourquoi ce lecteur est-il fait pour acheter de la musique en ligne ? Musique en ligne = DRM = capitalisme. Ou est passé l'esprit Mozilla dans ce lecteur ?

n°2353326
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 22:48:21  answer
 

libre ne veut pas forcément dire anti-DRM
tu peux lire les interviews croisées de Richard Stallman et Linus Torvalds sur la GPL3 à ce sujet
 
Au fait, à propos de Mozilla, sais-tu que Firefox n'est pas totalement libre dans la pureté des principes (il contient talkback, un soft propriétaire) ..?


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 22:52:14
n°2353338
x@vier234
Posté le 12-03-2006 à 22:59:23  profilanswer
 

Enfin je veux dire que Gecko utilisé par Mozilla est censé contrer l'empire internet explorer, Gecko est open source...
Donc pourquoi lui "permettre" de lire des DRM, qui violent tous les principes de liberté ?
 
lol pour firefox là tu me parle de sujet que je préfère laisser aux programmeurs lol

n°2354457
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 01:13:42  answer
 

et la liberté d'implanter des DRMs ? ;)

n°2355149
x@vier234
Posté le 14-03-2006 à 18:43:50  profilanswer
 

trop de DRM tue les DRM. J'achete plus de CD car j'ai peur de pas pouvoir les lire ! A cause des tonnes de protections qu'ils mettent dessus. On les compte plus en Kilo octets mais en kilo grammes tellement y'en a.

n°2736563
azylum01
Posté le 14-11-2007 à 17:48:11  profilanswer
 

salut,
je chercher un soft gratuit pour écouter de la zique et je suis tombé sur songbird. J'installe je lance de la zique et je trifouille pour voir les differentes options. La je tombe sur un moteur de recherche (Skreemer) qui me trouve tout ce que je cherche et qui le telecharge sur mon dd... j'ai raté une etape c devenu legal ??

n°2736626
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 14-11-2007 à 20:16:13  profilanswer
 

azylum01 a écrit :

salut,
je chercher un soft gratuit pour écouter de la zique et je suis tombé sur songbird. J'installe je lance de la zique et je trifouille pour voir les differentes options. La je tombe sur un moteur de recherche (Skreemer) qui me trouve tout ce que je cherche et qui le telecharge sur mon dd... j'ai raté une etape c devenu legal ??


ouais il a l'air bizarre ce skreemr  :heink:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2736722
azylum01
Posté le 15-11-2007 à 11:37:56  profilanswer
 

kler !
 
j'aime bien le message d'accueil
Search For Music
Download responsibly. If you like it, buy it.

 
j'aime bien le principe, on vous donne un moyen hyper simple pour trouver de la musique
illegalement mais on est en rien responsable...
... y a quand meme un petit parfum de piege à c*n

n°2736754
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-11-2007 à 13:45:18  profilanswer
 

C'est totalement illégal.

n°2781306
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-05-2008 à 00:14:49  profilanswer
 

la 0.5 est sortie en mars, et la 0.6 devrait sortir d'ici peu [:dawa]


---------------
blacklist
n°2786093
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-06-2008 à 13:52:30  profilanswer
 

v0.6 sortie !
http://files.songbirdnest.com/0.6-email.png
=> http://getsongbird.com/

n°2786098
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 16-06-2008 à 14:03:14  profilanswer
 

c'est moi ou ca ressemble de plus en plus à itunes ?


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2786109
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-06-2008 à 14:33:46  profilanswer
 

jsais pas... je me suis toujours refusé à installer itunes

n°2786111
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 16-06-2008 à 14:53:45  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

jsais pas... je me suis toujours refusé à installer itunes


t'as peur de sortir des engins nucléaires par les ports USB ? :D


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2786112
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-06-2008 à 14:55:31  profilanswer
 

non, c'est simplement un truc bcp bcp trop commercial à mon goût... et puis ouaip, un peu usine à gaz... je préfère les trucs "light"... d'ailleurs jsuis pas sûr que songbird répondent à mes attentes de ce côté là.

n°2786113
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 16-06-2008 à 15:01:14  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

non, c'est simplement un truc bcp bcp trop commercial à mon goût... et puis ouaip, un peu usine à gaz... je préfère les trucs "light"... d'ailleurs jsuis pas sûr que songbird répondent à mes attentes de ce côté là.


Je parlais de ca :
http://www.jonathankamaly.com/images/ituneslicense.jpg
 
Sinon oui itunes c'est vraiment lourd, mais bon, pas le choix :/


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2786125
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-06-2008 à 15:13:31  profilanswer
 

Pourquoi "pas le choix" ???
On a toujours le choix.

n°2786147
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 16-06-2008 à 16:54:18  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Pourquoi "pas le choix" ???
On a toujours le choix.


pas si on a un ipod :/
 
J'utilise foobar pour écouter ma musique tous les jours, mais j'ai du tagger ma librarie et me faire chier à l'organiser sur itunes pour que ca aille sur le n'ipode


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°2786276
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-06-2008 à 03:33:11  profilanswer
 

je trouve songbird très sympa, mais il me manque un plugin pour afficher ce que j'écoute dans aMsn :o


---------------
blacklist
n°2786321
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-06-2008 à 10:24:52  profilanswer
 

Quoi ? les ipod ne se chargent qu'avec itunes ??... j'ai un doute là quand même
(pff, après on va dire que MS a des positions dominantes... faudrait regarder un ptit peu du côté de la pomme aussi parfois !)
 
Le plugin "ce que j'écoute"... euh oui... franchement, tu trouves vraiment ça utile ???!??

n°2786511
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 17-06-2008 à 19:24:36  profilanswer
 

Ben oui.
Ca et last.fm c'est pour moi 2 extras assez cools. last.fm est géré nativement par songbird je crois (ou via un plugin je ne sais plus), mais le plugin ce que j'écoute n'est pas compatible avec la dernière versions je crois.
C'est pour ça que je reste sous amaroK pour le moment.


---------------
blacklist
n°2787896
lejeremy
Posté le 21-06-2008 à 17:26:32  profilanswer
 

Bon, je viens de tester ce magnifique logiciel et je crois qu'il va vite remplacer mon winamp.

 

Seulement voila, je n'ai pas de son pour les MP3 de ma bibliothèque. Seules les radios podcast ont du son. C'est bizarre car je n'ai jamais eu de problème avec le son sur mon PC, winamp, vlc, ... marchent tous.
Quelqu'un a déjà eu le même problème avec songbird ?

 

[edit] Je précise que je l'ai sur windows ...

Message cité 1 fois
Message édité par lejeremy le 21-06-2008 à 17:28:45
n°2787901
lejeremy
Posté le 21-06-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution.

 

Pour tous ceux qui ont des problèmes de son comme moi, il faut télécharger la nighty build ici :
http://wiki.songbirdnest.com/Devel [...] tly_Builds
Mais c'est quand même assez emmerdant car la plupart des plugins ne sont pas compatibles avec cette version ....


Message édité par lejeremy le 21-06-2008 à 17:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Songbird : Le firefox du lecteur audio

 

Sujets relatifs
MSN Messenger: Utiliser Mozilla Firefox[Résolu] Firefox et question
Logiciel de gestion de fichier, audio, video, photo ?firefox imap et sous dossiers
défilement horizontal ok partout sauf sous firefox?Lecteur Disque Dur fantome, comment le supprimé
Erreur recurente sur FirefoxFormater C sans lecteur de disquette
Lecteur Bandes magnétiques[serveur2003] desactivé lecteur disquette/cdrom sous Active directory
Plus de sujets relatifs à : Songbird : Le firefox du lecteur audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR