Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Yahoo et les serveurs POP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yahoo et les serveurs POP

n°2769178
titi_ihs
Posté le 31-03-2008 à 12:36:55  profilanswer
 

Tout d'abord Bonjour à tous ceux qui savent, et tout ceux qui cherchent !
Bref, Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et dans l'informatique depuis 1989.
J'ai un petit soucis avec Yahoo Mail.
En effet, il y a quelques temps, j'ai activé la possibilité de recevoir les mais de ma boite Yahoo a l'aide de mon Outlook. Tout ceci fonctionne bien et j'en suis ravis.
A l'heure actuelle, j'aimerais bien désactiver cette fonctionnalité mais, je dois rater une case à cocher car je n'y arrive pas.
J'ai lu pas mal de posts sur les forums, mais, aucune de ces astuces ne semblent fonctionner.
Dernière tentative en date :
Je me connecte sur www.yahoo.fr / Mail / je m'identifie (benh oui quand même) / au dessus de la page à droite : options / transfert et accès Pop
Là je ne vois aucune option pour annuler l'accès au compte via POP3. Suivant les indications des forums, je tente de cocher "transfert des messages" sans y renseigner d'adresse, mais, lorsque je valide, j'ai un message d'erreur.
Je commence a être a court d'idée.
Si quelqu'un avait une solution, je lui en serais reconnaissant de m'en faire part !
Merci d'avance.
Thierry

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 12:36:55  profilanswer
 

n°2769202
jnschumi
Posté le 31-03-2008 à 13:56:53  profilanswer
 

Je ne vois pas l'utilité de désactiver l'accès pop.
Il suffit de ne plus relever ses mails avec le client pop, le fait que la fonction soit activée ou pas n'y change rien !
 
Me trompe-je ?

n°2769213
titi_ihs
Posté le 31-03-2008 à 14:40:55  profilanswer
 

jnschumi a écrit :

Je ne vois pas l'utilité de désactiver l'accès pop.
Il suffit de ne plus relever ses mails avec le client pop, le fait que la fonction soit activée ou pas n'y change rien !
 
Me trompe-je ?


 
Bien vu !
Malheureusement, ce n'est pas ça qui va me faire avancer le chmilblick !  
 
Effectivement, a première vue, cela ne sert a rien, si ce n'est que j'ai un second pc qui se trouve a 1.300 Km d'ici et que je n'ai plus envie que ce pc reçoive les mails.  
 
Je vois donc, le message suivant me dire : Change de password !
 
A cela je répondrais : oui, mais, que fais-je des 3 sites qui relèvent cette boite via un logiciel où le password de cette boite a malheureusement été codée en dur dans le soft ?
 
En fait, si j'ai pris la peine de poser une question de ce type, d'une part c'est que j'ai beaucoup cherché par moi même avant, que j'en ai vraiment besoin, et que j'espère que quelqu'un sur la comunauté a déjà eu le probleme (en fait, c'est surtout la solution qui m'intéresserait :) )
 
Maintenant, merci à toi jnschumi d'avoir pris le temps de répondre a ma question, mais, pas de bol, la solution n'est pas aussi simple.
 
Thierry
 
 

n°2769304
ridley707
Posté le 31-03-2008 à 17:09:20  profilanswer
 

Bonjour Thierry,
 
Sur la page d'accueil de Yahoo!Mail, tu clique sur Options/Options de mail (en haut à droite)
Dans la page qui s'ouvre, dans le menu de droite => Accès POP et transfert
Là tu as un message du style "page en construction" (ça fait déjà 2 plombes que c'est en construction leur truc).
Tu clique sur le lien sous le message : "Configurer..."
La tu as une page de config de l'ancienne version de Yahoo!Mail. Tu choisi l'option Transfert (à la place de Accès web et POP) et tu ne mets rien dans la case de saisie.
Et voilà
 
Cordialement  
Mr DHANE

n°2769317
jnschumi
Posté le 31-03-2008 à 17:32:01  profilanswer
 

ridley si tu avais bien lu le message d'origine tu verrais que titi a deja essayé et que ca ne fonctionne pas !

n°2769381
titi_ihs
Posté le 31-03-2008 à 21:41:10  profilanswer
 

jnschumi a écrit :

ridley si tu avais bien lu le message d'origine tu verrais que titi a deja essayé et que ca ne fonctionne pas !


 
Je confirme. Mais, merci tout de même.
 
Alors voici ce que j'obtiens quand je coche le second radio button:
 
Transfert et Accès POP [ Besoin d'aide ? ]  
 
Un problème est survenu.
Veuillez indiquer une adresse mail pour le transfert des messages.
 
 
O Accès Web et POP [Configuration POP]Accéder à Yahoo! Mail à l'aide du navigateur et du programme de messagerie local (p.ex. Outlook, Eudora, Netscape) via POP3.
 
Lors du téléchargement des nouveaux messages:  
  O Ne pas inclure les messages de type spam détectés par SpamGuard  
 
  O Inclure tous les messages, y compris les messages de type spam détectés par SpamGuard  
   * Pour les messages que SpamGuard considère comme du spam, ajouter le préfixe [Spam] dans l'objet  
Pour en savoir plus, connectez-vous -  Afficher les paramètres POP  
 
 
O Transfert des messages
Transfert de messages Yahoo! Mail vers une autre adresse mail
 
Adresse mail :  
 
(ex : utilisateur@companie.fr)
 
 
PS : j'ai égélement tenté de renvoyer les mails vers mon adresse mail, mais, il ne veut pas renvoyer les mails vers lui même. Pas bête le truc, aussinon, je pense qu'il tomberait dans une boucle sans fin !
Mais moi, ça ne m'arrange pas du tout !
 
Thierry

n°2774937
Zebulon784
Posté le 22-04-2008 à 20:30:44  profilanswer
 

Question idiote : Si tu supprime la possibilité d'accès par pop, comment ton soft va récupérer les messages ? A mon sens, le problème est le même que de changer le mot de passe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Yahoo et les serveurs POP

 

Sujets relatifs
ps3 introuvable sur le serveurs wmp11superviser des serveurs ibm à partir de hp insight manager
Yahoo Messenger : le son Windows se coupe lors d'une conversationVirus / spyware ? http://muma.........cn/yahoo.htm etc...
Thunderbird ou yahoo qui plante.Pop up Firefox incessant...
[RCH]Logiciel pour la surveillance des serveurs.Compte mail POP - Killer une session ?
serveurs Pop & Smtp de Yahoo ? 
Plus de sujets relatifs à : Yahoo et les serveurs POP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR