Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Retouchez un courrier au format PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouchez un courrier au format PDF

n°2229811
pilousg
Posté le 21-11-2005 à 17:11:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
J'ai fait des courriers sous OpenOffice, que j'ai exportés en PDF pour les envoyer à divers interlocuteurs.
 
Il ne me reste aujourd'hui que ces document PDF (= pas les originaux aux formats swf ou doc).
Or j'ai besoin de les réenvoyer (ce sont des courriers types) mais à d'autres personnes et, comme vous vous en doutez, avec une autre date.
Il faudrait donc que je retouche le pdf.  
 
Par exemple, il est écrit "Bonjour Monsieur Truc", et je voudrais obtenir "Bonjour Monsieur Machin".
 
J'ai bien vu qu'il y avait des ORC mais aucun n'est gratuit (ou le seul qui l'est est visiblement tout naze), et je ne me vois pas payer pour retoucher trois ou 4 mots sur des courriers de 10 pages.
 
Quelqu'un aurait-il une solution miracle (genre retouche par collage "graphique" ) qui me permettrait de ne pas re-taper ces 10 pages (je sais je suis coupable à la base mais bon on fait pas toujours que des trucs intelligents  :ange: ) ?
 
Par avance merci à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:11:39  profilanswer
 

n°2230893
pilousg
Posté le 22-11-2005 à 16:30:19  profilanswer
 

[:baobab]

n°2231202
jld73
Posté le 22-11-2005 à 20:40:45  profilanswer
 

Ben si tu n'as que la version gratuite à mon avis tu peux rien faire comme modif ou retouche, tout juste des copies
 
Soluce= si tu as scanner +OCR [:petrus75]
 
Moi j'ai ABBYY Fine reader fourni avec mon scanner et çà le fait [:che_che]


Message édité par jld73 le 22-11-2005 à 20:42:24
n°2231224
freds45
Posté le 22-11-2005 à 21:03:30  profilanswer
 

Il me semble qu'avec la version pas reader d'acrobat, on peut le faire.. J'avais vu ça ya qques semaines au boulot :p


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2231367
weed
Posté le 22-11-2005 à 22:15:15  profilanswer
 

pour info, swf, c'est le flash je crois.
 
Je pense que tu voulais dire swx lool
 
bahh voila, tu viens te rendre compte qu'il faut absolument conserver les fichier swx, doc, odt et optionnellement les pdf

n°2231519
olivthill
Posté le 23-11-2005 à 02:02:30  profilanswer
 

Dans le pdf, le texte peut-être au format texte ou au format image.
 
S'il est au format texte (cas très probable), on peut le sélectionner et le copier/coller ailleurs en cliquant sur l'icône de sélection du texte qui se trouve habituellement à côté de l'icône de la main.
 
S'il est au format image (cas moins probable), on peut le sélectionner et le copier/coller ailleurs en cliquant sur l'icône de sélection des graphiques qui se trouve, aussi, près de l'icône de la main.

n°2231563
Laurent590​00
Posté le 23-11-2005 à 08:41:29  profilanswer
 

Il y a moyen de faire une sauvegarde en format TXT sous Adobe (menu <Fichier> <Enregistrer en format texte> )mais tous les codes sont alors perdus ; le texte peut ensuite être modifié. Il faut cependant ensuite le remettre en forme.
Bon courage
 
LP


---------------
Laurent
n°2231727
pilousg
Posté le 23-11-2005 à 11:45:12  profilanswer
 

weed a écrit :

pour info, swf, c'est le flash je crois.
Je pense que tu voulais dire swx lool


 :lol: Spa gentil...  
... mais t'as raison !
 
Sinon j'ai retapé la première page...
 
En tout cas merci à vous tous, je vais essayer vos méthodes sur un autre pdf moins urgent (et moins long)... sauf celle avec scan rotatif, reconnaissance graphique magnétique et traducteur infrarouge !!
Je bosse pas au NCIS moi !! :p  
 
A+
Et merci encore pour votre aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Retouchez un courrier au format PDF

 

Sujets relatifs
Lsass.exe erreur :format de point final non valideComment exploiter le format 7z ?
copie d:d apres formatChanger le format de date pour tous les utilisateurs d'un poste 2k
Changement format DATEHotmail: sauvegarde automatique courrier envoyé, possible ?
logiciel pour transformer audio au format de sony???conversion audio au format de sony
[OUTLOOK 2003] problème de caractères ou format de texte ??Ajouter des pages à un PDF sans Adobe Acrobat
Plus de sujets relatifs à : Retouchez un courrier au format PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR