Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Non respect du droit de rétractation sur la vente en ligne- quels recours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non respect du droit de rétractation sur la vente en ligne- quels recours

n°3013526
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 25-10-2011 à 13:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un compte Windows live sur lequel j effectué les achats en ligne de jeux vidéos depuis plusieurs années.
Jusqu à la semaine dernière, pas de problèmes. Dimanche, je reçoit un mail de Microsoft qui m indique que je vient d effectuer un achat en ligne. Je me connecte sur mon compte et constate que mon compte à été débuté de 12€ et que je suis crédité de 1000pts! N ayant jamais effectué cette transaction, je tente de joindre Microsoft sans succès. Afin. Éviter une autre fuite, je supprime donc la référence à ma carte bancaire ainsi que mes données personnelles!
Au bout de 24h, j arrive à joindre l assustance(qui refuse de répondre par mail) au téléphone, après 20 minutes d attente.
Au bout de très longues tentatives d explication, on m explique que mon achat ne peut pas être remboursé (car c est à moi de prouver l utilisation frauduleuse)! Et qu ils ne veulent pas annuler l achat car "mon compte n à plus de coordonnées bancaire". Je suis plus que réticent pour leur redonner mes coordonnés et de toutes façons, ils m ont dit que c était trop tard et que j était donc obligé d accepter cette vente forcée!
Je voulais savoir s il existait des moyen de recour sachant que je craint que les démarches ne me coûtent plus cher que le montant du préjudice?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 13:41:24  profilanswer
 

n°3013527
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-10-2011 à 13:47:19  profilanswer
 

Je n’ai pas de réponse, mais je pense qu'il faut commencer d'abord par une lettre recommandée de facon avoir une preuve de tes démarches


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2011 à 14:12:20  profilanswer
 

deja, est tu bien sur que personnes a pus faire cet achat pour toi ? copain, frères, ... ?
 
si non : dépos de plainte.
et cela te sera remboursé par ta banque.


---------------
#mais-chut
n°3013531
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 25-10-2011 à 14:45:39  profilanswer
 


non, mon Pc n est pas en accès libre et je n utilisé ce compte que via un seul Pc!
Ce que je ne comprends pas, c est que ça ne peut pas être un utilisation frauduleuse puisque mes points sont crédités sur mon compte, et non utilisés!
Je me dit en effet que le plus probable est une fausse manip de ma part mais j ai vérifié et l achat de 1000pts live ne se fait pas aussi simplement que ça! Je ne voit pas comment j aurai put le faire sans m en apercevoir!
Ce qui me semble dingue, c est que, même si cela venait d une fausse manip de ma part, ils devraient me rembourser des que je conteste, non ?
Pour le dépôt de plainte ou recours vers la banque, j y ai pense mais j ai peur que ça me coûte cher, en temps, démarches et frais divers, alors que le préjudice n est que de 12€!

n°3013540
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2011 à 16:21:27  profilanswer
 

ça fait un bout de temps que j'ai plus de X360, il n'y a pas une option "rachat automatique" ?  
 
un peut comme sur skype qui permet de racheter du crédit quand le solde descend.
 
enfin je sais même pas si tu a une Xboite,...


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Non respect du droit de rétractation sur la vente en ligne- quels recours

 

Sujets relatifs
Messagerie -gérer un historique hors ligne-droit administrateur
Menu démarrer et clic droit sur la barre des tâches sont en anglaisclic droit ne répond plus
IE9 bug après clic droit sur un dossier des favorisUtilisation d'un programme en ligne ... hors ligne
[BUG] Double click sur .exe non, clique droit admin ouiPossible de remplacer le clique droit ?
Problème de droit - Copie de HDD à HDD 
Plus de sujets relatifs à : Non respect du droit de rétractation sur la vente en ligne- quels recours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR