Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Resolution d'un feuille a4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resolution d'un feuille a4

n°3162886
Gregt59
Posté le 19-03-2015 à 19:36:05  profilanswer
 

Bonjour je dois crée une affiche pour un cours. J'ai donc installer Gimp 2.8 pour crée cette image,

 

L'image a imprimé sur feuille A4 blanche, qu'on a par exemple a auchan ou carrefour etc ...

  


J'aimerai savoir, la résolution d'une feuille a4 blanche en pixel car lorsque j'ouvre mon logiciel il me faut la taille de la feuille (normal) et j'aimerai avoir la bonne taille car si jamais je fait exemple 640*480 ( bon je ferais jamais ça hein ^^ )  bah lorsque je vais imprimé bah ça sera tous pas beau.. en gros ... :P

 

Merci

 

J'ai cherche sur le net mais j'ai trouver plein de resolution genre feuille a4 100 dpi / 200 dpi ... ??? Merci


Message édité par Gregt59 le 19-03-2015 à 19:37:03
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 19:36:05  profilanswer
 

n°3162889
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-03-2015 à 21:26:43  profilanswer
 

Salut
 
Je ne suis pas sur que Gimp soit adapté pour ce que tu veux faire.
 
Sinon pour la taille si tu restes avec Gimp je dirais 2500 x 3536 pour rester dans le rapport 21x29.7 cm du A4 et avoir une qualité honorable


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3162907
flash_gord​on
Posté le 20-03-2015 à 00:22:58  profilanswer
 

Une feuille A4 n'a pas de resolution. Tu vas droit dans le mur si tu ne connais pas ces bases.
 
Plutot que reexpliquer, parceque je suis flemmard, un lien a lire imperativement si tu ne veux pas te ramasser en beauté dans ton projet : http://www.aplicit.com/blog/trucs- [...] en-sortir/
 
Ajouté à ça, comme dit tical2000, Gimp n'est pas du tout adapté à ce genre d'usage. Je ne dit pas que c'est impossible, juste pas adapté. C'est comme si tu décidais de taper un roman dans excel, probablement faisable, mais tu vas en chier.
 
Essaie un truc comme Publisher si tu as le budget, ou PagePlus ou Scribus en gratuit.


Message édité par flash_gordon le 20-03-2015 à 00:24:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Resolution d'un feuille a4

 

Sujets relatifs
Résolution windows 8.1 pas optimaleProblème de résolution sur windows 7
Simuler une fausse résolutionScreenshot très haute résolution sous Win7
[excel] récup' facile & rapide de toutes données d'une feuilleRésolution Metro UI différente de celle l'interface normal
Protéger "commercialement" une feuille CalcProblème de résolution d'écran
Problème résolution W8.1 laptop [résolu]resolution 1920 et firefox incompatible
Plus de sujets relatifs à : Resolution d'un feuille a4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR