Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Simuler une fausse résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simuler une fausse résolution

n°3135183
Max-L
Posté le 07-08-2014 à 20:11:05  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai un PC MSI sous W7, avec un écran full HD
Je cherche à simuler une fausse résolution
Par exemple de la 4K, ou plus grand. On ne pourrait donc pas voir l'intégralité du bureau sur l'écran, donc il faudrait glisser la souris pour déplacer cette "vue zoomée" de l'affichage.
Je ne sais pas si c'est très clair : le même gameplay que dans Rome ou Napoléon total war : le bureau est la carte, d'une définition énorme, on est zoomés dessus et on se déplace en amenant la souris dans les bords.
 
L'intérêt pour moi étant de prendre une capture d'écran avec une résolution très grande d'une image de google maps (pas google maps, plutôt openstreet maps, libre de droit :), ou un autre truc du genre libre de droits )
 
C'est possible ?
Merci :)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 20:11:05  profilanswer
 

n°3135186
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:47:10  answer
 

j'ai rien compris de l'intérêt.....

n°3135190
Max-L
Posté le 07-08-2014 à 21:39:09  profilanswer
 

Imagine que tu sois sur une carte random libre (comme google maps mais libre de droit)
Je veux extraire une grande partie de cette carte avec une grosse résolution.
Mettons que je veuille une énorme image de 15000*10000
Je fais un screenshot, je colle dans photoshop et ensuite je recolle les morceaux.
Mais si j'ai un petit écran (comme 800*600) alors le morceau que je screenshote a une résolution de 800x600 maximum, et donc je mets trois plombes pour avoir mon image de 15000*10000
Avec mon écran full HD c'est déjà plus rapide.
Mais imagine que j'arrive à simuler une résolution d'écran de 15000*10000 :
La page charge la carte, je fais un screenshot, et voilà mon image 150 MPX obtenue par un seul screenshot :)
 
Alors peut-être que 150 MPX le screenshot ça ne va pas être possible mais je veux la résolution la plus grosse possible pour gagner du temps


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°3135214
olivthill
Posté le 08-08-2014 à 11:21:03  profilanswer
 

Un clic droit sur le fond d'écran de Windows permet d'afficher un menu dont une option est "Résolution d'écran".
Ensuite, il est possible de choisir une résolution plus grande que la résolution actuelle.
 
Il y a un maximum qui dépend de la carte graphique, car il faut beaucoup de mémoire une vitesse rapide pour gérer une grande résolution.
Il est possible que le maximum ne soit pas atteint et que des résolutions supérieures à la résolution courante soient proposées.
 
En choisissant une résolution supérieure, tout deviendra plus petit à l'écran, mais cela permettra de faire le screenshot voulu.
Ensuite, il faudra remettre la résolution antérieure (qu'on aura pris soin de noter avant le changement) pour que tout se réaffiche de manière habituelle.

n°3135218
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 11:34:19  answer
 

olivthill a écrit :

Un clic droit sur le fond d'écran de Windows permet d'afficher un menu dont une option est "Résolution d'écran".
Ensuite, il est possible de choisir une résolution plus grande que la résolution actuelle.
 
Il y a un maximum qui dépend de la carte graphique, car il faut beaucoup de mémoire une vitesse rapide pour gérer une grande résolution.

Il est possible que le maximum ne soit pas atteint et que des résolutions supérieures à la résolution courante soient proposées.
 
En choisissant une résolution supérieure, tout deviendra plus petit à l'écran, mais cela permettra de faire le screenshot voulu.
Ensuite, il faudra remettre la résolution antérieure (qu'on aura pris soin de noter avant le changement) pour que tout se réaffiche de manière habituelle.


 
gné ?
 
avec un LCD, tu es dans la résolution native de l'écran, et tu ne peux pas aller au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2014 à 11:49:10
n°3135222
Max-L
Posté le 08-08-2014 à 12:59:11  profilanswer
 

Avec un PC Medion en 2005 j'avais une résolution de 2048*1536 pour un écran en 1024*768..
 
Le but est de simuler une résolution plus importante !


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°3135223
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 13:20:02  answer
 

Max-L a écrit :

Avec un PC Medion en 2005 j'avais une résolution de 2048*1536 pour un écran en 1024*768..
 
Le but est de simuler une résolution plus importante !


 
avec un écran CRT...
 
et au passage ce n'est pas la résolution mais la définition.  
 
sinon je vois ce que tu veux faire, mais je n'ai pas la solution. le truc est que tu ne pourras pas simuler une résolution plus grande., il faudrait afficher la carte hors champs de ton écran et faire une capture totale, donc hors champs.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2014 à 13:21:49
n°3135224
Max-L
Posté le 08-08-2014 à 13:34:32  profilanswer
 

C'est exactement ça, faire une capture de tout l'écran y compris la partie hors champ !
Mais c'est la partie afficher la carte hors champ (effectivement avec une grande définition et une résolution minimale, chapeau bas à windows qui sur ce point traduit mal et confond les deux termes !)


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°3135225
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 13:45:12  answer
 

Max-L a écrit :

C'est exactement ça, faire une capture de tout l'écran y compris la partie hors champ !
Mais c'est la partie afficher la carte hors champ (effectivement avec une grande définition et une résolution minimale, chapeau bas à windows qui sur ce point traduit mal et confond les deux termes !)


 
si tu arrives à afficher la carte en entier hors champs, il y a des extensions qui font des captures d'écran hors champs, comme fire shot sur firefox

n°3135227
Max-L
Posté le 08-08-2014 à 14:43:56  profilanswer
 

La capture d'écran a priori je me fais pas de soucis, comment avoir l'écran hors champ pour commencer ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 14:43:56  profilanswer
 

n°3135229
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 14:57:06  answer
 

Max-L a écrit :

La capture d'écran a priori je me fais pas de soucis, comment avoir l'écran hors champ pour commencer ?


 
ca je sais pas..... c'est loin d'être gagné

n°3135240
olivthill
Posté le 08-08-2014 à 17:01:35  profilanswer
 


 
Qu'est-ce que c'est que ce "gné ?" déplaisant et cette réponse "tu ne peux pas aller au dessus" dogmatique.
 
J'ai un écran LCD, et je peux changer de résolution, aller au-dessus (avec un trait d'union entre "au" et "dessus" ) de ma résolution habituelle.
Alors, si c'est possible pour moi, pourquoi ne le serait-ce pas pour les autres ?
Il faudrait au moins essayer.

n°3135247
Trit'
Posté le 08-08-2014 à 18:33:39  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce "gné ?" déplaisant et cette réponse "tu ne peux pas aller au dessus" dogmatique.
 
J'ai un écran LCD, et je peux changer de résolution, aller au-dessus (avec un trait d'union entre "au" et "dessus" ) de ma résolution habituelle.
Alors, si c'est possible pour moi, pourquoi ne le serait-ce pas pour les autres ?
Il faudrait au moins essayer.


Parce que tu ne dois pas utiliser ton LCD à sa définition native (où 1 pixel de l'UI = 1 pixel de l'écran), ce qui est une hérésie sur ce type d'affichage car en-dessous de la définition native, l'image et les textes "bavent". Si l'UI te paraît trop petite en définition native (le maximum possible avec un écran LCD et c'est pas pour rien), tu ferais mieux d'augmenter le nombre de PPP (clic droit sur le Bureau > Résolution d'écran > Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands > choisir une valeur > 100% > Valider et relancer la session).

n°3135248
Max-L
Posté le 08-08-2014 à 18:37:47  profilanswer
 

Sur ce topic il faut être précis sur résolution et définition, soyons le.

 

Effectivement c'est une hérésie d'utiliser autre chose que la résolution native. Mais je ne parle pas de la résolution moi, tout ce que je veux c'est une définition énorme.
Mon écran n'a pas 15 000 photosite en longueur ? Je m'en fous je veux juste simuler ça

 

Quand j'étais petit c'était même mon moyen favori d'utiliser un ordi, avoir 4 fenêtres de la taille de l'écran et passer de l'une à l'autre en glissant la souris sur les côtés.

 

J'ai essayé dans windows tout seul effectivement c'est pas possible.
Existe-t-il un logiciel ou toute autre solution ?

 

Ou encore toute autre solution pour capturer ma carte "google maps" !


Message édité par Max-L le 08-08-2014 à 18:38:12

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°3135250
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 18:51:03  answer
 

olivthill a écrit :


 
Qu'est-ce que c'est que ce "gné ?" déplaisant et cette réponse "tu ne peux pas aller au dessus" dogmatique.
 
J'ai un écran LCD, et je peux changer de résolution, aller au-dessus (avec un trait d'union entre "au" et "dessus" ) de ma résolution habituelle.
Alors, si c'est possible pour moi, pourquoi ne le serait-ce pas pour les autres ?
Il faudrait au moins essayer.


 
 
je te laisse lire la réponse de Trit, il a tout dit!

n°3135253
Max-L
Posté le 08-08-2014 à 19:02:45  profilanswer
 

Mais non, quelque chose me dit qu'il y a une petite incompréhension.
Je ne parle pas d'inventer des pixels, je parle de simuler un grand écran avec la même définition.
Est-ce utile dans la vie de tous les jours ? on est d'accords que non
C'est pas pour autant que pour mon cas très spécifique ça me sauverait pas la vie


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°3135255
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 19:05:45  answer
 

Max-L a écrit :

Mais non, quelque chose me dit qu'il y a une petite incompréhension.
Je ne parle pas d'inventer des pixels, je parle de simuler un grand écran avec la même définition.
Est-ce utile dans la vie de tous les jours ? on est d'accords que non
C'est pas pour autant que pour mon cas très spécifique ça me sauverait pas la vie


 
oui j'ai bien compris ce que tu veux faire.
dans ton cas, il faudrait pouvoir afficher une image 4K en étant hors champs de l'écran.
 
Peut être que tu peux trouver un logiciel qui fasse ca, je sais pas.... il faut "leurrer" windows pour qu'il voit ton écran comme un 4K, et donc tu aurais 3840x2160 sur un écran HD et une grande partie de l'image serait hors champs. ca me parait du domaine du possible....

n°3135257
Max-L
Posté le 08-08-2014 à 19:14:02  profilanswer
 

Oui, c'était même natif sur mon vieux PC
Mais est-ce qu'il peut y avoir un souci au niveau de la CG ?
C'est du nvidia 770m il me semble


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°3135258
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 19:15:36  answer
 

Max-L a écrit :

Oui, c'était même natif sur mon vieux PC
Mais est-ce qu'il peut y avoir un souci au niveau de la CG ?
C'est du nvidia 770m il me semble


 
non aucun.

n°3135260
atreides59
Posté le 08-08-2014 à 19:24:04  profilanswer
 

Je me souviens que j'avais cette fonctionnalité sous Windows 9x avec mon ATI Rage Pro.  
Il suffisait de glisser la souris sur les bords de l'écran pour se déplacer sur le bureau.
Mais je n'ai jamais revu un drivers permettant cette fonctionnalité par la suite.

n°3135290
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-08-2014 à 23:44:34  profilanswer
 

Oui ça s'appelait des bureaux virtuels défilants..

n°3135292
Trit'
Posté le 09-08-2014 à 00:06:06  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Je me souviens que j'avais cette fonctionnalité sous Windows 9x avec mon ATI Rage Pro.  
Il suffisait de glisser la souris sur les bords de l'écran pour se déplacer sur le bureau.
Mais je n'ai jamais revu un drivers permettant cette fonctionnalité par la suite.


Je te bats : j'ai vu ça sur le PC de l'époque de mon cousin, sous Windows pour Workgroups 3.11. Mais c'était il y a 20 ans et je n'ai vu ça qu'une seule fois.

n°3135293
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 00:29:03  answer
 

Max-L a écrit :

Oui, c'était même natif sur mon vieux PC
Mais est-ce qu'il peut y avoir un souci au niveau de la CG ?
C'est du nvidia 770m il me semble


 
oui je suis presque sur que ca existe, un utilitaire doit pouvoir le permettre. mais pour faire une recherche sur google, c'est chaud. j'ai du mal  :D

n°3136370
Max-L
Posté le 21-08-2014 à 03:47:08  profilanswer
 

Toujours pas d'idée ? :(


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Simuler une fausse résolution

 

Sujets relatifs
Screenshot très haute résolution sous Win7Résolution Metro UI différente de celle l'interface normal
Alerte (fausse) sur France TélévisionProblème de résolution d'écran
Passer de win 7 intégral à win 8 = fausse bonne idée ?Problème résolution W8.1 laptop [résolu]
resolution 1920 et firefox incompatible(à supprimer) Polices sur résolution 1920x1080
Oracle VM virtualbox : Résolution d'affichagewindows8 64 bit probleme resolution
Plus de sujets relatifs à : Simuler une fausse résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR