Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu][Excel] Ouverture d'un fichier Excel à partir d'IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][Excel] Ouverture d'un fichier Excel à partir d'IE

n°1985946
davyd
alea jacta est ...
Posté le 05-04-2005 à 16:54:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai créé une page HTM d'accueil comportant des directions vers des .XLS.
Je rencontre des soucis sur certains poste en ouvrant les liens des feuilles Excel car il reste dans le Browser au lieu d'ouvrir excel, et par conséquant certaines macros utilisées ne peuvent s'exécuter. Je ne pense pas avoir fait une erreur dans ma page HTML car sur d'autre PC cela fonctionne correctement.
Nous utilisons tous les même outils Excel 2000, IE6 et XP.
Je pense qu'il doit y avoir un paramêtre pour forcer l'ouverture d'Excel pour chaque lien Excel mais je ne le trouve pas.
 
Merci pour votre aide.
 
 [:alex_]


Message édité par davyd le 06-04-2005 à 10:27:26
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 16:54:00  profilanswer
 

n°1985957
Requin
Posté le 05-04-2005 à 17:07:18  profilanswer
 

Effectivement il existe un paramètre dans la base de registre indiquant comment doivent être traîtés les fichiers (ouverture dans IE, sauvegarde du fichier, ouverture dans le logiciel, ...).
 
Pour Word 2000 j'avais le fichier REG suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Word.Document.8]
@="Document Microsoft Word"
"BrowserFlags"=dword:00000006


 
Pour activer l'ouveture dans IE... celà peut te donner une piste.
 
Si tu souhaites réaliser une utilisation Web... je te conseille plutôt de t'orienter vers du PHP avec une base de données MySQL, ce sera bien plus solide dès que tu auras des accès concurrents aux données.


Message édité par Requin le 05-04-2005 à 17:20:30
n°1985961
davyd
alea jacta est ...
Posté le 05-04-2005 à 17:09:53  profilanswer
 

En fait je n'ai pas trop le choix ...  
Les liens sont déjà créé et je ne peux pas les modifier ...
Il n'existe pas une option dans IE qui permettrait de choisir l'ouverture automatique d'Excel quand on clique sur un lien Excel ??

n°1985971
Requin
Posté le 05-04-2005 à 17:20:14  profilanswer
 

Comme déjà dit ce paramètre est stocké dans la base de registre de chaque machine sur la manière dont sont traîtés les fichiers Office.
 
As-tu essayer d'utiliser la fonction "Enregistrer en tant que page web" du menu "fichier" d'Excel au lieu de faire un lien vers le fichier XLS ?

n°1985986
davyd
alea jacta est ...
Posté le 05-04-2005 à 17:30:01  profilanswer
 

Requin a écrit :

Comme déjà dit ce paramètre est stocké dans la base de registre de chaque machine sur la manière dont sont traîtés les fichiers Office.
 
As-tu essayer d'utiliser la fonction "Enregistrer en tant que page web" du menu "fichier" d'Excel au lieu de faire un lien vers le fichier XLS ?


 
EN fait ca marche sur certains postes ... le lien ouvre bien Excel ...
Sur mon poste ca ouvre aussi Excel mais le fichier s'ouvre à coté dans une fenetre IE  :pt1cable:

n°1985991
Requin
Posté le 05-04-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

Il te reste à comparer dans la base de registre ce qui diffère... il existe probablement pour Excel un paramètre similaire à celui de Word sus-mentionné : démarrer -> exécuter -> regedit -> comparer les paramètres.

n°1985997
davyd
alea jacta est ...
Posté le 05-04-2005 à 17:39:32  profilanswer
 

Requin a écrit :

Il te reste à comparer dans la base de registre ce qui diffère... il existe probablement pour Excel un paramètre similaire à celui de Word sus-mentionné : démarrer -> exécuter -> regedit -> comparer les paramètres.


 
Tu es sur qu'on ne peut pas le paramétrer via les options Internet de IE ?? (ca m'arrangerait bien parce que j'ai 25 postes à paramétrer par la suite  :??:


Message édité par davyd le 05-04-2005 à 17:39:43
n°1986063
Requin
Posté le 05-04-2005 à 18:54:09  profilanswer
 

Si tu as 25 postes tu peux au choix : exporter dans un fichier reg et passer sur les postes cliquer sur le fichier (mouaif), modifier le script de login pour qu'il execute une application silencieuse du fichier reg (redegit /s [nom_fichier]), modifier les GPO du domaine pour appliquer le changement sur la clef en question... je ne vois pas où est le soucis.

n°1986506
davyd
alea jacta est ...
Posté le 06-04-2005 à 10:26:57  profilanswer
 

Requin a écrit :

Si tu as 25 postes tu peux au choix : exporter dans un fichier reg et passer sur les postes cliquer sur le fichier (mouaif), modifier le script de login pour qu'il execute une application silencieuse du fichier reg (redegit /s [nom_fichier]), modifier les GPO du domaine pour appliquer le changement sur la clef en question... je ne vois pas où est le soucis.


 
En fait j'ai trouvé le problème ... c'était pas du tout ou je cherchais ...
 
Il faut aller dans l'explorateur de fichiers, menu outils\Options des
dossiers\Onglet Type de fichiers\
, on cherche xls, puis Bouton Avancé et on
décoche Parcourir dans la même fenêtre.
 
Voilà  :)  
 
Merci pour votre aide en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu][Excel] Ouverture d'un fichier Excel à partir d'IE

 

Sujets relatifs
Latence a l'ouverture du dossier Ma Musique[excel] le tri de chiffre
[NT 4.0]Partage fichier[Access XP] Faire un lien avec excel
[DFS]Problème de partage de fichierPb avec un fichier de plus de 255 caractères dans le titre
[résolu] Déploiemt Office 2K sur différents PC... 1 seule fois suffit.Retrouver qui a supprimé un fichier
Fenetre "Arret de l'ordinateur" changée à mon insu...[RESOLU][AIDE] Probleme toujours pas resolu avec XP Pro SP2
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][Excel] Ouverture d'un fichier Excel à partir d'IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR