Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Dropbox] Répertoire partagé pour plusieurs utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dropbox] Répertoire partagé pour plusieurs utilisateurs

n°3108337
zami78
Posté le 13-12-2013 à 11:27:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes un groupe de plusieurs personnes, nous avons créé un répertoire sous Dropbox que nous avons partagé avec toutes les adresses mail des personnes du groupe.
Chacun a un compte, et doit pouvoir lire, modifier, placer des fichiers dans ce répertoire.
Donc chacun est censé avoir ce répertoire répliqué sur son propre PC ou Mac.
 
J'ai un doute : il se trouve que l'action de partage n'a été faite que sur le répertoire maître. Est-ce que les sous-répertoires et fichiers contenus dans ce répertoire maître héritent eux aussi de cet état de 'partagé' ?
Car tous les membres du groupes peuvent accéder aux fichiers et sous répertoires en lecture, sans problème. Mais en modification non, certains m'ont dit qu'ils devaient passer par l'étape télécharger-modifier-recharger le fichier sous Dropbox pour pouvoir le modifier. Mais il s'agit peut-être d'un autre problème...
 
Est-ce qu'on doit systématiquement partager chacun des fichiers ?
 
Merci !!
Zami

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 11:27:39  profilanswer
 

n°3108354
Trit'
Posté le 13-12-2013 à 14:06:17  profilanswer
 

zami78 a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes un groupe de plusieurs personnes, nous avons créé un répertoire sous Dropbox que nous avons partagé avec toutes les adresses mail des personnes du groupe.
Chacun a un compte, et doit pouvoir lire, modifier, placer des fichiers dans ce répertoire.
Donc chacun est censé avoir ce répertoire répliqué sur son propre PC ou Mac.


Tout à fait, s'il a installé le client Dropbox sur son OS (sinon, il peut toujours accéder à la version Web, mais ça ne synchronise pas en local).
 

zami78 a écrit :

J'ai un doute : il se trouve que l'action de partage n'a été faite que sur le répertoire maître. Est-ce que les sous-répertoires et fichiers contenus dans ce répertoire maître héritent eux aussi de cet état de 'partagé' ?


Oui, les droits du dossier parent se répercutent sur les sous-dossiers.
 

zami78 a écrit :

Car tous les membres du groupes peuvent accéder aux fichiers et sous répertoires en lecture, sans problème. Mais en modification non, certains m'ont dit qu'ils devaient passer par l'étape télécharger-modifier-recharger le fichier sous Dropbox pour pouvoir le modifier. Mais il s'agit peut-être d'un autre problème...


Oui : on dirait qu'ils passent précisément par la version Web du service, au lieu d'aller dans le dossier Dropbox de leur disque dur. Ont-ils installé le logiciel sur leur ordinateur ?
 
La version Web dispose bien d'une visionneuse en ligne mais celle-ci ne prend en charge que certains types de fichiers (images, PDF, RTF...). Pour d'autres, comme des fichiers Word 97-2003 (*.doc), il faut effectivement télécharger le fichier en local pour le visualiser. Et pour les modifier, dans un cas comme dans l'autre, le rapatriement en local est obligatoire.

n°3108648
zami78
Posté le 16-12-2013 à 10:09:01  profilanswer
 

Merci Trit' pour la réponse qui est très claire !
 
ils passent en effet sans doute par l'interface Web.
 
Du coup j'ai une autre question :  l'un d'entre eux m'a dit qu'il avait maintenant 2 comptes distincts Dropbox; je suis aussi dans ce cas, et j'ai dû installer un outil tiers pour pouvoir avoir la réplication du répertoire partagé en local sur mon PC, en plus de mon répertoire personnel lié à mon 1er compte Dropbox. Mon collègue est lui sous Mac, il y a sans doute une manip équivalente pour Mac ?
 
Bonne journée ;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Dropbox] Répertoire partagé pour plusieurs utilisateurs

 

Sujets relatifs
Partage entre windows 8.1 et XPInstaller Office plusieurs fois ?
Partage "tout le monde" reseau localDézippage d'une archive en plusieurs fichiers
Partage de dossier entre Win 7 et UbuntuEffacer des parties d'un PDF sur plusieurs pages
Plusieurs emplacements dossier "Vidéos" 8.1Plusieurs logiciels dans onglets
Plus de sujets relatifs à : [Dropbox] Répertoire partagé pour plusieurs utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR