Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de sauvegarde données haute compression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de sauvegarde données haute compression

n°3215414
lilxtreme
Posté le 26-12-2015 à 13:48:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un HDD externe de 3 Tera, rempli de données à 95%, ces données sont importantes et je n'ai rien à supprimer.  
 
Je dispose d'un HDD externe de 2 Tera vide.  
 
J'aimerais que le HDD de 2 Tera me sert de backup/sauvegarde de mes 3 Tera de données.  
 
Il me faut donc un logiciel de sauvegarde prenant en charge non seulement la compression des données, mais aussi et surtout  
une compression de qualité (un algorithme pouvant compresser à 66% les données, quel que soit leur type ou format)  
 
Je suis aussi preneur d'un simple logiciel créant des images disques (clonage) mais il faut que ça puisse compresser 3 Tera en 2 Tera.  
 
Je connais les logiciels type Acronis, paragon... Mais je ne pense pas que la compression est suffisante.  
 
Pour information :
Mon disque de 3 Tera contient tout type de données (mp3, flac, wav, mkv, avi,mpg, exe,zip, rar...)
 
Je me suis renseigné sur des logiciels de "deduplication" permettant de gagner de l'espace de stockage mais étant plus risqué au cas de secteur de disque défectueux je ne sais pas trop quoi en penser. Vous connaissez ??
 
Cordialement  
Quentin alias lilxtreme

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 13:48:40  profilanswer
 

n°3215418
nnwldx
Posté le 26-12-2015 à 14:13:13  profilanswer
 

Ce pas possible de tout compresser à 66 % tout type de données.
Si tes données sont déjà compressés comme la plus part des fichiers que tu cites, le gain sera proche de zéro.
En plus de compresser et copier 3 To va demander beaucoup de temps et de ressources.
 
Pour une telle quantité de fichiers, je ferais une simple copie avec freefilesync, et je copierai seulement une partie des fichiers si je n'ai pas d'espace disque suffisant en destination.

n°3215436
lilxtreme
Posté le 26-12-2015 à 16:45:59  profilanswer
 

Pourtant j'ai déjà vu dans des forums des personnes disant qu'elles arrivaient à créer des images disques contenant un système d'exploitation faisait jusqu'à 2 fois moins lourd en taille de fichier final (compression 50% faut croire), alors qu'il y a beaucoup depetits fichiers déjà compressés dans un système d'exploitation.  
 
Pour info :
 
Je me fous du prix du logiciel  
J'ai un très bon pc et des ports usb 3 (je fais des clones de 2 tera de données en seulement 6 heures). Le clonage est plus rapide car il y a pas de compression, mais mm si ça prend 20h et qu'il faut laisser tourner l'ordinateur la nuit ça ne me dérange pas

n°3215472
freds45
Posté le 26-12-2015 à 22:28:46  profilanswer
 

Comme dit plus haut, sur des formats type mp3, mkv, zip ou assimilés, qui sont déjà compressés par nature, tu n'obtiendras jamais un taux d'1/3, quelque soit le prix du logiciel (à ce moment là, autant acheter un disque dur de 3 To...), mais au mieux quelques %.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3215474
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-12-2015 à 22:48:00  profilanswer
 

+1 pour l'achat d'un DD de 3To
+1 pour le logiciel de copie au lieu d'une image

n°3215479
lilxtreme
Posté le 26-12-2015 à 23:51:05  profilanswer
 

Merci à vous 3,
 
Puisque vous allez dans le même sens, je vais investir dans un hdd 3 tera pour faire une copie simple, comme je faisais auparavant.  
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de sauvegarde données haute compression

 

Sujets relatifs
Logiciel pour voir ce qui passe en uploadRam anomarlement haute
Logiciel de contrôle parentalLogiciel pour modifier vitesse ventilateurs GIGABYTE
Outlook export fichier de données et import fichier videprobleme d'arret de copie de données sous windows 7 sans message
données perdues suite suppression partitionLogiciel US a faire fonctionner sous win 7 fr
Récupérer ses données dans outlook 2003 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de sauvegarde données haute compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR