Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  protection accès partition disque dur externe ** merci FMJ **

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

protection accès partition disque dur externe ** merci FMJ **

n°2034549
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 18-05-2005 à 10:50:31  profilanswer
 

bonjour
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé........ :sweat:  
voilà, j'ai acheté un mini hdd externe de 40 Go que j'ai partitionné en deux (une pour moi et une pour ma femme). je voudrais savoir s'il existe un soft me permettant de protéger l'accès au hdd en général par quelque moyen que ce soit mais aussi de verrouiller l'accès à chaque partition par mot de passe personalisé ?!
Merci beaucoup pour votre aide. ;)


Message édité par WonDerFullBoy7 le 18-05-2005 à 20:05:39

---------------
Feedback ¤ Ventes ¤
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 10:50:31  profilanswer
 

n°2034692
440LVB
Posté le 18-05-2005 à 12:45:06  profilanswer
 

WonDerFullBoy7 a écrit :

bonjour
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé........ :sweat:  
voilà, j'ai acheté un mini hdd externe de 40 Go que j'ai partitionné en deux (une pour moi et une pour ma femme). je voudrais savoir s'il existe un soft me permettant de protéger l'accès au hdd en général par quelque moyen que ce soit mais aussi de verrouiller l'accès à chaque partition par mot de passe personalisé ?!
Merci beaucoup pour votre aide. ;)


 
Les logiciels de cryptage permettent de faire ca (contenu du disque crypté sans le mot de passe).
 
Sinon, quel OS tu utilises? Il y a des moyens de definir une politique locale de securité, mais pas sur tous

n°2034699
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-05-2005 à 12:55:03  profilanswer
 

"Cryptage" n'est pas français :)
 
On parle plutôt de chiffrement.
 
Essaye TrueCrypt (gratuit) ou DriveCrypt (payant). Ils devraient bien répondre à ta problématique. Si tu choisis bien et les algos et ta clé, même la NSA va avoir du mal à accéder à tes données :)

n°2035277
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 18-05-2005 à 20:03:48  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
Je vais essayer le gratuit et vous tiens au courant.........
Sinon mon hdd se destine à W XP en général.
@ bientôt

n°2036220
fmj
Biheuwouair !
Posté le 19-05-2005 à 17:52:55  profilanswer
 

De nada
 
J'ai mis un moment également pour le trouver ce soft. Pour peu que tu ais un PC et un disque qui ne lambinent pas trop, le chiffrement/déchiffrement à la volée est relativement rapide (insensible sur de petits fichiers). Il y a même une fonction de benchmark pour comparer les vitesses de chiffrement/déchiffrement en fonction du type d'algorithme choisi

n°2036961
Kaleus
Posté le 20-05-2005 à 14:52:49  profilanswer
 

fmj a écrit :

"Cryptage" n'est pas français :)


 
Mon dico m'affirme le contraire.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2037049
fmj
Biheuwouair !
Posté le 20-05-2005 à 15:53:33  profilanswer
 

Quel dico ? En tout cas, sur le TLF, ça n'y est pas.
 
Mouais. "Splitter en 2", "Backuper", "Upgrader", "Switcher" aussi. Qu'est-ce que tu veux ?! On causera tous l'anglois un jour ou l'autre .....


Message édité par fmj le 20-05-2005 à 15:54:03
n°2037395
Kaleus
Posté le 20-05-2005 à 21:30:58  profilanswer
 

fmj a écrit :

Quel dico ? En tout cas, sur le TLF, ça n'y est pas.
 
Mouais. "Splitter en 2", "Backuper", "Upgrader", "Switcher" aussi. Qu'est-ce que tu veux ?! On causera tous l'anglois un jour ou l'autre .....


 
Antidote Prisme 5.
 
« Splitter » est un verbe français valable (fallait le savoir :D) et peut aussi être un anglicisme, bien entendus.
« Upgrader, Switcher » sont des anglicismes. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2040898
fmj
Biheuwouair !
Posté le 24-05-2005 à 15:00:55  profilanswer
 

????????  
 
Mais c'est quoi ton dico ???? "Splitter" françosich ? Bizarre  !!! De toute façon, on va pas s'écharper sur ce type de détail. Quand tu considères la façon dont l'orthographe est souvent malmenée sur ce forum, ça fait peur .... (ex: j'ai récemment vu dans le titre d'un thread "...comment essailler de ?...." ) . No comment ! Alors un anglicisme de plus ou de moins .... !

n°2041087
Kaleus
Posté le 24-05-2005 à 17:14:43  profilanswer
 

C'est Antidote Prisme 5 mon dico [:dawao]
 
Ben vi, mais c'était pas pour te descendre que j'ai dis ça, hein… moi non plus je le savais pas :D
C'était pour l'info, ni plus ni moins. :p


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 17:14:43  profilanswer
 

n°2041197
fmj
Biheuwouair !
Posté le 24-05-2005 à 18:53:11  profilanswer
 

Pas de souci : on apprend toute la vie !
 
Pour revenir sur le sujet initial, il existe des DD qui inclut de façon hardware une authentification pour l'accès aux données. Mais je ne pense pas que cela inclut aussi un chiffrement fort.  
J'ai pas de référence particulière de produit en tête.

n°2514561
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-09-2006 à 10:58:27  profilanswer
 

Si Lacie a un produit pas trop cher qui implémente une sécu biométrique :
 
http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10806
 
Par contre, visiblement il n'y a pas de chiffrement mais si tu n'as pas les bonnes empreintes digitales tu ne peux pas accéder au disque.
 
Mouis cela laisse toujours la possibilité à la NASA de démonter et de récupérer les plateaux :)
 

n°2574938
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 17-11-2006 à 22:40:18  profilanswer
 

encore merci beaucoup tout le monde et je vous donne rendez-vous ici  pour la suite avec truecrypt et un maximum de détails de paramétrage et utilisations diverses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  protection accès partition disque dur externe ** merci FMJ **

 

Sujets relatifs
Impossible d'avoir accès au fichiers sur le réseauProblème de Connexion WIFI- accès Internet
Raccordement d'un point d'accès wi-fiPartition Magic
Partition MagicMon disque externe est sélectif !
c'est normal que je n'ai plus accès a google ?[Partage Rézo] depuis un point d'accès
Problème à cause d'un proxy : plus d'accès à MSN 
Plus de sujets relatifs à : protection accès partition disque dur externe ** merci FMJ **


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR