Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Prob de format d'image lors d'une sauvegarde "clic droit"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de format d'image lors d'une sauvegarde "clic droit"

n°2031175
FredRipper
Posté le 15-05-2005 à 11:04:30  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ?  
Je viens d'avoir XP mais depuis je suis confronté à un problème lors de mes "enregistrer sous" quand j'aimerais récupérer des photos sur le net par exemple.  
 
Mon ordi affiche des photos Bitmap, JPEG et Gif sans problèmes sur le Net, mais si je fais un clic droit je n'arrive pas à sauvegarder en JPEG des photos qui étaient en Bitmap ou en Gif ...  
 
Par contre ça marche avec les photos qui étaient déjà en JPEG. Il me les sauvegarde.
 
Le clic droit sur un Gif ou d'un Bitmap ne me permet de sauvegarder l'image qu'en format Gif ou Bitmap (pas d'option JPEG), mais si je le fais, l'icone de l'image devient celle des JPEG (!!) alors que lorsque je clique dessus il ne se passe rien (image notée comme "invalide" sous Paint, sous Photoshop et sous l'aperçu des images de Windows)  
 
*****
 
Je pense qu'il s'agit d'une histoire de logiciel à installer (mais lequel ?); et un ami m'a conseillé quant à lui de regarder dans les "options de dossier" puis "Types de fichiers" (mais là dedans je ne trouve rien de précis concernant mon problème).  
 
J'avais un soucis aussi avec les documents PPS mais il m'a suffit d'installer power point. Quels sont les logiciels liés aux Bitmap et aux Gif selon vous ?
 
Toute suggestion me sera très utile, merci pour votre aide   ;)  
 
Fred.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 11:04:30  profilanswer
 

n°2032476
busOman
Hiver.
Posté le 16-05-2005 à 14:32:55  profilanswer
 

Tu peux installer IfranView : http://www.irfanview.net/lang/french397.exe
 
Par contre, je ne vois rien d'anormal au comportement que tu décris lorsque tu "enregistres une image du net". Si l'image est en gif, pourquoi veux-tu la mettre en jpeg ?

n°2032478
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2005 à 14:35:15  profilanswer
 

Tout simplement tu enregistres l'image dans son format d'origine, tu l'ouvres sous Paint, un simple "enregistrer sous" et là tu mets JPG comme format.

n°2032482
sanpellegr​ino
Posté le 16-05-2005 à 14:37:53  profilanswer
 

Bug connu d'Internet Explorer. Solution: vider le cache.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2032483
sanpellegr​ino
Posté le 16-05-2005 à 14:39:09  profilanswer
 
n°2032484
busOman
Hiver.
Posté le 16-05-2005 à 14:39:26  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Bug connu d'Internet Explorer. Solution: vider le cache.


 :non: je pensais à ça aussi, mais rien à voir (il faut lire attentivement ce qu'il raconte :o)

n°2032488
sanpellegr​ino
Posté le 16-05-2005 à 14:41:30  profilanswer
 

FredRipper a écrit :

Je viens d'avoir XP mais depuis je suis confronté à un problème lors de mes "enregistrer sous" quand j'aimerais récupérer des photos sur le net par exemple.  
 
Mon ordi affiche des photos Bitmap, JPEG et Gif sans problèmes sur le Net, mais si je fais un clic droit je n'arrive pas à sauvegarder en JPEG des photos qui étaient en Bitmap ou en Gif ...


C'est normal [:spamafote]


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2032865
FredRipper
Posté le 16-05-2005 à 18:50:44  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous.  
 
En fait, que cela soit sous Paint, sous Photoshop ou sous IphotoExpress que je viens d'installer, je n'ai accès ni aux formats JPG ni Bitmap. On ne me les propose pas dans les choix de validation :(
 
J'essaye justement de savoir comment faire pour les faire "accepter" par mon ordi (curieusement, quand j'utilise l'Explorer pour surfer les photos s'affichent toutes, mais c'est lors de la sauvegarde que ça plante). Et je ne sais pas si il faudrait un autre logiciel ou si c'est une affaire à bidouiller dans la config...  
 
J'avais installé aussi XnView pour analyser les images autrements, mais là encore pas moyens d'accéder aux fichiers JPG ou BMP.  
 
Je vais essayer avec IrfanView pour voir (merci d'ailleurs) on verra bien ce que ça donnera.  
 
C'est terriblement ennuyeux quand même ces affaires de photos pas accessibles :(
 

n°2032867
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2005 à 18:54:21  profilanswer
 

Tu peux faire un screenshot de Paint en enregistrant une image, en déroulant le menu des différents formats ?
 
www.imageshack.us pour la poster :)

n°2032945
FredRipper
Posté le 16-05-2005 à 20:07:29  profilanswer
 

Je crois que ça devrait marcher :  
 
http://img252.echo.cx/my.php?image [...] ran1sy.png  :jap:  
 
Dans cette version là, le format de la photo sur le net est le .art ; quand j'esssaye de l'enregistrer sous, on me propose le .art ou du Bitmap. Or par la suite quand je clique sur l'icone .art ou .bmp dans Mes Documents, on me dit "format invalide" (et ce, même si je m'acharne à essayer de l'ouvrir avec d'autres logiciels, Paint, Photoshop...)


Message édité par FredRipper le 16-05-2005 à 20:08:49
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:07:29  profilanswer
 

n°2033079
darren
bing blang blaow
Posté le 16-05-2005 à 22:15:35  profilanswer
 

Arf en effet c'est super bizarre ça ...
 
Je vais essayer de me renseigner.

n°2033099
busOman
Hiver.
Posté le 16-05-2005 à 22:41:23  profilanswer
 

FredRipper a écrit :

Jquand je clique sur l'icone .art ou .bmp dans Mes Documents, on me dit "format invalide" (et ce, même si je m'acharne à essayer de l'ouvrir avec d'autres logiciels, Paint, Photoshop...)


Le .art, c'est bien une AOLerie, non ?

n°2033176
FredRipper
Posté le 17-05-2005 à 00:31:37  profilanswer
 

Ca je ne sais pas trop, mais j'ai bien AOL. J'utilise généralement l'Explorer pour surfer.  
 
J'ai testé des "enregistrer sous" à partir d'autres formats de photos, on me propose généralement de les sauver en .gif ou plus rarement en .art; et/ou ou en bmp (de 1 à 2 choix de formats, jamais plus !! )
 
:(

n°2034721
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 13:18:51  answer
 

essaye de simplement faire glisser (clic gauche) la photo sur ton bureau par ex, ca l'enregistre correctement ?

n°2036486
FredRipper
Posté le 19-05-2005 à 22:37:48  profilanswer
 

Salut.  
 
Je viens de tester, ça place une icône sur le bureau (format JPEG) et lorsque je clique dessus pour essayer de l'ouvrir on me dit "aucun aperçu n'est disponible".  
 
:(
 
C'est vraiment curieux, et stressant !!

n°2037895
FredRipper
Posté le 21-05-2005 à 14:57:32  profilanswer
 

je discutais hier sur un tchat de mes soucis, on m'a suggeré de voir aussi avec AOL (car j'ai AOL). Pensez vous qu'un filtre existe et m'empêche de valider certains formats ?  
 
Car j'utilise EXPLORER pour surfer et je "vois" tous les types d'images (même si je n'arrive pas à les sauvegarder...)

n°2048284
FredRipper
Posté le 31-05-2005 à 20:36:30  profilanswer
 


Ca ne donne toujours rien :(
 
Est-il possible de "parametrer" un ordi pour qu'il n'affiche que certains formats d'images ?  
(cela pourrait me bloquer les fameuses images ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Prob de format d'image lors d'une sauvegarde "clic droit"

 

Sujets relatifs
CD de sauvegarde antivirusProb de supression de fichier (important svp)
Excel: insérez une imageprob de wifi avec free
drive image 2002 et graveur DVDLogiciel de convertion d'image > texte
Prob réseausauvegarde des services actifs ?
Sauvegarde de post sur serveurSauvegarde de post sur serveur
Plus de sujets relatifs à : Prob de format d'image lors d'une sauvegarde "clic droit"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR