Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon portable compaq presario refuse d'installer des logiciels !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable compaq presario refuse d'installer des logiciels !!!

n°1228505
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 22-07-2003 à 13:20:28  profilanswer
 

J'ai formatté mon dd suite à de nombreux plantages & lenteurs pour réinstaller win 2000.
 
Les installations se passent bien mais une fois windows installé, je ne peux plus rien installer d'autre !!!
 
Par exemple, j'essaye d'installer office, des fois, le cd n'est même pas reconnu, et d'autre fois, l'installation commence tranquillement puis fini par ralentir et carrément s'arrêter (la barre de progression se fige).
 
Au bout de nombreuses minutes d'attente, windows m'affiche un message d'erreur aléatoire :
- windows installer a rencontré un problème...
- le fichier que vous essayez d'atteindre n'est pas accessible...
- erreur n°xxx...
- ...
 
Ca le fait avec tous les logiciels que je tente d'installer via le lecteur cd.
 
J'ai tenté de reformatter puis réinstaller avant même d'installer quoi que ce soit d'autre mais le problème réapparait.
 
Help
Est-ce un problème de windows (mais que puis-je faire d'autre que formatter/réinstaller?)? de pilote (j'ai cherché d'autres pilotes pour mon lecteur de cd toshiba mais j'ai rien trouvé)? de matériel? ou quoi?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 13:20:28  profilanswer
 

n°1228521
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-07-2003 à 13:33:45  profilanswer
 

ben si tu arrive a installer windows sans pb, c pas un pb de cd-rom, et probablement pas un pb de RAM. Dans le gestionnaire de periph, t'a pas de conflit ?


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1228526
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 22-07-2003 à 13:41:54  profilanswer
 

nan, pas de conflits apparents

n°1228550
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-07-2003 à 13:58:17  profilanswer
 

s'quoi comme chipset? intel, via, ali, nvidia ...


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1228605
aldiallo
Posté le 22-07-2003 à 14:37:24  profilanswer
 

as tu les droits administrateurs sur la machine?

n°1228621
sam2
Posté le 22-07-2003 à 14:49:49  profilanswer
 

c'est simple c'est pas l'os que tu as acheter avec le portable

n°1229219
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-07-2003 à 09:56:59  profilanswer
 

le chipset de la cm, je ne le connais pas...
c'est un vieux portable sur celeron 600
 
pour les droits administrateurs, oui, je les ai
enfin, je ne vois pas pourquoi je ne les aurai pas puisque je formatte le dd et je réinstalle windows et à chaque fois que je le fais sur mon autre pc, j'obtiens les droits d'admin
 
et non, ce n'est pas l'os d'origine qui était win Me
je n'avais pas le cd, il y avait une partition du dd destinée à la restauration du systéme
comme ça me gonflait, j'ai tout viré pour installer win 2000
pourquoi est-ce que ça poserait un problème??? le problème persisterait-il si je passais à linux?

n°1229221
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-07-2003 à 10:00:38  profilanswer
 

Tres curieux comme probleme...
Le coup des droits admin, c'est vrai que ca expliquerait que
tu arrive pas a installer de log.
T'es sur que tu es bien logue en tant que "Administrateur" ?
ou est ce que windows se lance sans que tu rentre de login
et de mot de passe ? (auquel cas a mon avis il est la le pb)

n°1229245
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-07-2003 à 10:20:55  profilanswer
 

lors de l'installation, comme à chaque fois, je lui précise qu'il faut considérer qu'un utilisateur unique se connecte à chaque fois (win 2k)
du coup, il n'y a plus de boite d'ouverture de session, tout se fait en auto
normalement, cet utilisateur unique dispose des droits d'admin
en tout cas, c'est ce que je fais sur mon desktop et il ne m'a jamais emmerdé pour des droits d'admin
 
d'autre part, lorsque le cd est reconnu, l'installation commence normalement et ne s'arrête qu'au milieu
pourquoi est-ce qu'il ne m'annoncerait pas dès le début que je n'ai pas les droits administrateurs???
 
toutefois, le problème reste possible puisqu'il me semble avoir vu sur le net que certains numéros d'erreurs qu'il m'indique sont liés à une mauvaise définition des droits d'admin...
cependant, une vérification dans la liste des utilisateurs me confirme que je possède bien ces droits
 
alors  :??:  :??:  :??:

n°1229258
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-07-2003 à 10:45:38  profilanswer
 

Contrairement a ce que tu pense, l'utilisateur qui a été crée par defaut n'a pas les droits admins. (enfin je crois pas).
Et ca parait logique !! Pourquoi créer un autre user que l'administrateur si c'est pour lui mettre d'office les meme droits !! Ca n'aurait aucun sens...  
Le but c'est que justement l'utilisateur normal ne les ai pas et que l'on utilise le compte admin QUE pour de la maintenance (l'installation de logiciel ca en fait partie).
Bref, deconecte toi, et reconecte toi avec le compte admin...
tu verra ca ira bcp mieux. Et va changer tout ca dans le panneau de config (y a un icon user qui sert a ca)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 10:45:38  profilanswer
 

n°1229451
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-07-2003 à 13:50:54  profilanswer
 

bin comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà installé et réinstallé plusieurs fois win 2k en suivant le même cheminement et c'est le système que j'emploie sur mon pc de bureau
je suis connecté avec un autre login que le login administrateur et j'ai tous les droits, en particulier celui d'installer des logiciels
 
d'ailleurs, ne pas pouvoir installer de logiciels est (je pense!) une restriction qui s'installe uniquement à la demande et non pas par défaut
 
en plus, il me semble qu'il y a une case à cocher à l'installation pour que le compte créé ait des droits admin, ce que j'ai fait

n°1229655
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-07-2003 à 18:04:54  profilanswer
 

Ouai enfin entre un power user (qui a effectivement le droit d'installer des logiciels mais y a souvant des problemes) et les vrais droits admin, c'est quand meme pas la meme chose. Et moi il me semble bien que par defaut il fait un power user.
A ta place je ferai au moins l'essai d'installer avec le vrai compte admin, ca coute quand meme pas grand chose.

n°1229793
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-07-2003 à 20:53:01  profilanswer
 

je viens de vérifier, j'ai bien tous les droits administrateurs...  :(  :(  :(

n°1229885
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-07-2003 à 22:45:06  profilanswer
 

J'ai relu ton premier post... le fait que des fois le CD ne soit meme pas reconnu... ca resemblerai bien a un probleme hard sur ton lecteur CD quand meme... t'a essayé avec un autre lecteur?  
Si tu copie d'abbord l'integralite des ficheirs sur ton disque dur et que tu lance la copie a partir du hd, il se passe quoi ?

n°1229896
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 23-07-2003 à 22:48:55  profilanswer
 

Alana a écrit :

J'ai relu ton premier post... le fait que des fois le CD ne soit meme pas reconnu... ca resemblerai bien a un probleme hard sur ton lecteur CD quand meme... t'a essayé avec un autre lecteur?  
Si tu copie d'abbord l'integralite des ficheirs sur ton disque dur et que tu lance la copie a partir du hd, il se passe quoi ?


 
alana, je pense pas vraiment a un pb hard vu qu'il installe windows sans pb ..
 
ou alors, si c'est hard, ca serait plutot du au dur !


Message édité par iznogoud_23 le 23-07-2003 à 22:50:03
n°1229904
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 23-07-2003 à 22:53:06  profilanswer
 

oui, windows ne pose pas de problème...
 
j'ai l'impression que windows modifie le pilote du lecteur cd ou quoi lors de l'installation, ce qui pourrait expliquer le phénoméne
 
mais c'est vraiment parce que je séche aussi  :sweat:

n°1229935
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-07-2003 à 23:06:20  profilanswer
 

Bein disons que ca peut quand meme etre une piste... Imagine que son lecteur commence a battre de l'aile, peut etre que le cd de windows (cd comercial quand meme) est bien gravé etc passe sans problemes. Supposons que les cds sur lesquelles sont les autres softs soient de moins bonne qualité et que le lecteur se plante dessu une fois sur deux et de facon aleatoire jamais au meme endroit etc.
 
C'est que le probleme est zarbi quand meme... Encore une fois
le test que je propose (faire l'install a partir du dur) ne coute pas grand chose en temps et ca permet d'avancer quoi...

n°1231053
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 24-07-2003 à 23:40:12  profilanswer
 

bin j'ai essayé pour office
le transfert sur le dd s'est bien passé mais il a refusé d'installer via ce support

n°1231241
JPA
Posté le 25-07-2003 à 09:45:11  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
alana, je pense pas vraiment a un pb hard vu qu'il installe windows sans pb ..
 
ou alors, si c'est hard, ca serait plutot du au dur !


 
Celà peut cependant être un problème mémoire : La zone défectueuse serait assez haute pour ne pas géner l'installation de windows, mais serait concernée par l'installation des logiciels. Celà ne coute rien de tester avec memtest 86.
 
A+

n°1231244
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 25-07-2003 à 09:46:58  profilanswer
 

JPA a écrit :


 
Celà peut cependant être un problème mémoire : La zone défectueuse serait assez haute pour ne pas géner l'installation de windows, mais serait concernée par l'installation des logiciels. Celà ne coute rien de tester avec memtest 86.
 
A+


le windows en question est un Win2k. Le moindre pb memoire l'aurait empeché de s'installer..
 
Mais bon, un coup de memtest ne peut pas faire de mal  ;)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1231385
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 25-07-2003 à 12:00:10  profilanswer
 

je ne sais pas ce que c'est memtest mais bon j'essayerai
 
cependant, il faut aussi savoir que le problème a commencé avec les 64mo de mémoire d'origine qui sont intégrées à la cm
 
donc si y'a un pb mémoire, c'est portable =====> poubelle...  :cry:

n°1231440
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 25-07-2003 à 12:47:34  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

je ne sais pas ce que c'est memtest mais bon j'essayerai
 
cependant, il faut aussi savoir que le problème a commencé avec les 64mo de mémoire d'origine qui sont intégrées à la cm
 
donc si y'a un pb mémoire, c'est portable =====> poubelle...  :cry:  


 
t sur de ca ??
Memtest, c un prog qui test ta RAM : www.memtest86.com


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon portable compaq presario refuse d'installer des logiciels !!!

 

Sujets relatifs
Installer imaging ou kodacimg sous windows 2000 ?erreur 5(acces refusé)qui m'empeche de demarrer un service ss xp?
Mozilla, quel sot les plugins indispensables a installerPortable GPS????
quelle version de la virtual machine java installer sous xp ?envoyer un fichier sur un pc portable (wifi)
free adsl :prelevement refusé AIE AIE AIE !!!!IE 6 refuse d'utiliser thunderbird Mail
Free ne devait pas s'installer en dégroupé sur Bordeaux en juillet ?Comment installer Telnet
Plus de sujets relatifs à : Mon portable compaq presario refuse d'installer des logiciels !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR