Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook Express] peut-on sauvegarder les "règles de messages" ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Outlook Express] peut-on sauvegarder les "règles de messages" ???

n°1318331
Francis2
Posté le 17-10-2003 à 23:27:11  profilanswer
 

Salut à tous.
 
 
Savez-vous s'il est possible de sauvegarder les "règles de messages" sur Outlook Express (tout comme ça se fait pour les comptes) ?
 
Merci par avance!  ;)
 
 
Francis. :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 23:27:11  profilanswer
 

n°1318750
guigui84
Posté le 18-10-2003 à 14:10:57  profilanswer
 
n°1319323
Francis2
Posté le 19-10-2003 à 10:35:17  profilanswer
 

Article: :


Sauvegarde et restauration des règles de messages dans Outlook Express
Le jeudi 24 avril 2003.
 
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé "HKEY_CURRENT_USER/Identities/ ID/ Software/ Microsoft/ Outlook Express/ 5.0/ Rules/Mail".
"ID" représente le numéro identifiant propre à chaque utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé "Mail" puis cliquez sur "Exporter".
Placez vous dans le dossier dans lequel vous voulez sauvegarder vos règles de messagerie, donnez un nom au fichier, "règles mail", par exemple puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Vos règles de messages sont alors sauvegardées.
Pour les restaurer, il suffira d'éditer le registre avec Regedit puis de cliquer sur "Fichier" puis sur "Importer".
Sélectionnez votre fichier de sauvegarde, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir".
Vos règles de messages seront alors restaurées.


 
Problème: je n'ai pas "Exporter" au clic droit. :(
 
Kesako?
 
 
Francis.:)


Message édité par Francis2 le 19-10-2003 à 16:30:36
n°1319397
guigui84
Posté le 19-10-2003 à 12:00:06  profilanswer
 

je viens de relire ça, il y a une erreur : la clé à sauvegarder (que tu vois comme un répertoire, c'est sans doute pour ça que tu n'as pas la possibilité d'exporter, car tu cliques sans doute sur une VALEUR et non pas sur la CLE) est la clé Rules.
 
si tu la developpes tu verras que tu as autant de sous-clés que de règles de messages définies.
 
A+

n°1319637
Francis2
Posté le 19-10-2003 à 16:38:41  profilanswer
 

guigui84 a écrit :

je viens de relire ça, il y a une erreur : la clé à sauvegarder (...) est la clé Rules.
 
si tu la developpes tu verras que tu as autant de sous-clés que de règles de messages définies.
 
A+


Si je fais un clic droit sur "Rules", je n'ai toujours pas le choix "Exporter" (même pas en grisé). :(
Je ne peux même pas le copier (d'ailleurs, serait-ce utile et raisonnable?).
 
Francis. :)

n°1319646
Requin
Posté le 19-10-2003 à 16:50:05  profilanswer
 

Sélectionne la branche et va dans le menu "registre"...


Message édité par Requin le 19-10-2003 à 16:50:55
n°1319651
Francis2
Posté le 19-10-2003 à 16:57:42  profilanswer
 

Ahhhhhh OK!
 
Il faut donc:
- aller dans la barre du haut,
- cliquer dans le menu Registre sur "Exporter un fichier du Registre".
 
C'est pas si évident pour un novice comme moi...
 
MERCI du coup de main!   ;)
 
 
Francis. :)
 
 
P.S.: et après, quand j'aurai réinstallé mon système (Windows, Outlook, softs...), je me contente de lancer le fichier *.REG obtenu? C'est tout?


Message édité par Francis2 le 19-10-2003 à 17:00:19
n°1319687
blueteen
Posté le 19-10-2003 à 17:51:12  profilanswer
 

sinon tu peux utiliser un petit prog super fiable (shareware, mais à la limite si tu comptes t'en servir qu'une fois, ça gène pas).
 
http://www.inachis.com/products/index.htm
version fr dispo (te fie pas au screenshot)
il sauvegarde tout nickel. (comptes, messages, règles, favoris ie)

n°1319689
Requin
Posté le 19-10-2003 à 17:53:30  profilanswer
 

Oui il suffit de double-cliquer sur ton fichier reg...

n°1319966
guigui84
Posté le 19-10-2003 à 22:40:01  profilanswer
 

en fait non, il ene suffira pas de fusionner le .reg avec la base de registre...
 
En effet, l'ID aura changé après une réinstallation. ce qu'il faudra faire sera d'éditer le fichier .reg, et de remplacer la valeur ID par la nouvelle.
 
mais un coup de "remplacer" et c'est fini, c'est vraiment simple comme bonjour.
 
sinon y a toujours les softs dédiés à ça. celui qu'on t'a dit ou d'autre.
 
perso j'ai testé Outlook Express Backup 6.5.119 : vraiment très bien. Je sais pas pour les autres, mais celui-là permet d'exporter les regles de messages, messages, carnet d'adresse, etc... dans un fichier .exe qui est en fait un "auto-extractible" : tout le code nécessaire à la restauration est dans le fichier. En clair, pas besoin d'avoir le logiciel pour restaurer, suffit de lancer le .exe qui s'occupe de tout.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 22:40:01  profilanswer
 

n°1319972
Francis2
Posté le 19-10-2003 à 22:44:02  profilanswer
 

guigui84 a écrit :

en fait non, il ene suffira pas de fusionner le .reg avec la base de registre...
 
En effet, l'ID aura changé après une réinstallation. ce qu'il faudra faire sera d'éditer le fichier .reg, et de remplacer la valeur ID par la nouvelle.
 
mais un coup de "remplacer" et c'est fini, c'est vraiment simple comme bonjour.
 
sinon y a toujours les softs dédiés à ça. celui qu'on t'a dit ou d'autre.
 
perso j'ai testé Outlook Express Backup 6.5.119 : vraiment très bien. Je sais pas pour les autres, mais celui-là permet d'exporter les regles de messages, messages, carnet d'adresse, etc... dans un fichier .exe qui est en fait un "auto-extractible" : tout le code nécessaire à la restauration est dans le fichier. En clair, pas besoin d'avoir le logiciel pour restaurer, suffit de lancer le .exe qui s'occupe de tout.
 
A+


Merci Guigui pour ces précisions. ;)
 
En fait, ma prochaine réinstall' sera en fait le passage de 98SE à XP Familial (via MAJ à priori):
- y'a pas de problème à redouter?
- la version d'Outlook Express sera différente je suppose?
- la procédure est compatible?
 
 
Francis. :)


Message édité par Francis2 le 19-10-2003 à 22:51:05
n°1320230
guigui84
Posté le 20-10-2003 à 11:59:53  profilanswer
 

oui, pas de pb.
j'ai jamais testé, mais je pense meme que tes regles seront conservées.
Si ce n'est pas le cas, fais la procédure indiquée, il n'y aura aucun problème.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Outlook Express] peut-on sauvegarder les "règles de messages" ???

 

Sujets relatifs
Convertir fichier Notes en Outlook[Express] Reparer XP pro avec un CD XP Pro SP1, ça passe ?
Peut on sauvegarder ses SMS sur un espace internet?probleme avec outlook express
Comment importer messages Netscape Messenger v4.7 dans OE6 ???Reinstaller Outlook Express 6 ?
Pb d'impression de message avec outlook 6Récupérer un fichier splitté par Outlook Express ?
[Outlook Express] Sauvegarder les règles de messages ??Sauvegarder les "regles de messages" d'Outlook express
Plus de sujets relatifs à : [Outlook Express] peut-on sauvegarder les "règles de messages" ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR