Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Outlook 2007 + SMTP par défaut + complétion contacts !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Outlook 2007 + SMTP par défaut + complétion contacts !!

n°2867464
Riky'
Posté le 08-06-2009 à 16:49:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà j'ai décidé d'utiliser Outlook 2007 pour gérer mes mails mais j'ai un petit problème :
Je n'arrive pas à trouver comment définir un serveur smtp par défaut.
J'ai 8 comptes à gérer, certains free, d'autres gmail, wanadoo etc...
Lorsque j'ai créé les comptes j'ai rentré les smtp suivants les FAI concernés.
 
Ainsi maintenant lorsque je veux envoyer un mail, suivant où je me trouve, je ne peux pas.
Par exemple là j'ai une connexion wanadoo, je veux envoyer un mail avec mon compte free : pas possible et inversement !
 
J'étais sous Thunderbird avant et on pouvait facilement changé le serveur smtp par défaut suivant l'endroit où l'on se trouvait.
Là, à chaque fois que je change d'endroit, il faudrait que je change les paramètres de tous mes comptes pour leur mettre le bon smtp... un peu lourd et long vu que je change souvent..
 
Bref si quelqu'un a trouvé une solution  :love:  :love:  :love:
 
 
EDIT : Nom du sujet modifié
Lien vers la question sur la complétion automatique : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2867872


Message édité par Riky' le 11-06-2009 à 12:17:09
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 16:49:15  profilanswer
 

n°2867465
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 08-06-2009 à 16:51:39  profilanswer
 

La base de registre peut être ? avec un ptit script ?
(pas bien compris ce que tu changeais sous tous tes comptes... au final, tu utilises un seul smtp pour tous tes comptes, quel que soit ton emplacement ? c'est ça ?)

n°2867470
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2009 à 17:00:05  profilanswer
 

C'est normal : les FAI n'autorisent généralement l'utilisation de leur serveur SMTP que depuis leur propre connexion. Il te faut spécifier le serveur SMTP du FAI.
 
Dans certains cas, les hébergeurs de messagerie (1and1 par exemple) fournissent une adresse de serveur SMTP authentifié, ce qui permet de toujours l'utiliser quelle que soit la connexion. Mais cela ne fonctionne évidemment qu'avec l'adresse mail gérée par l'hébergeur.

n°2867474
Riky'
Posté le 08-06-2009 à 17:15:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai pas été très clair apparemment ^^
 
Alors en fait on va dire que j'ai deux comptes, 1 avec wanadoo et l'autre free.
 
Lorsque je configure mes comptes avec outlook, il me demande pop et smtp, je mets donc :

  • pour wanadoo : pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
  • pour free : pop.free.fr et smtp.free.fr


De ce fait, lorsque je suis connecté via une connexion wanadoo, je ne peux qu'envoyer des mails à partir de mon compte wanadoo et inversement avec free (ce qui est normal et que je comprends)
 
Cependant, avant, lorsque j'utilisais thunderbird, on pouvait définir le smtp par défaut, ce qui fait que j'avais le même pour tous mes comptes et je pouvais alors envoyer mes mails à partir de n'importe lequel.
 
Option qui n'existe apparement pas sous outlook (ou que je n'ai pas trouvé).

n°2867477
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2009 à 17:25:15  profilanswer
 

Non, cette option n'existe pas sur Outlook. Tu ne pourras pas faire la même chose que sous Thunderbird.

n°2867480
Riky'
Posté le 08-06-2009 à 17:31:01  profilanswer
 

D'accord  :cry:  
Merci....

n°2867708
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-06-2009 à 17:04:24  profilanswer
 

En même temps, tu changes de connexion Internet souvent ?  
Si non, il te suffit de mettre le même smtp partout (ie. celui de ton FAI) une fois pour toute et c'est ok.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2867710
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-06-2009 à 17:05:23  profilanswer
 

mais non, parce que justement parfois il est au taf, parfois il est chez un pote, et parfois il est chez lui... donc le FAI n'est pas toujours le même... !

n°2867717
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-06-2009 à 17:20:53  profilanswer
 

Ok donc effectivement pas de solution simple.
Une idée serait de se monter son propre serveur smtp...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2867718
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-06-2009 à 17:21:44  profilanswer
 

Je rajouterais juste que les paramètres des comptes POP Outlook Express sont enregistrés (et donc modifiables) dans la base de registre... pour Outlook je doute qu'il en soit de même.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 17:21:44  profilanswer
 

n°2867872
Riky'
Posté le 10-06-2009 à 11:56:06  profilanswer
 

Merci pour les derniers posts.
Pour l'instant nan ça va je ne change pas souvent donc j'ai effectivement mis le même smtp partout, mais bon comme l'a dit Ptit loup, les gens qui bossent sur leur pc portables au taf, ils doivent changer tous les jours....
On peut ptete faire une macro et la lancer lorsqu'on change, je pense que c'est le moyen le plus simple...
 
Sinon je vais continuer sur ce post pour d'autres pb :
 
Lorsqu'il récupère les messages, ça lui arrive de me redemander le mot de passe, bien que j'ai coché dans les options du compte "sauver le mdp" et même si je le recoche lorsqu'il me le redemande...  
 
Et enfin un autre truc mais sûrement le plus chiant :
Comment avoir une complétion automatique des adresses mails de nos contacts ?? (et encore mieux si possible : en tapant juste leur surnom) parce que pour l'instant, il ne me met que ceux à qui j'ai envoyé un mail, qu'ils soient dans mes contacts ou non. L'option "suggérer les adresses" est bien cochée dans les options de la messagerie.
 
C'est quand même dingue qu'un logiciel de messagerie puisse avoir autant d'options mais ne possède même pas les fonctions les plus basiques ! Je crois que je vais retourner sous thunderbird...

n°2867929
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-06-2009 à 14:54:27  profilanswer
 

Ctrl + K pour la recherche dans le carnet d'adresse... si tu as mis le surnom, il doit te trouver ça directement...
 
Je pencherai plutôt pour une mauvaise utilisation plutôt que pour le fait de ne pas avoir les options.... mais libre à toi de retourner sous TB si tu le trouves meilleur...
 
Pour ce qui est du mot de passe... retaper le mot de passe ne servira à rien si le mot de passe enregistré est déjà OK... en fait, c'est plus un souci du serveur qui répond de façon erronnée à une authentification d'où le fait qu'outlook te repose la question... d'ailleurs bien souvent, le fait de retaper le mot de passe ne résout pas le souci, il faut patienter un peu plutôt !
 
 
Pour ce qui est des "gens au taf sur portable"... tu sais, j'utilise moi aussi un portable... sauf qu'ici et à la maison, je suis en DHCP... donc pas de souci d'IP dans un premier temps...
Ensuite, eh bien, j'utilise pour mes comptes perso sur mon portable les webmails qui sont maintenant performants... ou sinon je me connecte en VPN au boulot si j'ai besoin... enfin, il existe de toute façon des solutions...
 
Ou sinon, tu peux aussi écrire un soft qui gère la modif du SMTP de tous les comptes mails pour un emplacement donné... mais globalement, la pratique veut qu'à un endroit donné, on utilise le plus souvent un seul mail (le mail pro au boulot, le mail perso à la maison, etc... du coup pas vraiment de souci de smtp).

n°2867934
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-06-2009 à 15:00:28  profilanswer
 

Sinon pour les mails, si les emplacements en question se limite à 2 (un domicile, un boulot), il suffit de créer un profil différent selon le cas, pointant sur le même fichier pst, et disposant des mêmes comptes pop à la différence du serveur smtp ;)
Testé et approuvé, ça ne fait qu'un clic de plus à l'ouverture d'outlook.
En réalité tu n'es pas limité à 2 profils mais bon ce serait sans doute fastidieux de tout reconfigurer x fois...


Message édité par Loom the Gloom le 10-06-2009 à 15:00:58

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2867940
Riky'
Posté le 10-06-2009 à 15:20:02  profilanswer
 

Il est dur le Ptit Loup  :sweat:  
 
Effectivement j'utilise ctrl-K mais ça ne cherche pas les surnoms, j'ai dû les mettre dans la case "afficher comme" qui se trouve sous l'adresse e-mail et là ça va bien les chercher. Mais bon ça erste quand même plus fastidieux de taper à chaque fois ctrl-K pis de trouver la bonne personne et recliquer dessus que de juste commencer à taper quelques lettres et directement une liste s'affiche en dessous (comprenant nom prénom @mail surnom..)
 
Bref je voulais juste savoir s'il existait quelque chose qui fasse pareil mais apparemment non mis à part le ctrl-K donc au final c'est que je l'utilise plutôt bien ^^
 
D'accord aussi pour le mot passe, effectivement ça ne le fait pas tout le temps. Je vais encore faire une référence à TB mais c'est vrai que je n'ai jamais connu ce pb avec, alors ptete qu'il réessayait un certain nombre de fois, ce qui fait qu'au final ça passait toujours alors que Outlook n'essaye qu'une fois. Enfin c'est pas trop gênant, j'ai juste à appuyer sur entrée lorsque le message s'affiche. Par contre je n'ai pas encore vu ce que ça faisait si j'ai en même temps une appli en plein écran lancée.... Si ça revient sur le bureau pour mettre le pop-up là ça risque d'être plus embêtant déjà ^^
 
Autrement effectivement je pourrai rapatrier tous mes comptes sur un gmail par exemple pis les récupérer et les filtrer ensuite, c'est aussi une solution.
Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de solution et qu'il fallait laisser tomber Outlook, je voulais juste savoir s'il existait des options que je n'aurai pas vu et qui existaient sou TB. Mais bon comme je l'ai dis au dessus, j'ai fait à peu près le tour et je m'en contente, c'est juste une habitude à prendre.
 
En tout cas merci à tous pour vos réponses  :jap:  
 
 :hello:

n°2867950
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-06-2009 à 15:49:43  profilanswer
 

OK pour le surnom... bon, en effet, dommage qu'il ne propose pas explicitement les champs sur lesquels il veut effectuer une recherche... perso la "complétion" des noms qu'il me propose me suffit.
 
En fait, la plupart du temps, je n'utilise pas le ctrl+K, mais directement ce qu'il me propose quand je commence à taper (ce qui n'équivaut pas à une recherche, mais à ce qui a déjà été tapé, donc il faut commencer de la même manière... nom ou prénom ou mail par exemple, en fonction de la façon dont ça a déjà été saisi...).
(dans les options avancées de la messagerie (options, onglet préférences, options de la messagerie, options avancées de la messagerie), tu as une case à cocher "suggérer les noms lors de la saisie des champs À, CC et CCi" )
 
Perso, et même si je prone aussi l'utilisation du "libre"... le fait d'utiliser Exchange, plus l'intégration avec Communicator, les agendas etc... dur d'utiliser autre chose qu'Outlook... surtout que les règles de classement des messages restent tout de même bien plus évoluées...

n°2868010
Riky'
Posté le 10-06-2009 à 20:23:37  profilanswer
 

J'avais bien coché la case "suggéger les noms lors de la saisie des champs" et en effet il suggère les noms des personnes à qui on a déjà envoyé un mail. En réflechissant bien je me dit que ça a ptete été voulu de la part de microsoft de procéder ainsi. Comme cela on n'a que les adresses "favorites" qui apparaissent et pas toutes les autres qui peuvent être "parasites" pour certains utilisateurs.
 
Et enfin tout à fait d'accord sur le fait que TB ne permet pas tout ce que fait Outlook, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu l'essayer, bien que TB me convenait pour mon usage.

n°2868032
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-06-2009 à 22:49:37  profilanswer
 

Et à l'inverse, TB a aussi des fonctionnalités qu'Outlook n'a pas... à chacun de trouver le soft qui lui convient le mieux.

n°2868095
Riky'
Posté le 11-06-2009 à 12:16:42  profilanswer
 

Tout à fait !
Topic résolu, je l'édite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Outlook 2007 + SMTP par défaut + complétion contacts !!

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Réinstallation de XP sur Packard Bell I Xtreme 9445recherche pro des liaisons access et outlook
[Resolu] Instalation XP sur HP pavillon slimline s3117[Résolu] run.exe & autorun.inf dans l'USB ?
Accès lien WEB dans OutlookUtilisation Powerpoint 2007
Erreur crypt32 Observateur évènements RESOLU[résolu] comment lister les droits d'accès à des répertoires
[résolu] Ouverture de session pour un tiersQuels livres pour Word 2007 et Excel 2007 ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Outlook 2007 + SMTP par défaut + complétion contacts !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR