Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment faire pour Office ? (réinstall)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour Office ? (réinstall)

n°3227670
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-04-2016 à 15:15:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais migrer un PC portable de Win 8.1 à Win 10
 
Je voudrais en profiter pour faire une install propre.
 
Office est installé (je ne sais pas encore quelle version).  Comment je fais ?  Je peux DL office ?  Si oui, où ?
 
Many thanks


Message édité par Lt Ripley le 09-04-2016 à 15:38:11
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 15:15:53  profilanswer
 

n°3227779
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2016 à 23:00:30  profilanswer
 

[:michaeldell]
J'ai envie de dire : ça dépend. Quelle version ? Quel type de licence ? Etc.


Message édité par Wolfman le 10-04-2016 à 23:01:18
n°3227806
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2016 à 10:18:13  profilanswer
 

Ils ne préinstallent pas que des verisons trial sur le PC ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3227813
flash_gord​on
Posté le 11-04-2016 à 11:27:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ils ne préinstallent pas que des verisons trial sur le PC ?


 
Bah non, pas forcément, tout dépend de l'offre, de la gamme du portable etc.
 
Sur un Acer à 300€ je peux assez facilement généraliser sur le fait qu'il n'y ait que du trial sans trop me tromper. Sur du Dell Pro à 1500€ par contre, tu peux trouver du Office pro complet ... [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 11-04-2016 à 11:29:08
n°3227884
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-04-2016 à 23:12:22  profilanswer
 

Je poste ici car j'ai le même problème.
J'ai acheté un ordi pour mon travail. Dessus j'ai le "Office 2015 go", le truc qui installe office via internet si on a une clef valide. Ce qui était mon cas. Je le télécharge, je l'installe tout roule, ça fonctionne bien.
 
Manque de pot, mes logiciels pros intallés derrière chient dans la colle, m'obligeant à formater pour réinstaller proprement Windows Seven.
 
Cette fois ça fonctionne, mais dans l'opération je perds l'install d'Office, je n'ai plus "Office GO", et faire un copier/coller des différents répertoires d'Office planqués dans windows.old ne fonctionne pas.
 
Je voudrais donc retélécharger Office 2015 en réutilisant ma clef, mais je ne trouve aucun lien sur le site, les pages dispos sont juste pour "payer", ce que j'ai déjà fait. Et je ne veux pas d'Office 365, j'en ai besoin en dur sur mon ordi, mes softs pros s'en servant pour certaines fonctionnalités (ils utilisent certaines dll d'Excel et World).
 
J'ai trouvé un lien pour télécharger la 2010, ce qui serait suffisant, mais si je pouvais avoir celui pour 2015...
 
:jap:

n°3227885
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2016 à 23:17:16  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je poste ici car j'ai le même problème.
J'ai acheté un ordi pour mon travail. Dessus j'ai le "Office 2015 go", le truc qui installe office via internet si on a une clef valide. Ce qui était mon cas. Je le télécharge, je l'installe tout roule, ça fonctionne bien.
 
Manque de pot, mes logiciels pros intallés derrière chient dans la colle
, m'obligeant à formater pour réinstaller proprement Windows Seven.
 
Cette fois ça fonctionne, mais dans l'opération je perds l'install d'Office, je n'ai plus "Office GO", et faire un copier/coller des différents répertoires d'Office planqués dans windows.old ne fonctionne pas.
 
Je voudrais donc retélécharger Office 2015 en réutilisant ma clef, mais je ne trouve aucun lien sur le site, les pages dispos sont juste pour "payer", ce que j'ai déjà fait. Et je ne veux pas d'Office 365, j'en ai besoin en dur sur mon ordi, mes softs pros s'en servant pour certaines fonctionnalités (ils utilisent certaines dll d'Excel et World).
 
J'ai trouvé un lien pour télécharger la 2010, ce qui serait suffisant, mais si je pouvais avoir celui pour 2015...
 
:jap:


 
je ne vois pas pourquoi tes logiciels plantent après avoir installé office??
ces quels logiciels? il se passait quoi?
 
 

Citation :

et faire un copier/coller des différents répertoires d'Office planqués dans windows.old ne fonctionne pas.


 
ouhla non, ça ne peut pas fonctionner.
office s'installe de partout, dans plein de dossiers et dans la base de registre.
fallait même pas y penser

n°3227886
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-04-2016 à 23:18:25  profilanswer
 

Office 2015 n'existe pas. Si tu as une clé de licence valide, je suppose que tu as les sources non ? C'est quoi ta licence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 11-04-2016 à 23:18:40
n°3227889
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-04-2016 à 23:50:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je ne vois pas pourquoi tes logiciels plantent après avoir installé office??
ces quels logiciels? il se passait quoi?


Solidworks. J'ai dû faire une fausse manip' à un moment, et après avoir installé la 2016, je ne pouvais plus installer les versions précédentes (2013 à 2015), versions nécessaires pour certains clients (qui sont resté sur 2014 par exemple, car suivre les versions coûte un bras). Et le logiciel se sert de tas de choses venant de chez M$ comme .NET etc.

leroimerlinbis a écrit :


ouhla non, ça ne peut pas fonctionner.
office s'installe de partout, dans plein de dossiers et dans la base de registre.
fallait même pas y penser


Je m'en doutais bien, mais j'ai essayé...

Wolfman a écrit :

Office 2015 n'existe pas. Si tu as une clé de licence valide, je suppose que tu as les sources non ? C'est quoi ta licence ?


Licence non utilisée de ma tablette, où j'avais office d'offert. Avec mon nouvel ordi j'avais le petit programme d'installation auto d'Office quand tu as une clef. (Office GO ou un truc du genre) Programme absent quand tu réinstalles Windows (Ordi HP spécial station de travail).


Message édité par Teto le 11-04-2016 à 23:51:17
n°3227891
flash_gord​on
Posté le 12-04-2016 à 01:15:33  profilanswer
 

Office 2015 ou go n'existe pas.
 
Si tu es sûr d'avoir une licence quelconque, tu peux le reinstaller à partir de là : https://support.office.com/en-us/ar [...] 0d15742c95
 
Et je te parie tout ce que tu veux qu'il n'y a pas marqué office 2015 sur ta licence.


Message édité par flash_gordon le 12-04-2016 à 01:15:46
n°3227902
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 08:56:33  profilanswer
 

Nope, je viens de regarder ma carte avec l'autocollant, c'est marqué 2013. Mais bon cela avait marché une fois.
 
Bon, entretemps j'ai recherché ce matin (merci pour le lien), j'ai trouvé aussi https://setup.office.com qui m'a permis aussi d'installer le téléchargeur. Mais maintenant il refuse de continuer "code d'erreur 0-2".
 
Mais bon, j'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 08:56:33  profilanswer
 

n°3227904
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 09:09:21  profilanswer
 

Je viens de relancer, Office s'installe.
 
Merci à tous pour votre aide. :jap:

n°3227906
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 09:37:47  profilanswer
 

Bon ben ça bloque à 76% genre faut réinstaller des trucs.
 
Comme d'hab', les gens honnêtes sont plus emmerdés que les autres. *soupir*

n°3227911
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2016 à 10:26:10  profilanswer
 

Teto a écrit :

Bon ben ça bloque à 76% genre faut réinstaller des trucs.
 
Comme d'hab', les gens honnêtes sont plus emmerdés que les autres. *soupir*


 
Reste à savoir aussi si ton installation est propre et ce que tu as fais exactement.
 
Par exemple, tu as fais un copié collé de dossiers office depuis une autre installation windows. Rien que ça, c'est possible que ça bloque l'installation si tu n'as pas effacé tous les dossiers auparavant.
Et c'est le genre de manip qui montre que tu pars d'assez loin, donc tu as pu faire d'autres erreurs qui bloquent ou plantent l'installation.

n°3227915
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 10:53:17  profilanswer
 

Probablement.
 
Mais là j'ai tout désinstallé, fait les différentes choses demandées dans la page https://support.office.com/fr-fr/ar [...] e-365-etc.
 
Je tente la réinstall'. Sinon, après direction le support, mais ils vont sans doute me dire de réinstaller windows...


Message édité par Teto le 12-04-2016 à 10:53:36
n°3227916
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2016 à 11:00:10  profilanswer
 

tu n'aurais pas un pare feu?
tu as quoi comme antivirus?
 

n°3227918
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2016 à 11:01:22  profilanswer
 

j'ai trouvé ça :
 
http://immerhax.com/?p=5

n°3227923
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 11:25:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

tu n'aurais pas un pare feu?
tu as quoi comme antivirus?
 


Les 2 désactivés.
 
Maintenant c'est super, ça a bousillé des trucs dans windows, et mes programmes pro déconnent maintenant. Obligé de réinstaller Windows (voire de faire un format complet).
 
Putain M$ c'est vraiment de la merde. Et obligé d'en passer par là.

n°3227926
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2016 à 11:27:29  profilanswer
 

tu n'utilises pas de programmes du genre Glary utilities ou tune up ou ccleaner?

n°3227928
flash_gord​on
Posté le 12-04-2016 à 11:30:16  profilanswer
 

J’aime bien, deuxième format en trois jours, la première fois pour solidworks (et encore ça me paraissait pas justifié), maintenant on sait pas trop pourquoi, mais c'est la faute à M$  [:cosmoschtroumpf]  
 
Des fois, faut peut-être se remettre en cause 5 minutes.
 
C'est quoi ton problème dans tes applis pro maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 12-04-2016 à 11:37:24
n°3227931
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2016 à 11:49:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J’aime bien, deuxième format en trois jours, la première fois pour solidworks (et encore ça me paraissait pas justifié), maintenant on sait pas trop pourquoi, mais c'est la faute à M$  [:cosmoschtroumpf]  
 
Des fois, faut peut-être se remettre en cause 5 minutes.
 
C'est quoi ton problème dans tes applis pro maintenant ?


 
 
 [:snorkydu29]

n°3227952
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 13:48:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J’aime bien, deuxième format en trois jours, la première fois pour solidworks (et encore ça me paraissait pas justifié), maintenant on sait pas trop pourquoi, mais c'est la faute à M$  [:cosmoschtroumpf]  
 
Des fois, faut peut-être se remettre en cause 5 minutes.
 
C'est quoi ton problème dans tes applis pro maintenant ?


Ah mais avec M$ je me remets en cause tous les jours. :D Surtout ne pas lui faire confiance. :D
 
Mon pb avec Solidworks est qu'il est profondément lié à différents services M$ ou programmes, comme .Net frameworks, et plein d'autres, dont visiblement des éléments Office 2010 et 2011. Donc si tu cherches à faire le ménage d'Office, en demandant de retirer tout ce qui concerne Office, ben tu touches aussi à Solidworks, qui ensuite quand il se lance cherche à réinstaller des trucs, plante car il des que des services Windows sont arrêtés (sans doute dû à la desinstall' complète d'Office) et que donc va te faire voir.
 
Ce qui me gave ici, c'est que ce sont des logiciels dont on trouve facilement des versions tipiak, et que lorsqu'on veut être honnête on est emmerdé à mort par des DRM qui "vérolent" ta station de travail à la moindre chose se passe mal. Mais si encore les 2 (Office et Solidworks) étaient vraiment séparés ce serait moindre mal, mais ils partagent tellement de bouts de programmes/dll/whatever qu'une merde dans l'un fout la merde dans l'autre.
 
Ah, et pour ton info, :) , le problème d'installation des anciennes versions Solidworks a été confirmé par pas mal de nouveaux utilisateurs (dixit mon revendeur Solidworks). Il semblerait qu'une MàJ Windows ne soit pas appréciée par Solidworks.
 
Là, plus rien ne fonctionne correctement, la réparation Windows n'a rien donné (c'est une version spéciale HP), pareil pour Solidworks, obligé de reformater (cela ne fera que la 2nde fois en une semaine).
 

n°3227953
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-04-2016 à 13:54:57  profilanswer
 

Si SolidWorks n'est pas capable de gérer correctement les librairies partagées de Microsoft, c'est un peu de leur faute.
 
Il suffit de voir la quantité de logiciels java, .Net, ou autre qui utilisent des librairies partagées (système ou non) et qui fonctionnent sans problème.
 
Ces librairies sont fournies telle quel et sont maintenues, évoluent, .... Si les logiciels qui s'en servent ne le font pas correctement ou ne suivent pas les évolutions ce n'est pas la faute de Microsoft.


Message édité par nex84 le 12-04-2016 à 13:55:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3227955
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2016 à 14:15:04  profilanswer
 

Teto a écrit :

Office 2010 et 2011.


Office 2011 n'existe pas non plus. Visiblement, tu as des soucis de versions :o

 

Et à tout hasard, tu n'aurais pas désactivé l'UAC ? Tu es sur quel OS ?


Message édité par Wolfman le 12-04-2016 à 14:15:57
n°3227976
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 16:02:10  profilanswer
 

Seven.
Quand j'ai fait les install j'ai bien pris soin de désactiver l'UAC, même si je suppose que pour Office c'est inutile vu que c'est la même boîte, ils doivent quand même pouvoir gérer ça correctement...
 
Antivirus désactivé pour l'occasion.
 
Bon là j'ai reformaté une nouvelle fois. J'ai par contre fait une image système pour aller plus vite au cas où...
 
Office se réinstalle, est-ce qu'il ira jusqu'au bout, mystère...
 
@nex84 : Je suis d'accord, mais il reste dans tous les cas que ce sont des éléments M$ qui merdent.

n°3227977
flash_gord​on
Posté le 12-04-2016 à 16:04:33  profilanswer
 

Teto a écrit :


Quand j'ai fait les install j'ai bien pris soin de désactiver l'UAC


 
Ben justement, faut pas.
 
L'UAC permet entre autre de gerer le versionning et la virtualisation des dlls etc. En le désactivant, tu as le même niveau de fonctionnalités que windows 98 niveau conflit de dlls.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-04-2016 à 16:05:20
n°3227979
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-04-2016 à 16:08:46  profilanswer
 

Bon, c'est installé. Joie. :bounce:  
Maintenant, réinstaller Solidworks, en croisant les doigts. :D

flash_gordon a écrit :


 
Ben justement, faut pas.
 
L'UAC permet entre autre de gerer le versionning et la virtualisation des dlls etc. En le désactivant, tu as le même niveau de fonctionnalités que windows 98 niveau conflit de dlls.


Ah, OK, je savais pas. Merci. :jap:


Message édité par Teto le 12-04-2016 à 16:09:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment faire pour Office ? (réinstall)

 

Sujets relatifs
impossible de trouver la version office intégrale 2007 à telechargerMS Office 2002-XP Comment trouver le service pack qui a été intégré ?
Office 2007 .... .... comment trouver la clef ?Urgent : Ou trouver un pack MUI pour Office XP
Ou trouver le o2ksr1a complet de Office 2000 sans le update online ?Où trouver des compagnons Office ?
C possible de trouver sa cléf d'office par la base de reg ou autre ?Voila comment trouver les jeux cachés sous Office (Word, Excell) !
ou trouver la SR1 de office multilangue ailleur que sur crosoft.com ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour Office ? (réinstall)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR