Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mobilite et serveur de courrier sortant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobilite et serveur de courrier sortant

n°2458075
lorifan
Posté le 09-07-2006 à 19:23:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'utilise PortableThunderbird sur ma cle USB pour mes emails. Je epux recuperer mes emails sans probleme puisque le serveur de courrier entrant est toujours le meme. Mais pour les recuperer je dois connaitre le FAI de la connection sur laquelle je me connecte, ce qui n est pas toujours le cas quand je suis a l etranger...
 
Peut t on contourner le probleme ou y a t il un moyen facile de determiner son serveur de courrier sortant ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 19:23:41  profilanswer
 

n°2458450
lorifan
Posté le 10-07-2006 à 14:19:25  profilanswer
 

up

n°2458617
virgile06
Carpe Diem
Posté le 10-07-2006 à 17:06:32  profilanswer
 

Salut,
 
je ne comprends vraiment pas ton problème.
 
Les fai fournissent, comment leur nom l'indique un accès à l'internet. Dès lors que tu es connecté, tu utilises thunderbird comme n’importe quel logiciel de traitement de courriels.
 
Tu configures ton compte avec les adresses pop et smpt, en entrant ton identifiant, ton mdp et ton adresse de courriel et en avant.
 
Si ça marche ensuite depuis un endroit, ça marchera de partout.
 
Donne nous un peu plus de précision sur tes prestataires, qu’on puisse comprendre quel est ton problème, car pour le moment si tu n’as pas de réponse à mon avis c’est parce que ce n’est pas clair.
 
@+
 
 


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°2458671
lorifan
Posté le 10-07-2006 à 18:19:27  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
Je vais detailler un peu plus.
 
mon adresse email : prenom.nom@tiscali.fr (sert aussi d identifiant)
mot de passe : password
serveur de courrier entrant : pop.tiscali.fr
serveur de courier sortant : smtp.nom_du_FAI.extension_du_FAI
 
Le smtp ne peut pas etre le meme partout non ? Je l'ai toujours configurer avec le FAI de ma connection et non avec smtp.tiscali.fr
 
La je suis aux Etats-Unis, je n'ai auncune idee du FAI de ma connection, je peux recevoir mes messages mais pas les envoyer. Comment dois-je faire ?

n°2458673
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-07-2006 à 18:20:57  profilanswer
 

Crées toi un compte gmail et utilise le smtp gmail pour envoyer des mails.

n°2458675
lorifan
Posté le 10-07-2006 à 18:24:21  profilanswer
 

Quel difference avec le smtp tiscali ? Ca m embete un peu de changer d adresse email pour ecrire mes mails...

n°2458679
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2006 à 18:26:32  profilanswer
 

Généralement les FAI brident leurs serveurs SMTP pour qu'ils ne soient utilisables qu'avec leur propre connexion. Ton SMTP de Tiscali sera donc inutilisable si tu n'utilises pas une de leur connexion.
Le fait d'utiliser un autre SMTP n'empêche en rien de conserver ton adresse mail Tiscali. Tu as juste à changer l'adresse du serveur SMTP Gmail, et de lui envoyer les identifiants de ton compte Gmail (que tu auras créé au préalable).

n°2458683
lorifan
Posté le 10-07-2006 à 18:29:39  profilanswer
 

Pour etre bien sur, ca veut dire que mon email passe par Gmail mais mon correspondant verra que je lui ecris de mon adresse tiscali.

n°2458686
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2006 à 18:31:44  profilanswer
 

Tout à fait.

n°2458888
lorifan
Posté le 10-07-2006 à 22:46:27  profilanswer
 

:cry:  Ca marche pas.
 
Adresse email pour l'envoi du message : prenom.nom@tiscali.fr
 
serveur de courrier entrant
pop : pop.tiscali.fr (la reception marche sans probleme)
identifiant : nom.prenom
mot de passe : password
 
serveur de courrier sortant
smtp : smtp.gmail.com (adresse gmail : prenom.nom@gmail.com)
identifiant : nom.prenom
mot de passe du compte gmail : password
 
Qu'est ce qui ne va pas ?
 
[EDIT] resolu, il faut une connection securisee TLS


Message édité par lorifan le 10-07-2006 à 22:56:14
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 22:46:27  profilanswer
 

n°2458896
lorifan
Posté le 10-07-2006 à 22:58:49  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Généralement les FAI brident leurs serveurs SMTP pour qu'ils ne soient utilisables qu'avec leur propre connexion. Ton SMTP de Tiscali sera donc inutilisable si tu n'utilises pas une de leur connexion.
Le fait d'utiliser un autre SMTP n'empêche en rien de conserver ton adresse mail Tiscali. Tu as juste à changer l'adresse du serveur SMTP Gmail, et de lui envoyer les identifiants de ton compte Gmail (que tu auras créé au préalable).


 
Je viens de faire un essai, je m'envoi un message depuis mon adresse @tiscali.fr en passant par Gmail, je le recois bien mais il est marque comme etant envoye de mon adresse @gmail.com. C'est comme si j'avais change d'adresse au final.
 

n°2459525
lorifan
Posté le 11-07-2006 à 14:15:42  profilanswer
 

Y a t il un FAI qui accepte les adresse email d'un autre FAI ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mobilite et serveur de courrier sortant

 

Sujets relatifs
DNSsec sous Serveur 2003Probleme de connections sur serveur ftp @home
configuration d'un serveur DNS sur windows 2003 serveurServeur Perso
Serveur NAS HP Proliant DL380 G4 Storage Server : qu'en pensez vous ?comment brider un serveur tse bien comme il faut
serveur ftpFree telephone sortant bloqué: "aucun numero memorisé"
taille des fichiers sur le serveur ftp free 
Plus de sujets relatifs à : Mobilite et serveur de courrier sortant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR