Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Messages envoyés d'une même boîte mail sur plusieurs ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messages envoyés d'une même boîte mail sur plusieurs ordinateur

n°3154873
ultratoonz
Posté le 18-01-2015 à 21:38:14  profilanswer
 

Salut,
 
Sur mes deux postes (portable et station fixe), j'utilise Outlook 2013, pour récupérer des mails en POP (principalement chez OVH), avec suppression automatique au bout d'un mois. Je préfère ce système à l'IMAP, car c'est une solution plus économique, du coup, je préfère stocker mes mails en local, quitte à ce que les informations soient stockées deux fois.
 
Comme il ne s'écoule jamais un mois sans que je n'ouvre mes boîtes mail respectives, j'ai toujours tous mes messages dans ma boîte de réception (c'est juste un peu embêtant de les classer deux fois, mais c'est supportable). :) En revanche, je suis obligé de me mettre en copie cachée quand j'envoie un message, afin d'être sûr de pouvoir l'archiver sur l'autre poste.
 
Existerait-il une solution moins congtraignante, pour pouvoir disposer, sur mes deux postes, des messages envoyés, sans avoir à me mettre en copie ?
 
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !


---------------
Consultant SEO
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 21:38:14  profilanswer
 

n°3154874
Hanka
Posté le 18-01-2015 à 21:46:27  profilanswer
 

En quoi le pop est une solution plus économique par rapport à l'IMAP qui répondrait tout à fait à tes besoins?
 

n°3154875
ultratoonz
Posté le 18-01-2015 à 21:49:25  profilanswer
 

Il faudrait que j'augmente la capacité de mes boîtes mails, et comme j'aime bien disposer de données consolidés, je rechigne à créer des fichiers d'archive.
 
Bon, je viens de voir que j'ai droit à 5Go par boîte mail. Seule une de mes boîtes fait plus de 5Go.  
 
Si je duplique le PST sur mes deux postes, et je fonctionne désormais en IMAP :

  • les emails envoyés seront constamment synchronisés sur les deux postes,
  • je démarre à 0Go sur le serveur.


Vous confirmez ?


Message édité par ultratoonz le 18-01-2015 à 22:12:35

---------------
Consultant SEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Messages envoyés d'une même boîte mail sur plusieurs ordinateur

 

Sujets relatifs
Ordinateur très lent et qui redémarre tout seulW7 avec plusieurs dd, bibliotheque...
WINDOWS 8 ordinateur crash en boucle...Sauvegarde configuration PC sur plusieurs PC identiques
Intrusion sur mon ordinateurmessages s'effacent d'outlock 2013
Windows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?Firefox - Marque page de plusieurs sites
Aide ordinateur lentOrdinateur infectés par des spywares
Plus de sujets relatifs à : Messages envoyés d'une même boîte mail sur plusieurs ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR