Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde configuration PC sur plusieurs PC identiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde configuration PC sur plusieurs PC identiques

n°3153628
tikepon1
Posté le 07-01-2015 à 09:34:23  profilanswer
 

bonjour,
 
Pour raison professionnelle, je vais acheter plusieurs PC identiques sous windows 8. J'aurai voulu installer tous les logiciels dont j'utilise sur un PC puis  faire une sauvegarde.
 
Ma question est :
Est ce que cette sauvegarde est valable sur tous les PC étant donné qu'ils ont les mêmes caractéristiques ?
 
Cela m’éviterait d'installer les logiciels un par un sur tous les PC et de ne pas faire des sauvegarde pour chaque PC.
 
COrdialement

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 09:34:23  profilanswer
 

n°3153673
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2015 à 17:35:43  profilanswer
 

Tu peux cloner ta machine à condition de posséder un contrat de licences en volume. Sinon, il te faudra traiter les machines une à une.

n°3153679
tikepon1
Posté le 07-01-2015 à 18:05:27  profilanswer
 

qu'es ce qu'un contrat de license ?

n°3153685
michael777
Posté le 07-01-2015 à 18:30:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu peux cloner ta machine à condition de posséder un contrat de licences en volume. Sinon, il te faudra traiter les machines une à une.


 
on peut changer la licence après le clonage.
 
sinon il peut aussi utiliser le déploiement via l'outil sysprep

n°3153687
tikepon1
Posté le 07-01-2015 à 18:33:44  profilanswer
 

je vais me renseigner sur sysprep. Je me pose une question pour les logiciels protégés par une clé d'installation.
Es ce qu'ils marcheront dans l'ordinateur cloné ou il faudrait que j'achète une seconde license obligatoirement ?

n°3153716
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2015 à 09:16:55  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
on peut changer la licence après le clonage.
 
sinon il peut aussi utiliser le déploiement via l'outil sysprep


Une licence OEM ne te donne pas le droit de cloner et diffuser un master sur plusieurs machines. Il faut un contrat de licences en volume --> Voir son commercial Microsoft pour plus d'infos.
 

tikepon1 a écrit :

je vais me renseigner sur sysprep. Je me pose une question pour les logiciels protégés par une clé d'installation.
Es ce qu'ils marcheront dans l'ordinateur cloné ou il faudrait que j'achète une seconde license obligatoirement ?


Ca dépend de chaque logiciel : certains n'apprécieront pas le clonage. Faut tester. Dans tous les cas, il faut t'assurer d'avoir les licences nécessaires pour couvrir tous tes postes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde configuration PC sur plusieurs PC identiques

 

Sujets relatifs
Probleme PC vers TV impossibleEcran noir dès l'allumage de mon PC
Windows 8 pro version OEM installation sur plusieurs pc?Firefox - Marque page de plusieurs sites
PC portable qui ne ping plus les autres du jour au lendemainNettoyer PC professionnel avant de quitter la societé
Clé d'activation Windows sur PC HP Pavilion p6-2430efPC Neuf qui freeze
PC Boulot Win 7 Entreprise + Bitlocker vers VM 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde configuration PC sur plusieurs PC identiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR