Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  quel est le meilleur nettoyeur de registre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est le meilleur nettoyeur de registre?

n°2223075
brasil
Posté le 15-11-2005 à 08:39:11  profilanswer
 

Chacun donne son avis mais je ne vois aucun comparatif serieux sur les nettyeurs de registre?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 08:39:11  profilanswer
 

n°2223078
jld73
Posté le 15-11-2005 à 08:40:56  profilanswer
 

Regseeker pour moi :)

n°2223080
brasil
Posté le 15-11-2005 à 08:44:59  profilanswer
 

chacun défend son nettoyeur mais pourquoi n'existe t-il pas des tests prouvant l'éfficacité de chacun?

n°2223128
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-11-2005 à 10:00:44  profilanswer
 

Parce qu'un tel test prouverait surtout qu'aucun de ces softs ne sert vraiment a grand chose.

n°2223136
brasil
Posté le 15-11-2005 à 10:07:53  profilanswer
 

C'est vrai? alors on nous bourre le mou?

n°2223139
jld73
Posté le 15-11-2005 à 10:08:54  profilanswer
 

Ben quand tu enlèves 200 ou 250 clés inutiles (c'est vrai que je teste beaucoup de progs qui ne se désinstallent pas proprement)
comment tu peux dire que "..ne sert pas à grand chose."? [:roi de yamimakai]

n°2223140
bobby13
Posté le 15-11-2005 à 10:09:14  profilanswer
 

c'est toi le meilleur nettoyeur
tous les automatiques font souvent plus de mal que de bien

n°2223143
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-11-2005 à 10:17:56  profilanswer
 

jld73 a écrit :

Ben quand tu enlèves 200 ou 250 clés inutiles (c'est vrai que je teste beaucoup de progs qui ne se désinstallent pas proprement)
comment tu peux dire que "..ne sert pas à grand chose."? [:roi de yamimakai]


 
Parce que ça n'a pas le moindre impact sur le comportement du systeme, et que la définition "d'inutile" est de toutes façons a geométrie tres variable.
 
Une base de registre "propre" ou "polluée" ça ne veut rien dire, des clés ou valeurs orphelines ne vont servir a rien mais ne vont avoir aucune influence sur le systeme, et pourront s'averrer utile si on reinstalle un jour les softs en question.
 
Et par contre des BDR foutues en l'air par des softs de ce type j'en ai vu des tas...

n°2223198
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-11-2005 à 10:52:05  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Parce que ça n'a pas le moindre impact sur le comportement du systeme, et que la définition "d'inutile" est de toutes façons a geométrie tres variable.
 
Une base de registre "propre" ou "polluée" ça ne veut rien dire, des clés ou valeurs orphelines ne vont servir a rien mais ne vont avoir aucune influence sur le systeme, et pourront s'averrer utile si on reinstalle un jour les softs en question.
 
Et par contre des BDR foutues en l'air par des softs de ce type j'en ai vu des tas...


 
 [:plusun]

n°2223204
jld73
Posté le 15-11-2005 à 10:57:58  profilanswer
 

Bon j'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant parceque peut-être Regseeker est le meilleur des inutiles
Comme jef84 = je ferai mieux demain :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 10:57:58  profilanswer
 

n°2224413
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-11-2005 à 10:43:06  profilanswer
 

eu et le fait d'avoir des entrée de dll non valide en base de registre et le fait que windows va vouloir les charger au demarrage en vain.... c'est innutile de les supprimer???
que ca ne change pas grand chose ok, mais ce n'est pas innutile
 
des entrées de programme qui apparaissent dans la liste de desinstallation de programmmes de Win alors qu'ils n'existent plus.... ca ralentit pas le systeme mais ca fait des liste a ralonge et ca c'est inutile.
 
y a plein de petites chose qui font que le bon entretien de la BDR n'est pas innutile.
 
moi dernierement j'ai utilisé Ccleaner sur mon vieu poste de travail qui est passé entre 15 paires de mains différente.... et au vue des 955 clés non valides je pense que le nettoyage lui a fait du bien et a moi aussi (un pc bordelique n'est pas un pc performant).


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2224609
jld73
Posté le 16-11-2005 à 13:47:08  profilanswer
 

J'ai essayé C CLeaner = Il est plus complet que regseeker et il m'a retrouvé un peu de place 2.2Mo sur disque  
Comme toi j'aime bien les PC propres (Faut dire que le jour où t'es bien planté sans comprendre pkoi; tu passes trop de temps à nettoyer pour comprendre; bon moi çà m'est arrivé 1 grOsse fois et çà m'a servi de leçon)
 [:bonux]

n°2224899
bobby13
Posté le 16-11-2005 à 16:16:01  profilanswer
 

c'est peu etre plus simple d'installer toujours avec total uninstall
plus besoin de nettoyage

n°2224915
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2005 à 16:33:24  profilanswer
 

mandagor a écrit :

eu et le fait d'avoir des entrée de dll non valide en base de registre et le fait que windows va vouloir les charger au demarrage en vain.... c'est innutile de les supprimer???
que ca ne change pas grand chose ok, mais ce n'est pas innutile


 
Si tu préfères "ne change rien" a "inutile" je veux bien te faire ce plaisir  :sarcastic:  
 

Citation :

des entrées de programme qui apparaissent dans la liste de desinstallation de programmmes de Win alors qu'ils n'existent plus.... ca ralentit pas le systeme mais ca fait des liste a ralonge et ca c'est inutile.


 
Et absolument pas besoin d'un nettoyeur de BDR ou meme de passer par regedit pour ça.
 

Citation :

y a plein de petites chose qui font que le bon entretien de la BDR n'est pas innutile.


 
A ouais, quoi d'autre comme choses ?  [:columbo2]  
 

Citation :

moi dernierement j'ai utilisé Ccleaner sur mon vieu poste de travail qui est passé entre 15 paires de mains différente.... et au vue des 955 clés non valides je pense que le nettoyage lui a fait du bien et a moi aussi


 
Moi je penses que ces clés non valides c'etait certainement le dernier des soucis d'un tel poste, tu penses peut etre que ça lui a fait du bien, mais l'effet placebo marche beaucoup moins bien sur les PC que sur les humains ;)
 

Citation :

(un pc bordelique n'est pas un pc performant).


 
Sauf qu'une BDR "bordelique" ca ne veut rien dire. La BDR est faite pour stocker des clés et des valeurs, leur quantité et leur "utilité" le systeme s'en fout completement.

n°2224939
Manaloup
Posté le 16-11-2005 à 16:56:04  profilanswer
 

Regarde la diff entre une Bdr de 40Megs et une de 5 tu vera..
pour simple exemple à chaque click droit > nouveau, Windows fait defiler tout le HKCR
 
je parle pas des types de fichiers..

Message cité 1 fois
Message édité par Manaloup le 16-11-2005 à 16:56:15
n°2224940
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-11-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

ok je ne suis pas un pro de la BDR ....
mais j'ai dis:  ca ne change pas grand chose  
et non: ca ne change rien
 
je n'ai pas dis qu'il falait obligatoirement un nettoyeur de bdr pour supprimer les entrées de prog mal desinstallés mais c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et de plus simple pour le faire!
 
bon les autres choses.... ben genre la gestion du menu contextuel "nouveau" pour n'avoir que le minimum necessaire plutot que toutes les extension qui s'ajoute a chaque nouveau programme installé, apres j'ai plus rien en tete mais comme je l'ai dis je ne suis pas un pro de la BDR alors...
 
pour la brouette passée au nettoyage je peux te dire que CA lui a fait du bien, primo elle ne plante plus a l'arret du pc, ensuite j'ai mon erreur de dll qui a disparue (est-ce lié je ne sais pas).
et moi je le trouve plus propre donc ca ma fait du bien aussi (là oui c'est bien plus psichologique mais savoir que sa machine ne va pas planter c'est un peu plus agréable pour bosser)
 
edit: grillaid en partie par Manaloup


Message édité par mandagor le 16-11-2005 à 16:57:27

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2224942
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-11-2005 à 16:58:16  profilanswer
 

Exact, le registre n'est pas lu entièrement par le sytème à chaque fois qu'il a besoin de lire des données.
 
Le registre n'est qu'un fichier dont la taille est variable, mais que le système utilise de façon hierarchique afin d'y stocker des données.
 
Si une clé inutile est présente, elle n'est pas lue.
 
La seule chose que ca peut accélérer, c'est la sauvegarde .bak qui est faite par le système.

n°2224948
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2005 à 17:04:47  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Regarde la diff entre une Bdr de 40Megs et une de 5 tu vera..
pour simple exemple à chaque click droit > nouveau, Windows fait defiler tout le HKCR
 
je parle pas des types de fichiers..


 
Si tu gagnes 35Mo de BDR avec un regcleaner quelconque, surtout dans HKCR, t'as plutot interet a formater tout de suite ton Windows, ça ira plus vite vu l'etat dans lequel doit etre le systeme  :sarcastic:  
 
Vous me faites penser a mes clients qui comprenne pas pourquoi leur PC va pas plus vite alors qu'ils ont encore plein de place sur le disque dur et qu'ils viennent même d'effacer 10Go de données :o

n°2224953
Manaloup
Posté le 16-11-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

en général c'est plutot les personnes qu installent tout et n'importe quoi
 
l'install d'un norton ca t'augmente ta bdr aassez bien par exemple :kaola:  
 
perso j'ai aucun pb :o

n°2224976
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-11-2005 à 17:36:56  profilanswer
 

JV16 Powertools [:itm]


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  quel est le meilleur nettoyeur de registre?

 

Sujets relatifs
Le meilleur windows ?[Topic ] Meilleur lecteur multimedia ??? Lequel choisir
norton2006 meilleur que kasperskyMeilleur logiciel de lecture mp3 (et autre)
resident (spybot pulgin) bug registre !!Base de registre
Problème base de registre ou virus ?Meilleur serveur de news ?
le meilleur soft de reconnaissance vocale?Quel est le meilleur antispyware et pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : quel est le meilleur nettoyeur de registre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR