Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur logiciel pour extraire ses CD audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur logiciel pour extraire ses CD audio

n°2687390
paulchamea​u
Posté le 17-05-2007 à 14:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un logiciel capable d'extraire en OGG (MP3 si impossible) et pouvant chercher sur internet les tags.
Quel est le meilleur logiciel pour faire ça?
Merci,

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 14:56:24  profilanswer
 

n°2687415
patrickB
Posté le 17-05-2007 à 16:32:58  profilanswer
 

Je viens juste d'en parler sur un autre post  :D  
 
Tu devrais tester GXTRANSCODER lecteur, transcoder, radio, tagger, biblio ... puissant en français (config language) et gratuit!  
Lien GXtranscoder
 
Je l'utilisai dans la version 2  il y a encore un an et en étais tres satisfait, pense utiliser la nouvelle version 3.2 (beta) après achat de mon futur lecteur audio MP3 d'ici quelques jours.
Perso je convertis soit en  WMA ou ogg, je déteste la qualité MP3 standard!  ;)  
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 17-05-2007 à 16:33:27
n°2687420
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-05-2007 à 16:49:46  profilanswer
 

Sinon, en leger il y a CDex, dispo sans installeur :)

n°2687831
yuden
Posté le 19-05-2007 à 01:58:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Le meilleur logiciel extracteur à mon avis est EAC (Exact Audio Copy)

n°2688275
Zeffra
Posté le 21-05-2007 à 08:00:03  profilanswer
 

foobar2000 0.9.4.2  :pt1cable:


---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°2688356
yves53
Posté le 21-05-2007 à 13:42:07  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
Le meilleur logiciel extracteur à mon avis est EAC (Exact Audio Copy)


 
+ 1


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°2688430
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-05-2007 à 19:03:23  profilanswer
 

patrickB a écrit :

[..]
 
Perso je convertis soit en  WMA ou ogg, je déteste la qualité MP3 standard!  ;)  
Patrick

Tu dois avoir de l'excellent matériel audio alors, parce qu'un MP3 encodé à 320kbps avec Lame, tu vois aucune différence par rapport à un WMA ou un OGG (bon, sur du matos haut de gamme j'en sais rien). [:rhetorie du chaos]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2688450
patrickB
Posté le 21-05-2007 à 19:55:40  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Tu dois avoir de l'excellent matériel audio alors, parce qu'un MP3 encodé à 320kbps avec Lame, tu vois aucune différence par rapport à un WMA ou un OGG (bon, sur du matos haut de gamme j'en sais rien). [:rhetorie du chaos]


 
J'ai bien un systeme HG mais n'écoute pas de musique compressé ni avec WMA, ni OGG et encore moins MP3, mais plutot de bon CD, des SACD et quelques DVD-A!  ;)  
Aucun besoin d'avoir des appareils HG pour se rendre compte de la différence à moins d'utiliser le MP3 pro qui est bien meilleur que le MP3 standard mais hélas payant!  
Par principe je n'utilise donc plus ce dernier.
De plus sur ce forum pleins de tests effectués par des gens compétents qui confirme ce que je viens de dire, et de toutre façon, c'est le pro qui est comparé ux autres formats ... c'est dire de la soit disant qualité du MP3!  
 
Concernant mon lecteur pour les vacances et mes balades il s'agit du Zen Vison M et casque Sennheiser PX200, et bientot l'achat un casque Etymotic ER6i.
Tu as beau avoir un bon appareil si le casque n'est pas à la hauteur du reste, tu n'entendras que la qualité du plus faible, et comme bien souvent avec ce type de matos ... le casque!  
...... et c'est justement sur ce point l'erreur que font pas mal de personne en disant et donnant comme conclusion qu'ils n'entendent pas de différence!
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 21-05-2007 à 19:57:23
n°2688455
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-05-2007 à 20:08:07  profilanswer
 

patrickB a écrit :

J'ai bien un systeme HG mais n'écoute pas de musique compressé ni avec WMA, ni OGG et encore moins MP3, mais plutot de bon CD, des SACD et quelques DVD-A!  ;)  
Aucun besoin d'avoir des appareils HG pour se rendre compte de la différence à moins d'utiliser le MP3 pro qui est bien meilleur que le MP3 standard mais hélas payant!  
Par principe je n'utilise donc plus ce dernier.
De plus sur ce forum pleins de tests effectués par des gens compétents qui confirme ce que je viens de dire, et de toutre façon, c'est le pro qui est comparé ux autres formats ... c'est dire de la soit disant qualité du MP3!  
 
Concernant mon lecteur pour les vacances et mes balades il s'agit du Zen Vison M et casque Sennheiser PX200, et bientot l'achat un casque Etymotic ER6i.
Tu as beau avoir un bon appareil si le casque n'est pas à la hauteur du reste, tu n'entendras que la qualité du plus faible, et comme bien souvent avec ce type de matos ... le casque!  
...... et c'est justement sur ce point l'erreur que font pas mal de personne en disant et donnant comme conclusion qu'ils n'entendent pas de différence!
Patrick

J'ai un bon casque, et je réafirme qu'un MP3 à 320kbps n'est pas bien pire. Après en matos haute définition, je réafirme une nouvelle fois, c'est une autre histoire.


---------------
“I'll thank you very much.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur logiciel pour extraire ses CD audio

 

Sujets relatifs
besoin de logiciel pour mail une listepouvez vous me donner un logiciel de capture video ?
Logiciel de burnLogiciel pour scanner??
Recherche Logiciel de GestionQuel est le meilleur antivirus pro (client-serveur)
extraire texte d'un ppsLogiciel WL Messenger ne se lance plus
aide svp logiciel pour telecharger une videoLogiciel pour telecharger par partie...
Plus de sujets relatifs à : Meilleur logiciel pour extraire ses CD audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR