Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Media Player Classic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Media Player Classic

n°2222860
adamyn
Posté le 14-11-2005 à 21:57:10  profilanswer
 

Bonsoir, depuis que j'ai formaté mon pc j'ai un problème avec Windows Media Player et Windows Media Player Classic : lorsque je lance une vidéo l'image se fige au bout de quelques secondes et lorsque j'essaie d'avancer dans la vidéo l'image reste telle quelle. Le son quant à lui marche et c'est la seule chose qui change lorsque j'avance la vidéo.
Comment régler ce problème ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 21:57:10  profilanswer
 

n°2223795
adamyn
Posté le 15-11-2005 à 18:36:05  profilanswer
 

:bounce:

n°2223910
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 19:44:06  profilanswer
 

euh bah t'as surement une carence en codecs ;)
faut que tu installes des codecs, car les vidéos que tu veux lire sont sûrement assez récentes et nécessite que tes players vidéos aient de quoi décoder pour lire.
 
bon je te conseille deux trucs: le MUSK et SATSUKI DECODER PACK, les deux seuls packs de codecs que je connaisse....
 
http://www.muskcodec.com/
http://yatoshi.com/fr/index.php
 
 :lol: voilà!
sinon choppes aussi "Video Lan" (VLC), c'est un player bourré de codecs à l'intérieur, et qui est de temps à autre mis à jour. Très pratique!
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 23823.html

n°2223933
ixtrem84
Posté le 15-11-2005 à 20:02:55  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

euh bah t'as surement une carence en codecs ;)
faut que tu installes des codecs, car les vidéos que tu veux lire sont sûrement assez récentes et nécessite que tes players vidéos aient de quoi décoder pour lire.
 
bon je te conseille deux trucs: le MUSK et SATSUKI DECODER PACK, les deux seuls packs de codecs que je connaisse....
 
http://www.muskcodec.com/
http://yatoshi.com/fr/index.php
 
 :lol: voilà!
sinon choppes aussi "Video Lan" (VLC), c'est un player bourré de codecs à l'intérieur, et qui est de temps à autre mis à jour. Très pratique!
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 23823.html


 
 :non:  
non, surtout pas de packs de codecs!! ces packs (qui sont tous différents ; un pack ne vas pas installer tel codec, alors qu'un autre pack va l'installer) sont une abomination! t'installe ça, et tu vas avoir, certes, pleins de codecs, mais surtout pleins de conflits aussi. Et faire le ménage là-dedans après avoir installé un pack... bonjour. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur des problèmes de codecs installés en packs.
 
nan, les packs de codecs, cay le mal...  :pfff:  
 
le mieux, c'est de t'intéresser à tes vidéos pour voir quels sont les codecs à installer. Installe que le minimum.

n°2224033
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 21:09:00  profilanswer
 

euuuh , oui mais étant donné que toutes les vidéos sont encodées suivants divers codecs, c'est pas évident de faire le minimaliste: jusque là, alors que j'ai des tas d'emmerdes en tout genre, je n'ai jamais eu le moindre conflit de codecs: d'ailleurs pour moi ça veut rien dire (enfin je vois pas), les codecs c'est des langages de plus pour décoder des manière de "parler" la vidéo.
je vois pas comment ça peut rentrer en conflit; donne moi des liens vers des post à ce sujet IXTREM84... là jte crois pas. :heink:  
 
ensuite c'est pas le mal que de foutre des packs de codecs, tu installes ce que tu veux dessus, t'es pas forcé de tout installer comme un demeuré.
tu demande d'installer le minimum, mais avec les packs tu peux. mio perso j'installe tout et y'a pas de problemes, et je peux lire tout. j'ai presque jamais eu de vidéo qui ne veuille pas se lire faute de codecs.
alors je veux bien que tu répandes de telles rumeurs de "pestiféré", mais apporte moi des preuves.


Message édité par Gluonk le 15-11-2005 à 21:20:42
n°2224038
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 21:14:11  profilanswer
 

"non, surtout pas de packs de codecs!! ces packs (qui sont tous différents ; un pack ne vas pas installer tel codec, alors qu'un autre pack va l'installer) "
 
en plus tu dis n'importe quoi, les pack n'installe rien, c'est toi qui clique pour installer les codecs un à un... alors....(en tout cas pour le MUSK)


Message édité par Gluonk le 15-11-2005 à 21:14:38
n°2224050
ixtrem84
Posté le 15-11-2005 à 21:20:59  profilanswer
 

j'ai pas le temps là, mais dès que je l'ai, je vous prouve mes dires.
 
@gluonk : un néophyte installera tout pour être sûr de ne manquer de rien.

n°2224052
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 21:21:34  profilanswer
 

beh je suis néophite et j'ai pas de problemes avec les codecs.

n°2224059
ixtrem84
Posté le 15-11-2005 à 21:25:40  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4114-1.htm
 
premier lien, c'est un topic sur HFR sur les codecs, allez voir en particulier la section "LA VERITE SUR LES PACKS DE CODECS !!!"
 
Ensuite, en cherchant un peu, je trouverai facilement des posts là dessus et d'autres topics sur d'autres forums informatiques.  ;)  
 
@gluonk : toi, non, mais les autres peut-être

n°2224069
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 21:29:38  profilanswer
 

*là par exemple je viens de foutre le SATSUKI DECODER PACK suite à une récente installation, et j'ai une vidéo fraichement téléchargée qui n'est pas lisible: il manque des codecs!!! donc je vais foutre le MUSK et le probleme sera réglé.
tu vois meme en ayant installé un pack il manque des codecs, donc je vais pas m'amuser à inspecter les codecs de chaque vidéo pour m'apercevoir au final que j'aurais installé, en conséquence, autant de codecs qu'il n'y en a dans les packs.
j'installe tout, point barre, no problem.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 21:29:38  profilanswer
 

n°2224076
ixtrem84
Posté le 15-11-2005 à 21:34:00  profilanswer
 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162705
 
http://www.sur-la-toile.com/viewTo [...] odecs.html
 
bon, aller, il faut que je bosse maintenant. j'ai du boulot et il est déja 21h30.  
 :pt1cable: trop de boulot

n°2224078
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 21:34:45  profilanswer
 

oui bah c'est pas franchement gentil de faire flipper les gens comme ça.
 
"Quelle logithèque installer ? Ci-dessous, vous trouverez tout ce qui est NECESSAIRE ET SUFFISANT. J'attire votre attention sur le fait que vous n'êtes pas obligés de tout installer si vous n'en avez pas le besoin, mais que si vous le faites vous n'avez besoin de RIEN d'autre."
 
bon. c'est clair non?
 
"Pourquoi ? Voici quelques raisons :  
- on ne contrôle pas l'installation des codecs, qui est parfois foireuse (mauvais enregistrement dans la base de registre) ;  
- les paramètres et ou les ressources multimédia de divers codecs entrent en conflit ;  
- certain codecs cohabitent mal ;  
- certain codecs sont installés sans désinstallation des versions précédentes.  
- certains codecs filtres sont simultanément installés dans plusieurs versions.  
"
là je suis pas concerné: le musk+ satsuki, no problem tout roule, donc pas d'affolement, avant de crier aux conflits faudrait d'abord donner les exemples des fautifs.

n°2224082
ixtrem84
Posté le 15-11-2005 à 21:36:09  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

j'installe tout, point barre, no problem.


 
ca doit être un beau bordel dans tes codecs. Moi, j'aime bien savoir ce que j'installe, quelle version etc., ce qui me permet de mieux identifier l'origine du problème quand il y en a un.
 
(bon, je vais bosser  :whistle:  -->  :hello: )
 

n°2224085
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 21:37:37  profilanswer
 

"Salut,
 
Merci pour cet excellent post !
 
J'ajouterai que VideoLAN est un lecteur multimedia ne nécessitant pas de codecs supplémentaires ! Beaucoup plus léger que wmp je vous encourage à le tester ;-)"
 
bon bah voilà, c'est bien la preuve qu'un player bourrés de codecs peut etre fonctionnel.
mort aux conflits!
 
j'ai vidéolan+musk+satsuki et pas de m****s.


Message édité par Gluonk le 15-11-2005 à 21:38:52
n°2224088
ixtrem84
Posté le 15-11-2005 à 21:38:41  profilanswer
 

Gluonk a écrit :


là je suis pas concerné: le musk+ satsuki, no problem tout roule, donc pas d'affolement, avant de crier aux conflits faudrait d'abord donner les exemples des fautifs.


 
 
c'est marqué certains codecs...  :whistle:  
 
et sinon pour l'instant, chez toi, tout marche correctement, mais viendra le moment ou tu auras un pépin...
 
(je suis parti bosser)

n°2224091
Gluonk
Kopin
Posté le 15-11-2005 à 21:41:37  profilanswer
 

oui bah oui certains codecs, mais si un pack générait en lui meme et à sa seule installation des conflits, les boites qui les crée ne les lanceraient pas.
c'est un non sens, un pack de codecs c'est pas nocif; plusieurs packs CONFLICTUELS pourquoi pas, et surtout s'il vient l'idée stupide de ne pas désinstaller les anciens packs correctement (et de nettoyer la base de registre éventuellement).
 
donc je suis pas d'accords avec "les packs cay le mal..."
jveux bien croire qu'il y ait un risque et qu'il faille mieux préférer, si on veut en faire l'effort, de chercher les codecs necessaires seulement, mais il faut modérer les avertissements au sujets des packs, qui sont bien utiles pour les novices qui veulent simplement arriver à lire des vidéos assez rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 15-11-2005 à 21:45:23
n°2224166
ixtrem84
Posté le 15-11-2005 à 22:53:37  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

oui bah oui certains codecs, mais si un pack générait en lui meme et à sa seule installation des conflits, les boites qui les crée ne les lanceraient pas.
c'est un non sens, un pack de codecs c'est pas nocif; plusieurs packs CONFLICTUELS pourquoi pas, et surtout s'il vient l'idée stupide de ne pas désinstaller les anciens packs correctement (et de nettoyer la base de registre éventuellement).
 
donc je suis pas d'accords avec "les packs cay le mal..."
jveux bien croire qu'il y ait un risque et qu'il faille mieux préférer, si on veut en faire l'effort, de chercher les codecs necessaires seulement, mais il faut modérer les avertissements au sujets des packs, qui sont bien utiles pour les novices qui veulent simplement arriver à lire des vidéos assez rapidement.


 
si je milite contre les packs de codecs, c'est aussi pour éviter d'avoir trop de codecs et de ne plus savoir ce que l'on a réèlement.
Je préfère avoir un système sain et propre qu'un système rempli de codecs en tout genre à cause d'un pack, et dont je n'en utiliserai qu'un ou deux.
 
voilà. après chacun voit midi à sa porte.  
système propre et un peu d'efforts pour téléchager uniquement les codecs nécessaires ou installer un pack qui installe une foule de codecs (dont on en utilisera que quelques uns) pour pouvoir presque tout lire d'un coup, mais de façon moins "propre".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Media Player Classic

 

Sujets relatifs
Sequence .mov non lue par Media Player Classic + quicktime alternativeStreaming RealAudio avec Media Player Classic ?
media player classic et DVD ?media player classic dans explorer?
fenêtre popup qui apprait de media player classic ???Media Player Classic : le son diminue tout seul ! [RÉSOLU]
Media Player ClassicMedia player classic mange de la ressource !!!
Media Player Classic : vc++ runtime error[Media Player Classic] Forcer un ratio sur certains types de fichiers?
Plus de sujets relatifs à : Media Player Classic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR