Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciels de messagerie : conversion de "é" en "X"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciels de messagerie : conversion de "é" en "X"

n°2285722
DavidTrier
Posté le 09-01-2006 à 13:20:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un truc étrange depuis quelques jours avec Outlook Express : il me remplace systématiquement les lettres "é" en "X" dans l'objet de mes messages. Après avoir fait des recherches, il semblerait que chez certains il remplace aussi les "à" en "X"...
 
Je ne fais aucune modification dans le logiciel qui pourrait correspondre avec ce problème. Ce n'est pas hyper gênant mais je m'inquiète un peu car je me demande s'il n'y a pas un virus là-dessous.
 
Quelqu'un aurait-il des idées?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par DavidTrier le 12-01-2006 à 11:31:41
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 13:20:48  profilanswer
 

n°2286966
DavidTrier
Posté le 10-01-2006 à 11:10:29  profilanswer
 

Salut,
 
Personne n'a d'idée? Un virus ne serait-il pas la cause de ce problème?
 
Merci d'avance :)

n°2289781
DavidTrier
Posté le 12-01-2006 à 11:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'apercevoir que ce phénomène se produit avec d'autres logiciels de messagerie (j'ai essayé avec Incredi Mail et un autre logiciel allemand).
Du coup, je modifie le titre du topic.
 
Quelqu'un a t'il une idée des causes, et des remèdes.
 
Merci.

n°2292165
Papy Octet
Posté le 14-01-2006 à 15:07:21  profilanswer
 

Bonjour DavidTrier,
 
J'ai également un problème similaire avec mon fournisseur d'accès. Il semble que ces fournisseurs aient des problèmes de gestion des caractères accentués. La plupart des codes sources de ces logiciels sont d'origine anglosaxonne où il n'y a pas d'accents.
 
Pour ma part, il n'y a pas de solution, je ne sais pas modifier le soft de mon fournisseur d'accès et lui, il ne semble pas avoir envie de le modifier !!?
 
A+

n°2292464
DavidTrier
Posté le 14-01-2006 à 20:52:37  profilanswer
 

Salut Papy Octet,
 
Merci pour l'info. Mais je pense que le problème est un peu différent chez moi, car cela concerne certains messages seulement, et en plus c'est relativement nouveau, sans que j'ai changé quoique ce soti dans le logiciel.
 
Donc, j'avoue que je séche à ce sujet. Merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciels de messagerie : conversion de "é" en "X"

 

Sujets relatifs
[annulé] Logiciels de gravure consomment toutes les ressources du PcLogiciels podcast
Problèmes Logiciels M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur)logiciels pour envoyé des mailing !
message de windows avant l installation de logicielsSupprimer des logiciels recalcitrants ?...
Problème de messagerieProblèmes de messagerie (caractères illisbles) - Wanadoo?
Problème de messagerie (caractères illisibles) - IE ? 
Plus de sujets relatifs à : logiciels de messagerie : conversion de "é" en "X"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR