Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  quel logiciel pour les cours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel logiciel pour les cours ?

n°2213760
merak
Posté le 06-11-2005 à 13:58:31  profilanswer
 

Bonjour
 
je recopie tous mes cours sur l'ordis je trouve ca beaucoup plus rapide
mais opur certains caracteres je suis obligé  de laisser des blancs surtout pour les maths et le chimie
 
je suis en premiere année de fac
vous pourriez pas m'indiquer un prog qui me faciliterait la vie et au mieux pourrait m'aider dans les tracés de courbe et de tracé geometrique comme en optique...:D
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 13:58:31  profilanswer
 

n°2213779
merak
Posté le 06-11-2005 à 14:12:56  profilanswer
 

up

n°2213845
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 06-11-2005 à 15:16:14  profilanswer
 

Openoffice Math gère parfaitement les symboles bizarroide que vous utilisez ... : http://fr.openoffice.org


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°2214080
merak
Posté le 06-11-2005 à 18:02:20  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Openoffice Math gère parfaitement les symboles bizarroide que vous utilisez ... : http://fr.openoffice.org


 
toi t'es pas un etudiant  :)  ou je me trompe  :??:

n°2214081
merak
Posté le 06-11-2005 à 18:03:28  profilanswer
 

et y'aurait as un prog plus generaliste que les maths ? car les maths c'est pas la seule matiere que j'ai...

n°2214084
jlighty
Posté le 06-11-2005 à 18:05:25  profilanswer
 

si c'est pour des formules mathématiques -> latex (mais il faut quand même investir du temps pour arriver à sortir un document correct)
si c'est pour des graphs -> paint ou tu les reprends à la main et tu les scannes.

Message cité 1 fois
Message édité par jlighty le 06-11-2005 à 18:05:44
n°2214215
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2005 à 19:42:46  profilanswer
 

Même dans Word tu peux insérer des équations : Insertion / Insérer Objets / Microsoft Equation.

n°2214222
trictrac
Posté le 06-11-2005 à 19:54:26  profilanswer
 

latex aussi ...
au début, c'est déroutant, mais le resultat est de niveau professionnel, et avec l'habitude, tu rentres tes notes plus vite que sur un editeur WYSIWYG (tu tappes que le contenu, pas la présentation )

n°2214246
kzimir
-
Posté le 06-11-2005 à 20:19:40  profilanswer
 

jlighty a écrit :

si c'est pour des formules mathématiques -> latex (mais il faut quand même investir du temps pour arriver à sortir un document correct)
si c'est pour des graphs -> paint ou tu les reprends à la main et tu les scannes.


 
Pas d'accord. Une fois que tu as ton modèle de mise en page, tu en tapes autant qu'avec un autre logiciel de traitement de texte. Pour tout ce qui est tracés de fonctions, Scilab (j'ai un doute sur l'export de graphes) ou gnuplot, et sinon Inkscape pour les schémas, dia (existe sous Win ?) pour les organigrammes et compagnie.
 
Je n'ai mis que des logiciels gratuits et qui permettent un résultat de qualité (bien plus que tout faire sous Word, et pour moins chiant une fois qu'on a pris la peine de regarder comment ils marchent).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  quel logiciel pour les cours ?

 

Sujets relatifs
Logiciel permettant "d'espionner" un portIdée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoring
Logiciel de monitoring processusPlus aucun logiciel ne s'installe !!
bloquer l'utilisation d'un logiciel logiciel de changement d'ip en cours de connexion
Logiciel qui log les programmes en cours ?Logiciel qui affiche mes dl/up en cours?
Quel logiciel pour taper des cours de maths?logiciel partage de fichier avec sauvegarde fichier en cours ?
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pour les cours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR