Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de PAO...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de PAO...

n°2925574
sonic007
Posté le 25-01-2010 à 15:35:30  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Connaissez vous des logiciels de PAO gratuits dans le style de Indesign ou QuarkXPress ? Simple et en Français si possible.
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 15:35:30  profilanswer
 

n°2925587
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 25-01-2010 à 17:38:31  profilanswer
 

sonic007 a écrit :

Bonjour,  :hello:  
Connaissez vous des logiciels de PAO gratuits dans le style de Indesign ou QuarkXPress ? Simple et en Français si possible.
Merci  :jap:  


 
Chercher l'équivalent gratuit de CS Indesign ou Xpress ? -> :bounce:  
 
Google vous donne beaucoup de réponses déjà, avez-vous essayé?
 
Ragtime, j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi vraiment à l'utiliser.
Scribus, j'ai longuement essayé et réussi à le faire fonctionner après moult plantages bizarres. Presque pratique si l'on n'est pas trop exigeant. Je vous conseillerai d'essayer celui-là si vous voulez un vrai gratuit.
Microsoft Publisher, un "faux" gratuit, mais comme il est livré avec la version Office Pro 2000 (je sais, cela date  :D ). Je l'ai trouvé pratique et l'ai utilisé pendant longtemps. Cela dit, il est payant si on l'achète à part, et je ne sais pas s'il fait partie de la dernière suite gratuite Office. Pas très cher par contre si l'on compare les prix avec CS Indesign ou Xpress  ;)  
 
bonne soirée
 
S.
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2925604
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2010 à 19:07:02  profilanswer
 

Pubisher existe toujours avec Office Pro (ou seul). Par contre, je ne sais pas où tu as vu une suite Office gratuite...

n°2925646
sonic007
Posté le 25-01-2010 à 23:29:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,  
 
En effet, j'ai vu aussi Scribus, mais y-a de tout comme commentaires sur ce logiciel, y-en a qui disent qu'il y a quelques bugs, d'autres qu'il est à peu près stable etc... Apparament donc, c'est la seule alternative, bon ceci dit c'est gratuit aussi !
Pour Microsoft Publisher, c'est payant  :(  
Y-aurait PagePlus SE, il est en anglais mais de bons feedbacks. Bref faut essayer quoi !  
N'hésitez pas si vous avez des retours  :jap:


Message édité par sonic007 le 25-01-2010 à 23:29:46
n°2925761
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 26-01-2010 à 15:57:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pubisher existe toujours avec Office Pro (ou seul). Par contre, je ne sais pas où tu as vu une suite Office gratuite...


 
Mea culpa! j'écris trop vite! :sweat:  :sweat:  
 
je ne sais pas s'il fait partie de la dernière suite gratuite Office.
 
Je voulais écrire: "de la dernière suite Office", bien sûr.
 
En fait, quand j'avais acheté Office Pro 2000, j'avais acheté la suite pour utiliser Excel et Access en priorité, un peu Word, et j'ai trouvé ,livré avec, Publisher qui ne m'intéressait pas du tout à l 'époque. Mais effectivement il n'est pas gratuit.
 
Bonne journée à tous!  :hello:  
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2925867
blazkowicz
Posté le 27-01-2010 à 07:14:57  profilanswer
 

Scribus est libre, ce qui est mieux que gratuit (dispo sous windows, ubuntu, mac OS et autres systèmes ; développement constant.)
 
j'ai vu qu'il ya une version 1.3.5.1, plus fraîche, et une version 1.3.3.13, plus stable. vu tes inquiétudes, prends la deuxième (trois ans de bug fix sur la branche 1.3.3.x)

n°2925956
sonic007
Posté le 27-01-2010 à 14:06:32  profilanswer
 

:hello:  
Merci @ vous,  
 
Ok Blazkowicz, en effet c'est ce que je ne comprenais pas, donc vaut mieux rester sur une version stable  ;)


Message édité par sonic007 le 27-01-2010 à 14:06:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de PAO...

 

Sujets relatifs
Logiciel de suivi de consommationImpossible installer logiciel sous windows seven
Logiciel Fax pour entrepriseLogiciel de copie auto du contenu de dossiers
Logiciel de création d'image du DD - gratuitProblème avec logiciel Super d'eRightSoft
Quel logiciel pour faire des schémas imbriquésquel os avec logiciel PAO et CAO ?
Un logiciel de PAO Opensource ?Logiciel PAO gratos vous connaissez
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de PAO...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR