Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de création de document?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de création de document?

n°3230296
tiitii
Posté le 03-05-2016 à 12:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma requête est assez spéciale et assez difficile à expliquer.
En fait dans l'entreprise où je suis, à chaque nouveau client est remis un document récapitulatif de début de projet. Je travaille dans une agence de référencement.
 
Ce document, va contenir le nom de chef de projet et ses coordonnées, les coordonnées du compte client, le projet en cours (type de référencement par exemple), des questions sur la structure du site....
 
Donc, pour certains points, il s'agira de choisir (comme le choix du consultant), pour d'autres, il s'agira de cocher. Parfois il faudra répondre oui ou non, et parfois entrer entrer du texte.
 
Le fait est qu'à l'heure actuelle c'est un simple document Word. Donc c'est loin d'être ce qu'il y a de plus optimisé. Devoir rentrer à chaque fois le nom du consultant par exemple, etc...
 
L'idée serait de pouvoir avoir un document plus simple, avec des listes de choix (déroulantes?), le type de prestation choisie etc...
 
Alors avoir un document avec des listes déroulantes pourquoi pas. Ou encore un logiciel dans lequel je rentre les champs ou les sélectionne et cela génère le document demandé.
 
En fait avoir un document de base, avec du texte générique, et certains champs qui changent et qu'on adapte en fonction...
 
J'ai essayé d'être le plus clair possible, j'espère que je le suis.
 
Avez vous en tête une idée de faire cela plus simplement? un outil à me conseiller?
 
Merci à vous pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 12:24:38  profilanswer
 

n°3230297
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-05-2016 à 12:28:31  profilanswer
 

Et pourquoi pas une page PHP hébergée sur le site de l’entreprise ?
Le client rempli le formulaire et l’enregistrement se fait en BDD.


Message édité par Fork Bomb le 03-05-2016 à 12:28:54

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3230298
tiitii
Posté le 03-05-2016 à 12:33:42  profilanswer
 

Pourquoi pas, cela demande des compétences que je n'ai pas mais éventuellement.
 
Mais y a t il une possibilité de faire en sorte que cette page ne soit pas accessible?  
 
Le fait est qu'il y a une partie que nous remplissons avant d'envoyer au client, et qu'ensuite il remplit.  
 
Apres l'idée serait pourquoi pas que cela génère un document texte si possible? Je ne sais pas si c'est possible d'enregistrer directement dans notre BDD.
 
C'est effectivement intéressant, reste à savoir le temps nécessaire en dev, et s'il est possible d'avoir tout ce que je souhaite

n°3230302
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2016 à 13:28:29  profilanswer
 

Word peut très bien faire ce dont tu as besoin :
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] 24101f4291


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230324
tiitii
Posté le 03-05-2016 à 15:00:07  profilanswer
 

Je reviens sur l'idée de page Web. c'est intéressant.
il s'agirait de voir si après il est possible qu'une fois validé par le client il soit possible que le document soit automatiquement sauvegardé voire renommé sur la BDD.  
Ou alors envoyé directement sur la boîte mail du responsable.
 
Ensuite, il faut aussi que la page ne soit pas accessible. Hormis par le lien. Et de façon temporaire si possible...
 
L'idée de la page web me parait intéressante mais je me pose la question sur la possibilité de réalisation.
 
Nex84, merci pour ça, j'ai testé et c'est pas mal du tout. Mais je me retrouve confronté à l'envoi et la réception manuels, c'est le seul probleme

n°3230334
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2016 à 15:49:26  profilanswer
 

Je suis d'accord avec la proposition de Fork Bomb.
C'est ce qu'il y a de mieux.
 
Par contre, ça demande :
- un peu d'infra
- du développement
- une bonne gestion des données (sécurité, confidentialité, sauvegardes, ...)


Message édité par nex84 le 03-05-2016 à 15:49:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230349
tiitii
Posté le 03-05-2016 à 16:39:41  profilanswer
 

Eventuellement c'est intéressant, et l'idée d'une sauvegarde BDD automatique (ou envoi par mail?) est très intéressante.
 
La ou j'ai un doute, c'est que de notre coté on doit modifier selon la presta, selon le client et la personne chargée du dossier. Et aussi faire en sorte que cette partie qu'on peut modifier ne soit pas modifiable par le client.
 
Sans forcément rentrer dans les détails du code ou autre, est ce que vous pourriez m'aiguiller sur les étapes à suivre pour mettre en place cela?  
je dois rédiger un document avec mes propositions et les possibilités pour répondre à cette problématique.
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de création de document?

 

Sujets relatifs
Comment supprimer un document blanc 0 octets?Cherche logiciel pour imprimer en PDF avec 1 fichier .pdf par page
Recherche logiciel comparaison contenu dossier sur MD5Logiciel pour enregistrer flux vidéos sur PC
Installation logiciel windows 10Logiciel de gestion de caisse pour restaurant
Partager un lien document en réseau par mailQuel est le meilleur logiciel pour regouper plusieurs messageries
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de création de document?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR