Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Comptabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Comptabilité

n°1290669
l3an
Posté le 19-09-2003 à 16:55:11  profilanswer
 

c'est lequel le meileur pour gérer une compta d'entrprise ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 16:55:11  profilanswer
 

n°1290693
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 19-09-2003 à 17:24:13  profilanswer
 

Je retourne la question, c'est avant tout quel besoin (taille de la société, nbr de comptable, budget, autre logiciel de gestion déjà utilisé ...) conseil perso, si tu fais appel à un cabinet comptable pour valider ton bilan et pour d'autre opération comptable, demande à ton expert comptable quel logiciel prendre, lui pourra te conseiller, c'est son métier.
 
Sinon, tu as les grand classique que l'on trouve chez l'éditeur SAGE, avec la gamme Ciel comme le pret à porter premier prix en compta, la gamme Cybel, ainsi que les différentes suite de SAARI.

n°1291453
weed
Posté le 20-09-2003 à 13:01:15  profilanswer
 

c'est pour ma mere que me conseiller vous ?  
elle doit gerer unne pharmacie et une exploitation agricole  
=> 2 sociétés
 
je pensais a Ciel mais ma tante qui a été expert comptable m'a dit que ce n'etait pas un outil professionnel  
 
elle m'a plutot conseillé EBP qui est pour un veritable outil professionnel  
 
j'ai tel a eux  
licence de base pour 5 société ;) 160€
+ 99€ maintenace de base ou 150€ maintance annuelle privilège

n°1291462
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 20-09-2003 à 13:09:38  profilanswer
 

Quels sont les reproches exactes de Ciel de ta tante ?

n°1291505
blueteen
Posté le 20-09-2003 à 14:12:35  profilanswer
 

+1
y a des milliers de pme qui utilisent ciel...
ebp et ciel, mm chose.
ensuite c'est une question de goût, comme "ms office ou star office"
 

crystalizer a écrit :

Quels sont les reproches exactes de Ciel de ta tante ?


Message édité par blueteen le 20-09-2003 à 14:14:13
n°1291520
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-09-2003 à 14:36:58  profilanswer
 

Perso, Ciel, si tu veux aller loin de le logiciel, c'est vite limité (tu ne fait pas de très gros travaux avec, sinon, cela "mouline" ), Ciel, est surtout utilisé pour une PME disposant d'un budget limité.
 
Ta tante à été expert comptable, ok, mais, les logiciels ciel soft (racheté par SAGE) ont fait pas mal de progret en quelque année.
 
Petit exemple d'un bins que j'ai eu avec un logiciel Ciel (la version Paye, c'était il y à 3 ans), impossible de faire le calcul des CP avec la méthode du 1/10e, seul le maintien du salaire pouvait être réalisé par le logiciel, hors, en entreprise, tu es obligé de calculer les deux méthodes, et d'appliquer la méthode de calcul des CP (congés payés) la plus favorable pour le salarié.

n°1291636
blueteen
Posté le 20-09-2003 à 17:02:31  profilanswer
 

oui ben en 3ans les versions ont évolués qd mm (j'ai pas d'actions chez eux hein)
 
et y a sans doute plus de la moitié des fonctions que les pme n'utilisent même pas...
 
j'attend un exemple concret (et avec une version récent bien entendu) d'une incompatibilité de ciel avec la gestion d'une société (juste comme ça, pour me coucher moins bête)

n°1291720
weed
Posté le 20-09-2003 à 18:19:32  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

Quels sont les reproches exactes de Ciel de ta tante ?


 
en gros elle m'avait dit que c'etait un soft plutot limité  
je me souviens plus trop des exemples concrets qu'elle m'avait dit ....
 
dc selon vous les 2 soft st equivalent, meme au niveau de la maintenance par telephone  
c'est pour gerer 2 petites  
pharmacie de 4 personnes  
+ exploitation agricole,  
ciel suffit aussi selon vous ?
ebp, est il plus compliqué ?
 

n°2632320
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 05-02-2007 à 09:42:42  profilanswer
 

Pensez vous qu'un logiciel de compta peut me permettre de simuler des situations financières pour m'entrainer en sachant que je n'y connais rien en compta.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Comptabilité

 

Sujets relatifs
cherche logiciel identique a isobuster!logiciel de photos recherché!!!!!!!!!!
Logiciel pour creer emploi du tempsQuel logiciel pour du dialogue en rezo local ?
Problème avec logiciel de lecteur mp3Logiciel pour établir le gamma, même sous les jeux
Logiciel de Partage de ConnexionLogiciel pour tweaker les IRQs sous WinXP en ACPI
Logiciel de comptabilité très simple (dépenses ménage)?Logiciel pour faire ma comptabilité, vous me conseillez koi ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Comptabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR