Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  iTunes : micro freeze de 6 secondes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iTunes : micro freeze de 6 secondes...

n°3065281
Linos
Posté le 06-11-2012 à 21:13:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'imagine que le problème est très répandu avec un logiciel aussi lourd qu'iTunes, mais bon... J'ai ma bibliothèque sur un disque externe WD branché en USB 3.0 sur un Zotec AD02 (SSD). HD Tune affiche un taux de transfert d'environ 70 mb/s. Les chansons se lancent très bien. Cependant, dès que je commence à naviguer dans les menus, à vouloir modifier les tags ou autre, j'observe des genres de "micro freeze" d'a peu près 5 à 6 secondes.
J'ai désactivé toutes les fonctions inutiles (en somme, il ne reste que "Musique" et une ou deux listes de lecture manuelles), mais rien n'y fait.
Cela est-il normal ? N'y aurait-il pas un problème de temps d'accès au disque externe ? Ma bibliothèque fait environ 100 Go, peut-être que cela joue malgré une configuration censé aller plutôt vite ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 21:13:03  profilanswer
 

n°3065294
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2012 à 22:34:33  profilanswer
 

jette un oeuil dans le l'observateur d’événements pour voir si il n'y a pas un pb de disque qui expliquerait les freeze, et voir aussi si il n'y a pas autre chose
ps, a 6 secondes, c'est plus du micro freeze pour moi ;)


Message édité par gougoul07 le 06-11-2012 à 22:36:21

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3065304
Linos
Posté le 06-11-2012 à 23:23:38  profilanswer
 

Le disque est sain, testé avec HD Tune, défragmenté, rempli au quart ! Il ne me semble pas qu'il y ait de problème au niveau du gestionnaire de tâches, même pas 1 Go de mémoire vive utilisée. Et le disque en question enregistre un taux de transfert d'environ 70 Mo/s, ce qui est tout-à-fait normal d'après les infos que je viens d'avoir sur ce même forum.
 
Effectivement, 6 secondes c'est un peu long, surtout quand je dois naviguer partout pour trier la musique...
 
Du coup je ne comprends pas :??:


Message édité par Linos le 06-11-2012 à 23:23:54
n°3065306
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2012 à 23:27:35  profilanswer
 

regarde quand même l'observateur d’événement,
je parlais de pb de disque possible, c'est juste une possibilité parmi tant d'autres, mais elle reste possible, tu n'as pas qu'un HD


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  iTunes : micro freeze de 6 secondes...

 

Sujets relatifs
Utiliser un ordi comple Ampli avec MicroFreeze dès l'arrivée sur le bureau ...
pb driver proc = freezePowerPoint qui freeze avec MP3
PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les joursPossibilité d'importer des dossiers de musique sur itunes ?
[Topic unqiue] Comment changer de proxy toutes les 30 secondes ?Freeze de pc intempestif puis reprise.
Mon ordi freeze souvent.Micro non reconnu sous windows 7 pro SP1 (32 bit)
Plus de sujets relatifs à : iTunes : micro freeze de 6 secondes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR