Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PowerPoint qui freeze avec MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PowerPoint qui freeze avec MP3

n°3047526
petrus8752
Posté le 25-07-2012 à 10:58:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis confronté à un problème étrange sur mon portable du travail, que même le support informatique de mon entreprise n'a pas su résoudre...
 
Je possède donc un ThinkPad W520 sur lequel le support informatique de ma boite à rajouter 4Go de RAM pour un total de 8 Go (ce détail sera peut être important ?!!?!). Je suis sous Windows 7 64 bits et le pack office 2003. Toutes les mises à jours sont faites régulièrement, je n'ai l'ordi que depuis 15 jours.
 
Le problème rencontré est le suivant : Lorsque j'insère un son MP3 sous PowerPoint, pas de soucis, mais lorsque je veux l'écouter, ou lorsque je lance la diaporama, PowerPoint freeze au moment de lancer ce fichier son. Obliger de passer par Ctr-Alt-Supp pour arrêter le processus. J'ai essayer avec plusieurs diaporamas, et plusieurs fichiers MP3 et toujours le même problème. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai 1 fichier MP3 qui passe. Il est encodé en 256kb/s et sa taille est de 8Mo. Les autres fichiers qui ne passent pas ont desfois un débit plus importants ou plus faible et sont parfois plus lourd ou plus léger. Il ne semble pas y avoir de règles.
 
J'ai 2 collègues qui ont eu le même ordi en même temps que moi, et ils sont exactement dans même cas que moi. J'ai d'autres collègues qui sont dans la même config logiciel mais sur des portable DELL de puissance équivalente, et ils n'ont aucun problème avec les fichiers qui me posent problèmes.
 
J'ai essayer d'installer office 2007 pro, et toujours le même problème. C'est cette version d'office que j'ai d'installé sur mes 2 ordis personnels, et pas de soucis sur mes 2 ordis.
J'ai également installer un pack de codec (K-Lite), et toujours le même problème...
Je précise que depuis le début, l'ordi arrive très bien à lire tous ces fichiers avec le Lecteur Windows Media Player.
 
J'ai vraiment l'impression que le problème est plus hardware que software, car le problème n'apparait que sur les 3 PC portables ThinkPad récemment acheté.
 
Avez-vous une idée du problème ? Est ce que cela pourrait venir des 4 Go de RAM qui ont été rajoutés dès le départ sur les portables ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !!!
petrus8752

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 10:58:38  profilanswer
 

n°3047639
petrus8752
Posté le 26-07-2012 à 08:37:12  profilanswer
 

Personne pour m'aider ??? :(
Merci au courageux qui me lieront et me donnerons leur avis éclairé !

n°3047688
thomas_m
Posté le 26-07-2012 à 13:49:40  profilanswer
 

Rien à voir avec la RAM.
Essaye d'encoder la musique sous un autre format, .wmv ou .wav.
Il s'agit d'un soucis software comme tu arrives à lire le fichier avec Media Player.
 
Le MP3 pèse combien?


Message édité par thomas_m le 26-07-2012 à 13:52:02
n°3047970
petrus8752
Posté le 29-07-2012 à 14:31:12  profilanswer
 

Il pèse 8Mo, les autres MP3 sont plus gros ou plus petit et ne passent pas. Je n'ai trouvé qu'un seul MP3 qui ne fait pas beuguer power point, tous les autres quelques soit la taille, ou le débit d'encodage ne passent pas. Et pourtout, ils passent tous avec le media player...

n°3048238
petrus8752
Posté le 31-07-2012 à 09:07:40  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée ???

n°3051484
petrus8752
Posté le 20-08-2012 à 15:58:22  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PowerPoint qui freeze avec MP3

 

Sujets relatifs
durée des transitions dans powerpointMP3 le casse-tête pour les identifier...
PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les joursFreeze de pc intempestif puis reprise.
Mon ordi freeze souvent.Problème powerpoint et insertion vidéo!
Freeze aléatoires de 1à2 secondesProblème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013
Ordinateur qui freeze (sur Youtube, et autre)Soucis de freeze avec skype
Plus de sujets relatifs à : PowerPoint qui freeze avec MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR