Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Internet explorer normal et 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet explorer normal et 64 bits

n°3001364
Lilxtreme1
Posté le 19-07-2011 à 20:55:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment formater completement mon ordinateur, puis j'ai installé internet explorer 9.
 
 
Lorsque je vais dans le menu Démarrer en bas à gauche de mon bureau je vois 2 éditions d'internet explorer, les 2 sont bien IE 9 mais l'une est en normal (Juste IE est écrit) l'autre est en édition 64 bits (IE 64 bits est écrit).
 
 
En effet j'ai testé les 2 navigateurs et lorsque je vais dans la rubrique outils du navigateur puis dans "A propos de Internet Explorer" je vois en effet que les 2 versions sont les memes sauf que pour l'un des deux il est précisé édition 64 bits en plus.
 
Ayant un systeme d'exploitation 64 bits je désirerais donc garder seulement la version en édition 64 bits.
 
Comment faire ?
 
Esque en supprimant une version, l'autre se supprimera également ???
 
Pour infos:
 
Lorsque je clique sur l'emplacement du fichier IE sans édition depuis le menu démarrer, le chemin d'accès m'indique qu'il provient d'un dossier IE présent dans "Program Files *86"
 
Lorsque je clique sur l'emplacement du fichier IE édition 64 bits depuis le menu démarrer, le chemin d'accès m'indique qu'il provient d'un dossier IE présent dans "Programmes"
C'est souvent dans ce dossier que figurent des programmes nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur
 
 
Il faut savoir que les fichiers présents dans ces deux chemins d'acces pourtant différents se ressemblent énorméments, 3 dossiers ont le meme nom et les dll ont également le meme nom pour la plupart.
 
Je me demande donc si je peus supprimer la version sans édition spécifique sans risques de compromettre la meme version avec l'édition 64 bits.
 
 
 
 
Merci beaucoup de vos réponses, j’espère pouvoir être éclairé

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 20:55:09  profilanswer
 

n°3001366
Tortue-Gen​iale
Posté le 19-07-2011 à 21:48:33  profilanswer
 

Microsoft recommande de ne pas utiliser IE9 64bits, mais de rester sous IE9 32bits. La version 64 existe à des fins de test, elle est environ 4 à 5 fois moins rapide sous javascript que la version 32bits. De plus flash 64 est encore en beta... En tout cas je serais toi, je ne m'amuserais pas à supprimer des composants de Windows à la main.


Message édité par Tortue-Geniale le 19-07-2011 à 21:49:03
n°3001367
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-07-2011 à 21:58:36  profilanswer
 

Non surtout pas supprimer l'édition 32bit, et si possible n'utiliser qu'elle pour l'instant

n°3001378
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 00:46:35  profilanswer
 

D'accord message reçu
 
Je viens de regarder vite fait sur internet et il est vrai que de toute maniere flash player n'est pas encore disponible en 64 bits, il vaut mieux attendre en effet.
 
Pour bientot peut etre...
 
Merci à vous deux !
 
Tortue Géniale :

 
Comment a tu sus ce que Microsoft recommandait ? Tu es allé directement sur leur site ? Car j'aimerais me tenir informé des prochaines avancées...

n°3001379
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-07-2011 à 00:56:40  profilanswer
 

Sur un forum technique de Microsoft (http://social.technet.microsoft.co [...] er/threads je crois), mais je ne saurais pas te dire où exactement c'était il y a plusieurs mois.

n°3001380
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 01:16:28  profilanswer
 

Et également je me posais une autre question donc j'en profite pour la poser ici.
 
Apres le formatage, Java était déja installé sur mon ordinateur, seulement il date de 2009, et j' ai déja depuis 2 jours (cela fait 2 jours que j'ai formater mon ordi) une mise à jour automatique qui s'affiche dès le démarrage de mon ordinateur mais je ne l'ai pas encore exécutée.
 
 
Pourquoi ???
 
Et bien tout simplement parce que l'éditeur est inconnu (le sous programme de mise à jour est jucheck.exe).
Et SURTOUT du fait que lorsque je vais dans le dossier racine de java dans Programmes, tout les fichiers .exe ainsi que les dll ne possède PAS de SIGNATURE NUM2RIQUE, ors je fais toujours bien attention de n'utiliser que des logiciels dont la provenance est SURE et FIABLE.
 
 
Conclusion :

 
J'hésite à supprimer la plateforme Java avec mon Revo Uninstaller, puis à le retélécharger sur le site du fabricant.
 
 
 
Que me conseiller vous ?

 
PS : Je sais que ce n'est pas crucial mais j'ai toujours envie d'avoir ce qu'il y a de mieux pour mon PC.

n°3001381
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 01:17:34  profilanswer
 

Ok pour le forum Technique.

n°3001382
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 01:19:30  profilanswer
 

Merci

n°3001383
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-07-2011 à 01:33:39  profilanswer
 

jucheck.exe est le processus de vérification des mises à jour Java, donc rien de bizarre de ce côté. Peu de fichiers ont une signature numérique, il ne faut pas psychoter dessus. La fenêtre de mise à jour java ressemble à ça :  
 
http://hfr-rehost.net/static.pcinpact.com/images/bd/news/99586-java.jpg
 
Si c'est bien ce que tu as, tu peux l'installer sans problème.

n°3001384
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 01:47:43  profilanswer
 

En effet ca ressemble trés fortement à ca, il y a également marqué Oracle.
D'ailleurs, c est aussi écrit mise à jour 26.
 
Merci beaucoup, je vais faire ca maintenant
 
Merci et bonne nuit à toi, il se fait tard mdr
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 01:47:43  profilanswer
 

n°3001387
yf38
Posté le 20-07-2011 à 08:33:21  profilanswer
 

Bonjour,
On a déjà discuté des versions 32 et 64 bits d'IE9 dans quelques posts à partir de là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2990477
En résumé, j'utilisais IE8 en 64bits depuis janvier puis IE9 en 64 bits depuis avril, avec Shockwave flash player beta, et je n'ai pas de problème.
Si, un seul, c'est le fait  que IE9 32bits soit "par défaut" et ça se voit si on epingle des URL à la barre de taches.
Même si le javascript interprété (voir bench) est plus lent, je ne m'en suis jamais aperçu, et dans l'ensemble on a une petite sensation de rapidité supplémentaire, mais c'est peut-être subjectif.
http://www.hclab.fr/blog/?p=370
Apparemment les deux sont maintenus en même temps, et les paramètres fixés dans l'un se retrouvent dans l'autre (sauf les plugins 32/64).
On a donc les deux disponibles.
Un des avantages, si on peut dire, du 64bits est que shockwave flash player beta ne me casse plus les pieds avec ses mises à jour incessantes, forcément, il n'y en a pas...

 

A part ça, quand l'installation est pour "quelqu'un d'autre" choisir plutôt de mettre en avant le 32bits, si c'est pour soi et qu'on est un peu curieux, le 64 est utilisable.


Message édité par yf38 le 20-07-2011 à 08:49:04
n°3001395
yf38
Posté le 20-07-2011 à 09:32:12  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y a du nouveau:
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer11.html
je l'ai installé à la place du précédent.


Message édité par yf38 le 20-07-2011 à 09:39:08
n°3001418
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 14:03:55  profilanswer
 

En effet le 32 bits à l'air de rester par défault, et pour pouvoir y remedier il faudrait d'apres ce que tu m a passer modifier la base de registre.
 
Je cite :
 
 "IE est par défaut en x86, alors même si tu lances IE x64, que tu cré un raccourci, en cliquant sur ce raccourci, ca lancerai IE x86  
 
perso j'ai passé IE x64 "par défaut" (juste quelques petites modifs dans la BDR )"
 
 
 
Mais là ca devient un petit peu trop compliqué pour moi, je n'est jamais configurer des choses depuis la base de registre, j'y accede seulement lors de la suppression complete d'un programme, genre pour enlever des BHOs...
 
 
D'apres les Benchmark en effet, on a pas du tout envie d'utiliser la version 64 bits, je trouve assez bizarre qu'ils ai sortis cette édition si le javascript n'était pas mieux que le 32 bits, mais bon...
D'apres ce que tu dis, la différence ne se voit pas, de toute manière je vais rester sr le 32 je pense vu que je n’accède pas souvent à Internet Exploreur, je garde ce navigateur mais j'utilise très souvent Google Chrome, qui pour moi, associé des bon plugins et des bonnes extensions, et je pense, le meilleur navigateur.
Merci pour tes éclairement en tout cas
 
 
Sinon pour l'instant j'ai Adobe Flash Player, je me demandais si on pouvais cumuler Shockwave flash avec Adobe flash, parce que j'aimerais bien l'installer, du fait des meilleurs graphismes 3d et d'une meilleur compatibilité. ????

n°3001422
yf38
Posté le 20-07-2011 à 15:07:54  profilanswer
 

Flash player est inclus dans shockwave, enfin j'ai lu ça un jour quelque part, et chez adobe c'est un peu brouillon pour s'y retrouver.
J'ai dit plus haut "shockwave flash player" parce qu'il me semble que la version beta précédente 10.3 était sur une page présentée comme ça, peut être que je me trompe et que ce n'était que flash ?
Pour shockwave il vaut mieux voir:
http://www.adobe.com/fr/products/shockwaveplayer/

 

La modification de la base de registre n'est pas une necessité, je travaille avec IE 64bits depuis six mois sans avoir touché à la BDR.


Message édité par yf38 le 20-07-2011 à 15:39:27
n°3001435
chermositt​o
Posté le 20-07-2011 à 16:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
dans les plugins Firefox et une fois installés, flash player est appelé shockwave  flash et le vrai shockwave : shockwave for director.
Par contre à l’installation Flash c'est install flashplayer.exe et shockwave "shockwave installer slim".
Pour IE ça s'installe directement.

n°3001442
yf38
Posté le 20-07-2011 à 16:47:37  profilanswer
 

Oui, sous IE9, une fois installé le flash player 11 64bits beta du lien que j'ai mis, le plugin s'appelle shockwave flash object.

n°3001482
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 22:02:18  profilanswer
 

OkOK merci pour toutes ces infos.
 
Mais d après wikipedia, apparemment on peut utiliser les 2, enfin c est assez proche et en effet adobe flash ferait partit de adobe shockwave, j'éshite encore entre installer shockwave director ou la dernière version d'adobe
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Shockwave

n°3001484
Lilxtreme1
Posté le 20-07-2011 à 22:13:12  profilanswer
 

J'ai installé Adobe shockwave mais ne le vois nul part, lors de l'installation, ca ma marqué extraction des fichiers dans le dossier Systeme 32 de Windows, seulement lorsque j'y vais il n'y a pas d'Adobe.
 
Même en activant les fichiers protégés par le système et les fichiers cachés.
 
Est ce normal ??????

n°3001502
yf38
Posté le 21-07-2011 à 08:45:49  profilanswer
 

Chez moi je le vois à deux endroits:
1) dans la liste des programmes pour désinstaller,
2) dans le menu outils options d'IE9, gerer les modules complémentaires.

n°3001537
Lilxtreme1
Posté le 21-07-2011 à 14:15:58  profilanswer
 

Bin chez moi :
 
1) Dans aucune liste de programme pour désinstaller (ni REVO Uninstaller, ni CCleaner, ni dans panneau de configuration.
2) En effet dans options IE9, gérer modules, j'en est un mais ca doit etre celui instaler par défault lors de l'installation d'IE9, puisque c'est marqué Shockwave Flash Object en version 10.0, alors que j'ai installer le fichier .exe en 11.6, c est l'ancien je pense
 
De plus, le programme d'installation m'explique de manière détaillée les fichiers et dll extraites et donc installées, ainsi que les répertoires de destination (systeme 32), mais elles sont introuvables, meme pas en tapant par exemple le nom d'une dll extraite directement dans la barre de recherche du menu démarrer, il n 'y a aucun résultat.
 
Et également, vu que je ne trouvais rien dans systeme 32, je l'avais installer deux fois, et la jé fais une troisième fois en mode compatibilité pour windows 7 et en éxecutant en tan que administrateur et je trouve ca TRES bizarre que le programme executable ne me dise pas que adobe Shockwave 11.6 est déja installé !!!!
 
 

n°3001538
Lilxtreme1
Posté le 21-07-2011 à 14:19:15  profilanswer
 

En remontant plus haut à ce qu'à dit chermositto, on comprend que Shockwave flash découle de Adobe Flash, il était déjà dans option internet avant que j'installe la version 11.6

n°3001568
yf38
Posté le 21-07-2011 à 17:41:33  profilanswer
 

Je l'ai pris là:
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer11.html
et j'ai pris la version 64 bits pour Internet explorer, attention il y a d'autres versions.
Et dans les modules dIE9 64bits je vois bien la version 11
Il faut faire afficher tous les modules complémentaires, option en bas à gauche, sinon on peut ne pas le voir.


Message édité par yf38 le 21-07-2011 à 17:42:20
n°3001679
Lilxtreme1
Posté le 22-07-2011 à 14:11:27  profilanswer
 

D'accord, nan mais j'ai bien l'impression que Shockwave était de la gnognotte quand meme, ca me parait bizarre mais bon, c'est trés étrange, et dans la base de registre je n'est rien remarqué non plus en rapport avec mon installation. Je vais installer adobe 11 comme tu as dit.
 
Et au fait, connaitrais tu un moyen d'insérer des impressions écran sur ces forums, car j'aurais aimé t'en poster une, mais je vois que l'on ne peut insérer que depuis un lien URL.
 
???

n°3001681
yf38
Posté le 22-07-2011 à 14:40:24  profilanswer
 

Sous windows 7 tu as un programme dans les accessoires "outil capture".
Tu fais une capture, tu enregistres l'image, puis tu vas à:
http://imageshack.us/
là tu choisis ton fichier image, de préference pas énorme, (browse)
puis clic sur héberger maintenant, et tu attends.
Quand les liens arrivent, tu vas avoir aussi une fenêtre pour t'enregistrer chez eux, tu fermes cette fenêtre (pas la peine), et tu fais un copier coller du lien pour forum (le premier), dans ton message.
Là, tu supprimes la seconde partie du lien qui fais la pub du site imageshack, (uploaded with, et tout ce qui suit) enfin c'est pas obligé.
et c'est tout.
exemple (ce que j'ai après installation d'Adobe flash player 11 de mon lien plus haut):
http://img685.imageshack.us/img685/3581/flashlj.jpg


Message édité par yf38 le 22-07-2011 à 14:50:41
n°3001695
Lilxtreme1
Posté le 22-07-2011 à 17:07:35  profilanswer
 

Okok merci beaucoup en tout cas pour Imageshck, c'est super !!!
 
Sinn moi aussi j'ai la meme chose que toi lorsque j'affiche les modules complémentaire.
 
Mais c'est bon en fait maintenant Shockwave s'affiche dans mon revo uninstaller ainsi que dans les programmes de panneau de config. J ai juste naviguer dans les dossiers cachés "App data", et maintenant ca apparait dans mes programmes de désinstallation. Donc j en conclus qu'il est installé, par contre je ne le vois toujours pas dans programmes files ni dans la gestion des modules complémentaires meme en faisant afficher tout les modules, enfin si je vois aussi shockwave flash object (version 10 quoi).
 
 
 
Sinon toi quand tu installe un nouveau programme, genre la adobe flash player 11, tu as entièrement supprimé la version précedente juste avant d'installer la nouvelle ? Ou esque tu installe la nouvelle directe, et tu attends de voir si elle se remplace automatiquement ????
 
 
J'attends ta réponse avant d'installer

n°3001696
yf38
Posté le 22-07-2011 à 17:36:52  profilanswer
 

En principe ils disent de désinstaller la version précédente, en fait j'ai installé la version 11 sans désinstaller la version 10.
l'installation de la 11 a supprimé la 10 mais pas  très proprement, il restait encore la ligne dans la liste des programmes désinstallables.
Si on tente de désinstaller on a l'erreur disant que le programme n'existe plus et qui propose de supprimer la ligne, ce que j'ai fait.
 
Le mieux c'est de desinstaller avant.

n°3001697
Lilxtreme1
Posté le 22-07-2011 à 17:38:40  profilanswer
 


 
Voila les images expliquant ce que m'affiche Shockwave une fois installé et que j'ai les détails de l'extarction (en vrai il y a 4 photos, pas 2, mais c'est suffisant pour voir)
 
 
http://imageshack.us/photo/my-images/823/partie1o.png/
 
http://imageshack.us/photo/my-images/193/partie2m.png/
 
Et pourtant je ne trouve rien dans systeme 32.
 
D'ailleur lorsque je vais dans revo, maintenant que je vois Shockwave, et que je fais clik droit sur le fichier et que je click sur "chemin d'installation", qui est bien visible, j' obtient cette erreur :
 
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] rrevo.png/
 
La preuve que c'est assez bizarre, a moins que les fichiers aient été déplacé ailleurs
 

n°3001699
Lilxtreme1
Posté le 22-07-2011 à 17:42:45  profilanswer
 

D'accord je me met donc à désinstaller et installer maintenant, j'ai toujours fait comme ca par le passé mais j'étais pas bien sur.
 
Sinon tu as vu moi mes liens url pour les images s'affichent en entier, tu as fais comment pour afficher l'image directement toi ????

n°3001700
yf38
Posté le 22-07-2011 à 17:55:47  profilanswer
 

Pour les images sur le forum, si tu veux que ce soit présenté comme la mienne (directement) il faut utiliser le lien "code de forum", le premier.
Tu fais un clic droit dessus, il devient bleu (tout selectionné) puis un clic gauche et copier puis coller dans ton message.


Message édité par yf38 le 22-07-2011 à 18:05:01
n°3001707
Lilxtreme1
Posté le 22-07-2011 à 19:24:17  profilanswer
 

http://img813.imageshack.us/img813/613/partie1.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
 
C'était un test mdr.
 
 
Bon en faite j'ai décidé d'attendre la version beta 2 pour adobe flash, au cas ou il y aurait un probleme dans la 1, ou alors la vrai version si elle vient rapidement, on verra...
 
 
Par contre j'ai un gros autre probleme aussi mais j'éshite à créer un autre Topic, c'est a propos de Quicktime

n°3001708
yf38
Posté le 22-07-2011 à 19:29:33  profilanswer
 

Il y a toujours des problèmes partout, beta ou pas 1 ou 2...
Quicktime, il faut faire un autre topic, sinon c'est le souk...

n°3001752
Lilxtreme1
Posté le 23-07-2011 à 01:13:01  profilanswer
 

Ok, jposte ca demain aprem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Internet explorer normal et 64 bits

 

Sujets relatifs
Faire tourner un programme 32 bits sous Windows 7 64problème d'accès aux sites internet avec Firefox
tracage de connexions internetProblème jeux directx11 sur windows 7 64 bits
[RESOLU]Problème d'affichage sous Windows, Internet ExplorerImpossible de désinstaller le gestionnaire internet
Internet explorer n'ouvre pas les PDFComment forcer la maj auto de mon antivirus avec Win 7 - 64 bits ?
Plus de sujets relatifs à : Internet explorer normal et 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR