Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  inspection logiciel demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inspection logiciel demarrage

n°3200942
Peyo84
Posté le 18-09-2015 à 11:02:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un petit logiciel (gratuit) qui identifie tous les processus de démarrage de Windows. Le top serait qu'il puisse dire, utile, dévoreur de mémoire, utilise suivant utilisateur...
 
Bref il me semble que spybot le faisait mais fini dans la nouvelle version...
Du coup, par quoi puis-je le remplacer?
 
Merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 11:02:57  profilanswer
 

n°3200949
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2015 à 11:10:04  profilanswer
 

Windows 10 le fait en natif


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3200951
Peyo84
Posté le 18-09-2015 à 11:16:15  profilanswer
 

oui mais comme c'est pour les PC du boulot (je suis prof et responsable de salleS info) j'ai de tout comme PC.  De XP à win7 et moi Win10... :??:

n°3200953
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 11:23:28  answer
 

Peyo84 a écrit :

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un petit logiciel (gratuit) qui identifie tous les processus de démarrage de Windows. Le top serait qu'il puisse dire, utile, dévoreur de mémoire, utilise suivant utilisateur...

 

Bref il me semble que spybot le faisait mais fini dans la nouvelle version...
Du coup, par quoi puis-je le remplacer?

 


 

Et autoruns ?? (compatible XP et derniers windows)

 

https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 63902.aspx

 

Meme si il ne délivre pas de graphiques, il permet de voir avec les onglets ce qui se lance au démarrage  (logon), les taches programmées (sheduled tasks), les services lancés qui n'apparaissent pas dans services.msc (services)

 

Son copain "process explorer" permet de voir en temps réel toutes les taches et processes chargées avec l'usage CPU, consommation mémoire, etc

 

https://technet.microsoft.com/en-us [...] 96653.aspx

 

Sinon on peut mettre sur une clé ce genre d'outil pour avoir tous les outils gratuits sysinternals, Nirsoft et avoir d'autres informations :

 

http://forum.malekal.com/outils-sy [...] 42090.html


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 11:25:24
n°3200955
monk521
Posté le 18-09-2015 à 11:23:58  profilanswer
 

Lol ! SpyBot va déjà rajouter beaucoup de points de chargements, c'est pas vraiment l'outil idéal pour optimiser. :non:  
 
System Explorer est bien mais s'adresse à des utilisateurs avancés au niveau optimisation.  
 
Perso, je mets dans la rubrique View, Explorer Mode.


Message édité par monk521 le 21-09-2015 à 07:19:42
n°3201476
Peyo84
Posté le 21-09-2015 à 07:18:51  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses.
j'ai ce qu'il me faut.
 
merci t bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  inspection logiciel demarrage

 

Sujets relatifs
[résolu] W7 bloque au demarrage après Mises à jourPorts USB désactivés au démarrage de Windows [résolu]
[resolu] Logiciel de capture d'écran point par pointProblème de freeze au démarrage sur un dual boot
utilité du logiciel Silverlight[Résolu] Ecrans bleus au demarrage de win 10
Ch logiciel qui lit les pages webConseil pour un logiciel de température en temps réel
Écran noir pendant 30 min démarrageÉcran noir après logo démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à : inspection logiciel demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR