Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  impossible de se connecter à Windows Live Messenger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de se connecter à Windows Live Messenger

n°2960750
chinomoren​o1
Posté le 10-09-2010 à 14:48:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un problème avec Windows Live Messenger (WLM)
Je suis sous Windows XP
 
J’avais la version 2009 de WLM, et quand j’ai voulu faire la mise à jours pour avoir la dernière version de WLM, j’ai eu un message comme quoi elle ne fonctionnait pas avec XP donc l’installation a été annulé.
 
Depuis impossible de me connecter à WLM, j’ai toujours le même message d’erreur : "Windows Live Messenger a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Il n'y a pas de référence d'erreur précisée.  
 
J’ai tout essayé, j’ai supprimé WLM, je l’ai réinstallé, installé une version antérieure et rien ne marche, même Clean MSN.
 
C’est bizarre car quand je vais dans panneau de configuration, supprimer ou modifier un programme, WLM n’est pas dans la liste  
 
Comment faire ?
 
Merci infiniment pour votre aide
 
Cordialement
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 14:48:25  profilanswer
 

n°2960801
chinomoren​o1
Posté le 10-09-2010 à 19:25:52  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°2960846
seniorpapo​u
Posté le 11-09-2010 à 09:21:09  profilanswer
 

Bonjour, j'avais mémorisé ces deux solutions trouvées , peut-être te serviront-elles.
 
Regarder aussi dans le topic Unique concernant WLM  est un excellente solution. Je pense, d'ailleurs, que tu vas t'y faire renvoyer......http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/windows-messenger-disponible-sujet_129023_1.htm
 
Plantage msnmessenger :
A)
Probleme résolu par un autre forum :  
 
renomme cette clé de registre HKCurrentUser\Software\Microsoft\MSNMessenger en MSNMessenger.old  
 
Pour atteindre la base de registre, fais démarrer -> executer (ou touche "windows" + R) et tape regedit dans l'invite de commande.
 
 
 
B)
 
Bonjour ! j’ai la solutions pour les problèmes de connections…
j’ai eu, comme la plupart des utilisateurs de msn qui voulait obtenir la version 2009 final, un problème de connexion…
et bien figuré vous que la solution est bien simple, elle m’a permis de réparé ce problème, ainsi qu’a plusieurs copains qui m’avait demandé de l’aide. Je vais y aller doucement, pour ceux qui aurait du mal avec l’informatique… :
-1) dans “démarrer” , il faut prendre l’icône “windows live messenger” et le glisser sur votre bureau
-2) puis, il faut cliquer avec le bouton droit sur l’icône que vous venez de mettre sur votre bureau. Sélectionnez “propriétés” (en bas)
-3) dans propriétés, sélectionner l’onglet “comptabilité”, puis coché la case “exécuté ce programme en mode de comptabilité pour :” puis dans le menu déroulant qui va devenir disponible, sélectionnez “windows server 2003 (service pack 1)” (attention, selon les modèles d’ordinateurs, les formules peuvent changer, prenez celle ou il y a marqué 2003 en cas de doute). cliquer sur ok
-4) Maintenant, aller dans le dossier où se trouve windows live messenger (par default, on le trouve dans c://programmes files/ windows live (messenger)/) puis chercher le dossier nommé contact
-5) dans le dossier “contact”, il y a un fichier executalbe (d’extension .Exe) nommé par default wlcomm
il faut refaire ce que l’on a fait précédemment : cliquer sur ce fichier “wlcomm” et sélectionner propriété / comptabilité /cocher la case “exécuté ce programme en mode de comptabilité pour :” / puis dans le menu déroulant qui va devenir disponible, sélectionnez “windows server 2003 (service pack 1)”
-6) redémarrer votre ordinateur (facultatif, mais permet une meilleur configurations des changements)
voila ! connecter vous et normalement, plus aucun problèmes de connexions


Message édité par seniorpapou le 11-09-2010 à 09:29:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  impossible de se connecter à Windows Live Messenger

 

Sujets relatifs
Live CD contre keyloggersata windows 7
Windows Live Mail - Conservation des mailsProblème pour se connecter à Skype
problème pièce jointe (doc, odt, xls) sur Windows 2008 R2 avec outlookwindows ne reconnait plus les .png
impossible de demarrer ou installer windowserreur chargement windows xp
Impossible de se connecter a windows live messenger 
Plus de sujets relatifs à : impossible de se connecter à Windows Live Messenger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR