Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Live CD contre keylogger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Live CD contre keylogger

n°2960692
dondraper
Posté le 09-09-2010 à 23:52:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Une petite question me taraude. Je pense avoir la réponse mais j'aimerai vos éclaircissement ...
Si mon boss a installé un keylogger sur mon ordi au boulot (chose interdite sans mon accord il me semble), lorsque je veux surfer en toute quiétude, je peux booter sur un live CD ou USB sous Ubuntu ?
Logiquement si le keylogger est soft et non pas hard, mon boss n'aura aucun vent de mes séances de surf ni de tchat sur msn ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses,
DD

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 23:52:44  profilanswer
 

n°2960693
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2010 à 00:06:26  profilanswer
 

voir ta chartre info :o mais ça m'étonnerai que tu ais le droit de booter sur un livecd/usb et encore moins de faire "des séances de surf et de tchat sur msn" avec ton outil de travail. T'es là pour bosser je te rappelle ...

n°2960696
dondraper
Posté le 10-09-2010 à 00:44:04  profilanswer
 

Oui, mais ce que je fais pendant ma pause repas / cloppe / café ... ne concerne uniquement.
De plus il n'y a pas de charte là où je bosse. Et puis, personne n'a jamais passé un coup de fil perso avec une ligne de son taf (c'est la même problématique : utilisation d'un matériel professionel a une fin personnel).
Enfin, la question n'est pas de savoir si j'ai le droit de surfer pendant ma pause ou pas, mais juste de savoir si un live CD/USB contournerait un keylogger en soft ...
Mais merci de ton inquiétude ;)

n°2960712
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2010 à 09:22:28  profilanswer
 

si tu veux une solution legale :
 
NetPC avec clef 3G.
ou smartphone/Ipad3G
 
les autre solution risque de t'apporter des problèmes.


---------------
#mais-chut
n°2960727
Deamon
Posté le 10-09-2010 à 11:48:02  profilanswer
 

dondraper a écrit :

[…] Logiquement si le keylogger est soft et non pas hard, mon boss n'aura aucun vent de mes séances de surf ni de tchat sur msn ?  […]


Exact ou du moins avec le keylogger. Car avec le serveur de ta boite il peut surement savoir ce que tu fais.

n°2960741
dondraper
Posté le 10-09-2010 à 13:16:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse. C'est ce que je pensais effectivement.
 
Sinon, pour rassurer ceux qui souhaitent me voir efficace dans mon boulot. D'ailleurs vous ne savez pas ce que je fais donc c'est facile de dire que je suis là bas pour travailler et rien d'autre ... Je pourrais très bien être d'astreinte et avoir beaucoup de temps à passer en attendant une intervention !
 
Changeons la problématique : Je suis en vacances à l'étranger, je ne veux pas me balader avec mon ordi, ni me connecter avec un smartphone car la facture serait trop cher. Je veux quand même consulter mes méls sensibles pour le boulot (là je bosse sur mon temps libre, j'espère que je n'aurai pas de remarques), ainsi que regarder mes comptes banquaires dans un cybercafé. Or je suis un peu parano et j'ai peur que le gérant ait installé un keylogger sur les machines (je sais qu'il n'a pas le droit en France, mais je ne connais pas les lois étrangères) ... Donc maintenant, si je boot avec son accord sur un live USB, suis je tranquille en ce qui concerne un keylogger soft installé sur windows ? ;)
 
Merci

n°2960746
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2010 à 13:53:23  profilanswer
 

si tu est sur que ton mot de passe pat en crypté depuis le PC, oui (https)


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Live CD contre keylogger

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail - Conservation des mailsExporter messages de Windows Live Mail vers Outlook Express
Impossible de réinstaller XP/Lancer du CD !!Réinstaller Windows XP sur un HP avec un CD Dell
Réinstaller XP avec un lecteur CD USBlinux sur un CD, aidez moi !!
Probleme Amsn - site windows liveProbléme windows live messenger
Captivate 4 : Protéger ses videos contre le téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Live CD contre keylogger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR