Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  images latex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images latex

n°1469401
tigertib
Posté le 27-02-2004 à 15:28:12  profilanswer
 

:bounce:  
Je débute en latex et j'ai un problème de taille.  
J'arrive à mettre des images dans un document .ps, mais (avec le même source), ces images n'apparaissent pas dans le fichier .dvi, et dans le fichier .pdf.  
 
La seule image que j'ai réussi à faire apparaître (dans le fichier .ps donc) est un fichier .eps, et j'aimerais insérer des images aux formats .jpg : où puis-je trouver des programmes qui sachent convertir d'un format en l'autre ?  
 
Enfin j'aimerais aussi créer des figures (polygones réguliers, figures de géométrie plane) mais là, il y a encore un problème : l'environnement picture est trop basique et je ne sais pas où trouver des logiciels qui pourraient le faire.  
 
P.S.: mon ordi tourne sous Windows 98 2.  
Le seul package "graphique" que j'ai en ma posétion est graphicx.  
Si ça peut orienter vos éventuelles recherches !  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 15:28:12  profilanswer
 

n°1471750
tigertib
Posté le 29-02-2004 à 14:37:03  profilanswer
 

S'il vous plaît c'est vraiment important, si je ne suis pas sur le bon forum, dites-le moi...
encore merci

n°1471763
sanpellegr​ino
Posté le 29-02-2004 à 14:52:20  profilanswer
 

C'est clair qu'ici y a pas énormément de pros de LaTeX. Enfin...
 

  • Les bons programmes de retouche d'image (Photoshop, Paint Shop Pro, il y a même moyen de le faire en... Matlab !) permettent de transformer les .jpeg en .eps, qui est le seul format reconnu par Yap en .dvi malheureusement. Avec graphicx ça devrait aller.
  • Pour dessiner en LaTeX directement oublie, c'est vraiment impossible. Genre deux pages de code pour un simple carré avec un rond à l'intérieur :sweat:. Cherche plutôt un log de dessin scientifique.


Sinon voilà tout de même une bonne faq:  
www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/
et une autre adresse:
http://www.ac-poitiers.fr/math/tex [...] aq/faq.htm
 
Bonne chance !

n°1471770
Ciler
Posté le 29-02-2004 à 15:02:10  profilanswer
 

Deja il y a un sujet unique sur LaTeX :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Ensuite pour l'inclusion d'image... vu que LaTeX produit du DVI qui ensuite est passe en postscript, si tes images apparaiessent en postscript, elles sont aussi dans le dvi. Maintenant il y a un bug dans Yap qui fait que parfois les images ne s'affichent pas a l'ecran, mais elles sont bien la.
 
Ensuite, LaTeX avec GraphicX n'accepte QUE l'embeded poscript (eps) comme image. Par contre PDFLaTeX accepte le jpg et le png. donc a toi de voir quel format de sortie te conviens le mieux.
 
Enfin, j'avais trouve je ne sais plus ou un programme intitule jpeg2ps qui fait donc la conversio jpeg -> postscript.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1955380
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 03:49:08  answer
 

Salut !
 
J'ai un pb en latex !
Je cherche a inclure des images que j'ai dessinées sous Gimp en .eps et il me met l'erreur suivante :
http://membres.lycos.fr/ioiolodie15/fond.jpg
 
J'ai essayé sur l'ordi d'un copain avec le mm fichier .tex (sans rajouter de package) et ca marchait !!! J'ai cherché pdt pas mal de temps mais je vois pas d'ou peut venir le pb. J'ai desinstallé MikteX et reinstallé en total avec un autre miroir, je ne sais plus quoi faire.
C urgent et j'y connais pas grand chose.
Merci d'avance ;)

n°1971874
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 03:17:28  answer
 

up
please  
help

n°1971911
sanpellegr​ino
Posté le 24-03-2005 à 08:21:34  profilanswer
 

Vérifie:

  • que ton image n'est pa corrompue,
  • que le chemin spécifié est correct,
  • que tu as graphicx installé et déclaré dans ton document.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1971915
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 08:31:01  answer
 

l image n est a priori pas corrompue puisque elle marche sur l ordinateur de quelqu'un d'autre et graphicx, je l'ai installé. Je vais essayer de le reinstaller peut etre que ca vient de ca.
Peut tu me dire ou trouver une version viable ?

n°1971929
sanpellegr​ino
Posté le 24-03-2005 à 08:57:15  profilanswer
 

Ici: http://www.miktex.org/setup.html
 
Télécharge et installe la version complète.
 
Sinon, tu as bien Ghoscript et Ghostview installés sur ton PC ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1973378
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 02:00:51  answer
 

je en sais plus.
Le setup m'a demandé d'installer quelque-chose avant miktex et je ne sais plus ce que c'était. Comment puis-je vérifier ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 02:00:51  profilanswer
 

n°1973884
sanpellegr​ino
Posté le 25-03-2005 à 13:50:02  profilanswer
 

Pour Ghostview et Ghostscript vérifie dans ajout/suppression de programmes.
 
C'est normal pour MikTeX, il installe le downloader de packages. Une fois qu'il a téléchargé faut relancer le setup et choisir d'installer.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  images latex

 

Sujets relatifs
Il enregistre les images en.. BMP !convertir des images
Latex : comment faire un titre sur deux lignes ?Problème d'images avec IE et jeu concours.
je ne peux lire les images en tiff sous powerpoint xpimages sous flash
latex conversion ps2pdf : helpCherche logiciel pour traiter un lot d'images
Graver plusieurs images (iso, bin) de CD sur un DVD => Possible ?[Topic unique] LaTeX (R)
Plus de sujets relatifs à : images latex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR