Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  images latex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images latex

n°1469401
tigertib
Posté le 27-02-2004 à 15:28:12  profilanswer
 

:bounce:  
Je débute en latex et j'ai un problème de taille.  
J'arrive à mettre des images dans un document .ps, mais (avec le même source), ces images n'apparaissent pas dans le fichier .dvi, et dans le fichier .pdf.  
 
La seule image que j'ai réussi à faire apparaître (dans le fichier .ps donc) est un fichier .eps, et j'aimerais insérer des images aux formats .jpg : où puis-je trouver des programmes qui sachent convertir d'un format en l'autre ?  
 
Enfin j'aimerais aussi créer des figures (polygones réguliers, figures de géométrie plane) mais là, il y a encore un problème : l'environnement picture est trop basique et je ne sais pas où trouver des logiciels qui pourraient le faire.  
 
P.S.: mon ordi tourne sous Windows 98 2.  
Le seul package "graphique" que j'ai en ma posétion est graphicx.  
Si ça peut orienter vos éventuelles recherches !  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 15:28:12  profilanswer
 

n°1471750
tigertib
Posté le 29-02-2004 à 14:37:03  profilanswer
 

S'il vous plaît c'est vraiment important, si je ne suis pas sur le bon forum, dites-le moi...
encore merci

n°1471763
sanpellegr​ino
Posté le 29-02-2004 à 14:52:20  profilanswer
 

C'est clair qu'ici y a pas énormément de pros de LaTeX. Enfin...
 

  • Les bons programmes de retouche d'image (Photoshop, Paint Shop Pro, il y a même moyen de le faire en... Matlab !) permettent de transformer les .jpeg en .eps, qui est le seul format reconnu par Yap en .dvi malheureusement. Avec graphicx ça devrait aller.