Arffff... ben pas tout à fait, en vérité.
Je comptais utiliser le biais du questionnaire en ligne pour de la saisie de données qui compléterai un formulaire, une "fiche de visite".
Je suis dans le tourisme, les questions seraient donc du genre :
- comment s'appelle ce château ?
- quel est son adresse ?
- quelles sont ces coordonnées GPS ?
- quels sont les horaires d'ouverture ?
- est-il ouvert à l'année ?
- quels sont les tarifs ?
- y a-t-il une visite guidée ?
- etc.
Ainsi, à chaque monument visité sa fiche de visite qui servira d'aide-mémoire. Et avec le temps, mes collègues et moi nous constituerions une jolie petite banque de données sur les sites touristiques du coin.
J'ai donc pour charge de créer le prototype de la fiche de visite et de trouver un moyen de la mettre en ligne. Jusque-là pas de souci, Word et le Cloud sont mes amis. Sauf que j'ai découvert que les zones de texte n'était pas bien reconnu ni sur OneDrive ni sur GoogleDrive ce qui limite beaucoup ma mise en page...
De plus, je me disais que cela serait bien plus pratique à terme si n'importe qui pouvait saisir soi-même ses données depuis n'importe où (au travail, chez elle/lui, lors de la visite même, etc.).
Enfin, je n'ai pas pour mission d'assurer une maintenance quotidienne (ni même hebdomadaire) de cette banque de données, et c'est pourquoi je cherchais quelque chose d'automatiser dans la génération des formulaires (quitte à ce que cela soit un modèle pré-établi).
Est-ce plus clair ?