Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  google chrome sans avoir demandé...ras le bol!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

google chrome sans avoir demandé...ras le bol!!!

n°3066010
laurentiss​imoo
Posté le 11-11-2012 à 10:11:39  profilanswer
 

bonjour,
 
 je viens de faire une mise a jour de adobe... classique vous me direz et en faisant la mise ajour je me retrouve a telecharger "google chrome" et sa toolbar.. ras le bol ,
 
 j'ai rien demandé de tout ceci. je fonctionne avec google classique et cela me va. j'ai vu pas mal de chose sur l'instabilité de ce google chrome , le ralentissement du systeme etc....?? que faire, puis je le desinstaller proprement sans conséquences ? sert'il a quelque choses? est ce que je le garde....merci de votre aide
 
ps : j'utilise win 7

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 10:11:39  profilanswer
 

n°3066015
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 10:58:49  profilanswer
 

1°) tu a laissé cochée la case installer chrome, donc "tu as demandé" a ce qu'il soit installé
2°) qu'est ce que tu appelle google classique ? tu confond pas avec la page google sur un autre navigateur ?  et sa toolbar ???? cekoi ce truc ? tu confond pas ?
3°) ou a tu lu toutes ces imbécilités ?
4°) oui tu peux le désinstaller


Message édité par gougoul07 le 11-11-2012 à 10:59:24

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066046
laurentiss​imoo
Posté le 11-11-2012 à 13:46:15  profilanswer
 

bon , l'ordi m'a demandé d'executer ou enregistrer direct sur le site adobe sans me laisser le choix et j'ai rien demandé. j'ai horreur qu'on me force la main et je suis assez c... pour me faire avoir.
 Gogol classique c'est effectivement ma page sur mon internet explorer.. pourqoi avoir alors 2 versions ? intenet explorer me va bien. je ne l'ai pas desinstalleé j'attends qu'on me dise les avantages car en fouinant partout , un certain nombre de personnes ne l'apprecie pas.

n°3066049
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 13:56:25  profilanswer
 

si il t'a laissé le choix, mais c'est souvent en tout petit et on a tendance a cliquer trop vite.

 

Google Chrome est un navigateur, pas une page internet, et si tu cherche aussi les avantages d'IE tu trouveras un paquet de pages qui en disent du mal.

 

en gros chrome est plus sécurisé que IE et plus rapide aussi, tu peux aussi ajouter des plugins pour le personnaliser

 

c'est une mise a jour de quel produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 11-11-2012 à 14:02:03

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066053
laurentiss​imoo
Posté le 11-11-2012 à 14:11:56  profilanswer
 

merci pour ta réponse , c'est une simple mise a jour de adobe ce matin. si je le laisse sur l'ordi, peut'il y avoir conflit au point de destabiliser la becane entre IE et lui ? je l'ai ouvert une fois sans l'utiliser..
 
 si je l'enlève j'utilise la fonction desintalle du programme en lui m^me et un coup de cc cleaner. quant a google toolbar for internet explorer c'est pareil, cet intrus est venu se coller mais n'est pas activé dans la gestion des modules complémentaires.
 
merci de ton retour

n°3066057
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 14:29:58  profilanswer
 

quel adobe ? y'a un paquet de programmes adobe
 
oui tu peux le désinstaller par le processus normal, mais teste le avant ;)
pourquoi lancer cccleaner ? avec quelles options ? car ce genre de programme mal utilisé est causeur de troubles


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066061
laurentiss​imoo
Posté le 11-11-2012 à 14:41:11  profilanswer
 

en fait c'est adobe flash player tout simplement, la prochaine fois je ferai plus attention
 
 celà dit sur toin conseil pourquoi pas le tester .. j'attends un peu si il ne me perturbe pas le systeme.
 
 cc cleaner juste pour nettoyer les traces de registre pour desinstaller proprement les clés ou autres restantes...

n°3066064
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-11-2012 à 14:47:36  profilanswer
 

laurentissimoo a écrit :

en fait c'est adobe flash player tout simplement, la prochaine fois je ferai plus attention
 
 celà dit sur toin conseil pourquoi pas le tester .. j'attends un peu si il ne me perturbe pas le systeme.
 
 cc cleaner juste pour nettoyer les traces de registre pour desinstaller proprement les clés ou autres restantes...


 
oui grand générateur de merde, surtout si on ne sait pas a quoi correspondent ces clefs ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3066068
laurentiss​imoo
Posté le 11-11-2012 à 14:54:51  profilanswer
 

a utiliser avec parcimonie et en sachant a quoi correspond les clés logiquement celà ne nuit pas mais c'est mon avis perso. pour l'instant, je touche a rien , j'essaie puis si celà ne me va pas , je le desinstallerai proprement.

n°3066082
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 17:19:01  profilanswer
 

Chrome est annoncé plus rapide. Chez moi et ce depuis plusieurs années, il l'est pendant 1 jour ou 2.  Ensuite, c'est pareil que Firefox...  Alors je ne m'en servait plus.  Mais devant la lenteur de firefox je l'ai réinstallé il y a qq jours. (chromium = chrome sans "l'espion" google apparement) Comme prévu au bout de 2 jours il a ralenti. Je suis donc repassé sur firefox qui s'est montré plus rapide me semble t-il, mais que pendant qq jours, et je viens juste de re-repasser sur chromium qui semble à nouveau tout à fait véloce, je vais bien voir... à mon avis c'est la compétition, et jongler entre les deux les obligent à être performants... :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 17:19:01  profilanswer
 

n°3066083
Tortue-Gen​iale
Posté le 11-11-2012 à 17:32:42  profilanswer
 

Ça fait bien longtemps que je ne vois plus de différence de vitesse entre Chrome et Firefox...

n°3066107
laurentiss​imoo
Posté le 11-11-2012 à 19:02:14  profilanswer
 

bon en fait avec mon internet explorer je passe vraimment pour un ringard... mais ça me plait..hi hi

n°3070595
bmag
Posté le 11-12-2012 à 18:43:15  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

si il t'a laissé le choix, mais c'est souvent en tout petit et on a tendance a cliquer trop vite.
 
Google Chrome est un navigateur, pas une page internet, et si tu cherche aussi les avantages d'IE tu trouveras un paquet de pages qui en disent du mal.
 
en gros chrome est plus sécurisé que IE et plus rapide aussi, tu peux aussi ajouter des plugins pour le personnaliser  
 
c'est une mise a jour de quel produit ?


 
Adobe ne laisse pas le choix immédiatement ! Adobe est malhonête sur ce point ! et tout le monde peut vérifier :  
Tu cliques sur le lien ci-dessous et tu ne vois pas immédiatement la case à décocher car elle est masquée ! Elle n'apparaît qu'après quelques secondes... quelques secondes qui suffisent à la manquer puispue le bouton "Télécharger dés maintenant" lui est très visible et inmanquable et tu n'as initialement aucune raison d'attendre de voir apparaître cette case à cocher à cet instant.  
 
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

n°3070596
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-12-2012 à 18:45:57  profilanswer
 

par contre si tu fait attention lors du setup tu t'en rend compte il me semble


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070597
bmag
Posté le 11-12-2012 à 18:49:19  profilanswer
 

Malheureusement non, car durant le setup, il n'y a plus le choix, et les téléchargements se font en //.

n°3070799
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 13-12-2012 à 17:03:38  profilanswer
 

bmag a écrit :


 
Adobe ne laisse pas le choix immédiatement ! Adobe est malhonête sur ce point ! et tout le monde peut vérifier :  
Tu cliques sur le lien ci-dessous et tu ne vois pas immédiatement la case à décocher car elle est masquée ! Elle n'apparaît qu'après quelques secondes... quelques secondes qui suffisent à la manquer puispue le bouton "Télécharger dés maintenant" lui est très visible et inmanquable et tu n'as initialement aucune raison d'attendre de voir apparaître cette case à cocher à cet instant.  
 
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/


Je suis d'accord que l'on ne voit pas forcément du premier coup la petite cas à décocher, donc c'est plutôt vicieux.
Par contre, je remarque que sous Opera, Adobe propose d'installer Chrome tandis que sous SeaMonkey, il propose d'installer McAfee.
 
Ensuite, un petit mot sur cette "malhonnêteté" : c'est que de nombreux programmes proposes plus ou moins discrètement d'installer des logiciels tiers. Quand tu télécharges ou installes quoi que ce soit, prend le temps de bien tout lire ce qui est écrit, et de décocher ce dont tu ne veux pas.
Glary Utilities, par exemple, est un très bon logiciel mais inclus des logiciels tiers fort désagréables si tu n'y prêtes pas attention durant l'installation...
Prudence est mère de sûreté, ça se vérifie  :jap:

n°3071027
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-12-2012 à 19:23:01  profilanswer
 

tu es bien sur que ca n’est pas ABP qui a caché la fameuse case a cocher ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  google chrome sans avoir demandé...ras le bol!!!

 

Sujets relatifs
Google Chrome : Bug D'Affichage Barre Des Menus[Demande d'aide] W8 friz
[google] c'est normal qu'ils nous demandent un numéro de téléphone ?Son des applications : Chrome
Problème de tri par nom Favoris Chromeadblock et chrome
Google Favoris - Classement avec des dossiersAu boot, PC demande de choisir entre Win 7 et rien !
Chrome n'affiche plus rien... 
Plus de sujets relatifs à : google chrome sans avoir demandé...ras le bol!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR