Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Filemaker code barre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filemaker code barre

n°3011511
ital134
Posté le 05-10-2011 à 16:37:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je me permet de vous demande si quelqu'un pourrait m'aider sur le logiciel filemaker pro 11
En effet je viens de créer une BDD avec des pièces de notre stock  
J'ai créer pour chaque article un code barre spécifique en Code 128  
Jusque la tout va bien  
Je voudrais que l'operateur à chaque fois qu'il prend une pièces dans le stock , il scannera le code barre et automatiquement cela me sortira du stock l'article concerné.  
Mais le soucis est que j'arrive pas à programmer cela ?????
J'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que la je suis perdu depuis 2 jours.
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 16:37:03  profilanswer
 

n°3011617
olivthill
Posté le 06-10-2011 à 12:17:32  profilanswer
 

Avec les scanner de code barre que j'ai utilisés, c'était exactement comme une saisie au clavier.
 
Par exemple, vous pouvez ouvrir le bloc-notes, ou Excel, et scanner un code. Vous devriez voir s'afficher le code en caractères alphanumériques.
 
Donc, si vous savez faire un formulaire avec une zone de saisie, le tour est joué.


Message édité par olivthill le 06-10-2011 à 12:18:11
n°3011626
ital134
Posté le 06-10-2011 à 13:19:30  profilanswer
 

Merci  
Mais je comprend pas , en quoi le formulaire va me permettre de faire la sortie automatiquement du stock grâce au scan du code barre ??

n°3011645
olivthill
Posté le 06-10-2011 à 14:37:18  profilanswer
 

Quel est votre niveau en informatique ?
 
Quelle BDD avez-vous ?
 
Quelle interface avez-vous avec votre BDD ?
 
Si c'est une BDD M$-Access, alors l'interface est constituée de fenêtres qui s'appellent des "forms" en anglais, et "formulaires" en français.
Si c'est une BDD MySQL, alors l'interface est probablement une page HTML qui contient un élément nommé "form" en anglais signifiant "formulaire".
 
Un formulaire est une zone de l'écran qui comprend beaucoup de choses dont un ou plusieurs champs de saisie, et un bouton pour "soumettre" le formulaire, c'est à dire pour envoyer une requête à un serveur avec les données saisies. Ensuite le serveur agira sur la base de données.


Message édité par olivthill le 06-10-2011 à 14:37:40
n°3011649
ital134
Posté le 06-10-2011 à 14:51:16  profilanswer
 

Et bien je suis débutant sur filemaker  
J'ai une base données filemaker avec un formulaire de travail basé sur un modèles présent d'origine dans le programme et modifié par mes soins.
Chaque pièces est rentrée ainsi que les informations adéquates correspondantes aux champs présents dans ce formulaire.
Mon soucis c'est créer le script ou requête pour que chaque lecture de code barre faite par l'opérateur , provoque une sortie du stock de la pièces concernées et cela sans autre manipulation que le scan du code barre  
Pensez vous que c'est possible ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Filemaker code barre

 

Sujets relatifs
Barre des tâches qui disparait quand internet s'ouvreCréer une nouvelle barre des tâches
Flash en mode plein écran : problème de barre Windows code adobe indesign
Désactiver les suggestions de la barre d'adresse explorateur windows 7Code sur Excel
Mozilla Firefox barre d'onglets en haut impossible. Pourquoi ?Windows 7 - épinglage barre des taches multi utilisateurs ?
Question sur l'épinglage de raccourcis dans la barre des tâchesAnglais barre de tache au lieu de francais
Plus de sujets relatifs à : Filemaker code barre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR