Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichiers odt trop volumineux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers odt trop volumineux

n°3391151
mokpo
Posté le 21-01-2021 à 12:47:25  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai plus office et suis passé récemment sur openoffice. Problème, j'ai des fichiers texte de 25k sur word qui une fois sur odt pèse 1600k ! Du coup je suis bloqué par certains sites qui limitent la taille des fichiers.  
 
Y a t il une explication à cette démesure? Comment puis je réduire la taille des fichiers odt?  
 
 :jap:


Message édité par mokpo le 21-01-2021 à 12:47:47

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 12:47:25  profilanswer
 

n°3391153
Trit'
Posté le 21-01-2021 à 13:30:52  profilanswer
 

1. Installe LibreOffice : OpenOffice (dot LibO est le successeur) n’est plus maintenu depuis 2014.
 
2. Ton fichier Word de départ doit être à l’ancien format binaire .DOC (abandonné en 2006 au profit des .DOCX, au passage). Il faut savoir que l’OpenDocument (le format natif de Libre/OpenOffice : .ODT, .ODS, etc.) n’est qu’une collection de fichiers textes XML (+ les éventuelles images jointes dans leurs formats respectifs) compressés dans une archive Zip : tu peux renommer un tel fichier en remplaçant son extension .ODT par .ZIP, et tu verras donc la structure interne de ce fichier.
Cela étant dit, il est possible, surtout si ton fichier contient beaucoup d’images intégrées, que cette compression Zip soit moins efficace que celle de l’ancien format binaire de Word.
 
Par chance, LibreOffice (je ne parlerai que de lui, parce que c’est le seul qui soit maintenu à ce jour) permet d’enregistrer dans ce vieux format : tu fais Fichier → Enregistrer sous… → dans la liste « Format », tu choisis « Word 97-2003 (.doc) ». Vois si ça te permet d’alléger suffisamment ce fichier pour que tu puisses l’envoyer par e-mail.
 
Mais bon, 1,6 Mio, normalement, c’est en-dessous de la limite habituellement fixée par les messageries (généralement, c’est 5 Mio, le maximum).

n°3391158
mokpo
Posté le 21-01-2021 à 14:12:45  profilanswer
 

Merci Trit', je dois envoyer un cv et la limite est de 1000k.  
Je vais essayer avec libre office


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°3391162
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-01-2021 à 14:23:16  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Merci Trit', je dois envoyer un cv et la limite est de 1000k.  
Je vais essayer avec libre office


Si la boite pour laquelle tu postules autorise le PDF, convertis. Tu y gagneras.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3391168
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2021 à 16:33:03  profilanswer
 

+1 pour le PDF
 
avec l'ODT, tu peux pas etre sur de la gueule de la mise en page à la réception/impression


---------------
#mais-chut
n°3391186
fabcoq
Posté le 21-01-2021 à 21:21:00  profilanswer
 

Le pdf étant universel, il est fortement conseillé de l'envoyer sous cette forme.
 
Sous libre office faire fichier --> exportation en pdf

n°3391187
mokpo
Posté le 21-01-2021 à 22:34:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,  
oui j'envoie en pdf et du coup j'ai viré open et suis passé sur libreoffice, c'est bien mieux !
Je pense que ça venait de ma photo que j'avais changé et qui n'était pas compressée... [:jsuistropcon]


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°3391188
Trit'
Posté le 22-01-2021 à 00:39:05  profilanswer
 

z_cool a écrit :

+1 pour le PDF
 
avec l'ODT, tu peux pas etre sur de la gueule de la mise en page à la réception/impression


C’est surtout que, pour un CV, ça ne sert strictement à rien de l’envoyer dans un format modifiable : le DOC(X) ou l’ODT, c’est plus à considérer comme un brouillon, alors que le PDF fait plus produit fini (et c’est lisible par tous les navigateurs Web, maintenant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichiers odt trop volumineux

 

Sujets relatifs
Explorer instable lors de lecture fichier audio...Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"
fichier trop volumineuxfichier logfile\wmi volumineux 5 GO
suppression fichier volumineux sous XPOups !! Fichier trop volumineux jeté à la corbeille par erreur [RESOLU
envoyer des fichier volumineux à quelqu'un ?un fichier volumineux
Fichier volumineux sur nt4Un fichier "trop" volumineux... [ - Job's Done - ]
Plus de sujets relatifs à : Fichiers odt trop volumineux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR