Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Equivalent windows de Rhythmbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent windows de Rhythmbox

n°2968914
chobolt
좋은 사람
Posté le 11-11-2010 à 00:25:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un logiciel sous windows qui me permettrait de retaguer à la main (pas de truc automatisé) mes fichiers musicaux, de la même manière que le fait rhythmbox sous linux.
 
En fait, rhythmbox fait un scan du répertoire sélectionné, puis affiche un onglet "artiste" a gauche, un onglet "album" à droite, et les tracks dans un onglet en bas. L'avantage est d'avoir une bonne visualisation de l'ensemble, et de pouvoir retaguer un champ (genre "artiste" ) sur toute une sélection de tracks.
 
Voici un screenshot pour vous donner une idée :
http://88.191.81.90/rhythmbox.png
 
Dans cet exemple, je vais setter l'artiste "Chopin" pour les 3 qui sont en dessous, juste en les selectionnant.
Une idée d'un soft similaire ? (pas besoin qu'il fasse de la lecture audio)
Merci  :hello:


Message édité par chobolt le 11-11-2010 à 00:26:34
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 00:25:36  profilanswer
 

n°2968916
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2010 à 00:29:19  profilanswer
 

j'utilise l'excellent Tag&Rename, mais, même s'il dispose de solutions plus automatisées, tu peux maitriser avec la manipulation que tu décris.
 
en gratuit, je ne connais pas, mais il y a celui ci : the godfather http://www.clubic.com/telecharger- [...] ather.html


Message édité par zonka le 11-11-2010 à 00:30:48

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2968918
zoroastre9​4
Posté le 11-11-2010 à 01:24:16  profilanswer
 

Bonsoir,
http://www.foobar2000.org/
Le truc ultime amha.
Faut apprivoiser au départ.
Topics dédiés dans la section audio.

 

NB : pour ta demande > sélection groupée shift + clic > alt + entrée > "Artist Name" > taguer.


Message édité par zoroastre94 le 11-11-2010 à 01:26:27

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2968964
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2010 à 13:00:57  profilanswer
 

Ou MP3Tag, gratuit, surpuissant, customisable, respectueux des standards et qui utilise à peu près la même syntaxe que Foobar pour la plupart des opérations.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2968969
chobolt
좋은 사람
Posté le 11-11-2010 à 13:29:06  profilanswer
 

J'en ait essayé quelques uns, pas encore tous.
Pour l'instant je n'en vois aucun qui me permette d'afficher uniquement les artistes ou les albums; ils affichent l'ensemble des tracks, ce qui n'est pas pratique pour repérer les différences de nommage (comme dans mon screenshot).
En fait ces programmes listent l'ensemble des fichiers, alors que ce que je cherche c'est plutôt un gestionnaire de librairie, qui a déjà scanné l'ensemble des fichiers, et qui affiche la liste des artistes, puis la liste des albums pour l'artiste sélectionné, puis la liste des tracks pour l’élément sélectionné.
 
Je vais continuer à approfondir l'utilisation des softs que vous m'avez donné, je vais peut-être trouver des menus cachés ;)

n°2968978
chobolt
좋은 사람
Posté le 11-11-2010 à 14:07:34  profilanswer
 

Foobar a l'air de se rapprocher le plus de ce que je cherche, je vais creuser dans ce sens
Merci pour vos réponses ! :)

n°2968982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2010 à 14:20:13  profilanswer
 

j'aime bien TheGodfather perso
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ather.html


---------------
#mais-chut
n°2968986
zoroastre9​4
Posté le 11-11-2010 à 14:46:55  profilanswer
 

Citation :

ce que je cherche c'est plutôt un gestionnaire de librairie, qui a déjà scanné l'ensemble des fichiers, et qui affiche la liste des artistes, puis la liste des albums pour l'artiste sélectionné, puis la liste des tracks pour l’élément sélectionné.


Faisable avec Foobar...
Tu peux personnaliser les fenêtres & leurs contenus en activant le "layout editing mode" (menu View > Layout, ou alors clic droit sur la barre d'outils > "layout editing mode toggle" )
De toute façon on n'a jamais fini d'en découvrir sur ce soft tellement il est riche & modulable. Même après des années.
Mais je me contente de fonctions relativement simples.


Message édité par zoroastre94 le 11-11-2010 à 20:27:32

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2969043
chobolt
좋은 사람
Posté le 11-11-2010 à 21:08:08  profilanswer
 

Oui je confirme, j'en ai fait toute l’après midi et je suis sur le cul, ce soft est rempli de fonctionnalités, sans pour autant être une usine à gaz.
J'adore ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Equivalent windows de Rhythmbox

 

Sujets relatifs
Installer autre version de Windows 7Dans quel ordre copie windows? (date, taille, nom?)
Software RAID 0 sur Windows 7 , disques disparus apres une update !!!!Blue screen windows x64
Win7 après restauration Windows 7 demarre sur J:\Fichier Hal.dll manquant impossible de reparer Windows XP
Installation Windows 7, "selected boot device not available"Disque plein - dossier windows énorme
blue screen: explorer a cessé de fonctionner windows 7Instalation Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Equivalent windows de Rhythmbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR