Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Effacer le Spam sur le serveur ? Comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer le Spam sur le serveur ? Comment ?

n°1471695
bigbernie
Posté le 29-02-2004 à 14:04:51  profilanswer
 

Il y a des idées par exemple dans l'onglet Tutoriels...mais pas sur le serveur.
Je viens de lire un comparatif concernant les antispams Norton et NAI...mais pas sur le serveur.
Egalement un comparatif concernant les antispams style Mailwasher et d'autres...mais pas sur le serveur.
Pourquoi ? Parceque, they said, ça pose trop de problemes et de charge pour les FAI. Très difficile a gérer en masse..qu'ils disent.
Eliminer le spam après l'avoir downloadé, la belle affaire. Ca ne resout pas le probleme chez ceux qui sont toujours en RTC malgé eux. Ni non plus le probleme  d'utilisation de bande assante...etc...C'est comme vouloir guérir le sida. L'empecher d'arriver dans nos cellules c'est quand meme mieux et de loin.  
On attend toujours une possibilité d'éradication du spam sur le serveur ????    
A titre perso je m'en sors car en utilisant un site tampon mon adresse Email est masquée et ensuite la "fausse" adresse utilisée pour m'inscrire est effacéee au bout de x jours. Vous connaissez le systeme.
Ensuite, je n'accepte de recevoir du courrier que de gens que je connais. Absolument pas valable sauf pour une boite perso.
J'ai la meme adresse mail principale depuis..5 ans et je reçois 5 spams...par semaine. Et cepenant je vadrouille sur 12 forums, 25 sites d'aide et également sur les sites X et Z (ce sont les memes en fait) comme tout le monde. Une gestion aussi paranoiaque n'est pas utilisable si on veut rester ouvert sur le monde. En étant quasi totalement fermé on s'en sort. Ah oui, j'utilise aussi Mazilla mais c'est autre chose.
Je me demande quant sortira une espéce de Mailwasher ou bien de Norton 2004++ qui agiront directement sur le FAI et pas après avoir downloadé.  
Si ça existait, ça se saurait car la pub pour le vendre envahirait tout. Right ?  
Merci de vos idées en infos.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 14:04:51  profilanswer
 

n°1471700
chaced
Posté le 29-02-2004 à 14:06:52  profilanswer
 

il te faut un serveur qui support le filtre antispam et antivirus actif directement sur le serveur (comme pour les BAL ovh)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1471756
bigbernie
Posté le 29-02-2004 à 14:44:05  profilanswer
 

Très bien. J'ai omis de préciser que, me mettant a la place de l'utilisateur lambda universel, je ne parlais pas des webmails mais des gestionnaires de courrier comme Outlook et ses concurrents moins connus.
Parlons du serveur parmi les plus connus en france  pop.wanadoo. C'est toujours un POP3 d'ailleurs ????
Pourrais tu expliquer un peu plus ?  L'utilisateur lambda doit choisir un autre fournisseur ? Lequel ? Avec quel outil etc.....
Etant donné la révolte mondiale anti spam, y sompris parmi les providers qui se voient bouffer je crois 50% de leur bande passante, ce type de serveur devrait etre généralisé et connu de tous, pas seulement par exemple de Chaced ? Right ? Toutes les revues, les Faq, les forums devraient en parler. Right again ?  
Comme je disais plus haut, si je ne suis pas un expert je suis loin d'etre un newbee. Je démarré il y a 17 ans, je croule chez moi sous les bouquibs informatiques, je vadrouille sur 12 forums, j'achète 6/8  revues informatique par mois depuis presque 2 décennies et j'ignore ce qu'est une Bal ovh ? Curieux non ?  
J'aurais du voir passer ce terme quelque part eh bien non, jamais.  
C'est vrai que question Internet j'ai des lacunes que je n'ai pas en O.S. C'estcomme ça.
Merci de me/nous instruire.  

n°1471872
chaced
Posté le 29-02-2004 à 16:20:29  profilanswer
 

il me semble que wanadoo est un mauvais exemple, leurs filtres est une option payante chez eux il me semble.
Chez free, on reçois le mail mais il est marqué par *** SPAM *** donc il suffit de se connecter sur free.fr et de creer une regle pour le mail qui efface ce genre de message.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1471922
bigbernie
Posté le 29-02-2004 à 16:52:12  profilanswer
 

Mais on le reçoit quend meme ! Je me suis permis une petite fantaisie épistolaire afin d'essayer de comprendre ou se situe le probléme SERVEUR et pourquoi un petit génie du web n'arrive a réaliser un tel outil anti spam. Entre la théorie, simple, et la pratique quelque chose ne vas pas. Je sais que c'est moi qui ne suis pas assez compétent. Mais quelqu'un d'autre saura TECHNIQUEMENT pourquoi ça bloque.  
 
Je vais comparer une boite sur un serveur a une Boite Postale à la Poste, la ou on va chercher son courrier comme le fait par exemple le gestionnaire le plus connu (je n'ai pas dit le meilleur)  dans le monde: Outlook Express. Je suis le coursier Mr Outlook et je suis à la Poste.  
 
1° J'ouvre ma boite, je ramasse tout ce qu'il y a dedans sans regarder, je ramène chez moi et j'ouvre. Ensuite je dispatche entre mes tiroirs et la corbeille. Ah ! Une pub ! Poubelle.  
Outlook fonctionne comme ça. Et les antispams ne servent qu'a automatiser le tri et rien de plus.  
 
2° Je regarde les expéditeurs. Ah ! Des pubs ! Je met les pubs concernées directos dans la poubelle DE LA POSTE. Quel utilisateur de BP n'a pas fait ça ?  
 
3° J'ouvre tous les courriers restants et je décide selon leur contenu de les mettre a la poubelle.
L'antispam idéal serait la.
 
Premier niveau d'efficacité: le logiciel lit sur le site l'adresse de l'expéditeur (return-path) et si cette adresse ne figure pas dans son Carnet = direct poubelle. Ca serait déja fantastique. De toutes façons, Outlook lit forcément le return-path sans rien en faire. Pas prévu pour je sais !  
 
Second niveau: le logiciel lit le "Content" et recherche les mots-clés qui entrainent l'effaçage.
If "penis" then Trashcan. Quel mauvais Basic.lol.  
 
Je me demande pourquoi le couple (obligatoire)  boite FAI + gestionnaire sur le PC abonné ne semble pas avoir été encore inventé sinon réalisé.  Tout le monde hurle et nada.  
 
 
 
   
 
 

n°1471932
chaced
Posté le 29-02-2004 à 16:59:01  profilanswer
 

c'est sur le filtre de ta BAL chez ton fai qu'il faut agir, pas sur le filtre en local...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1471937
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 17:04:37  answer
 

chaced a écrit :

il me semble que wanadoo est un mauvais exemple, leurs filtres est une option payante chez eux il me semble.
Chez free, on reçois le mail mais il est marqué par *** SPAM *** donc il suffit de se connecter sur free.fr et de creer une regle pour le mail qui efface ce genre de message.


l anti spam est gratos chez wanadoo ..
utiliser un utilitaire comme mailwasher permet de supprimer les spams directement sur le serveur ..

n°1471955
chaced
Posté le 29-02-2004 à 17:12:08  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


l anti spam est gratos chez wanadoo ..
utiliser un utilitaire comme mailwasher permet de supprimer les spams directement sur le serveur ..


 
tu ne peux pas utiliser les filtres de wanadoo ? comme chez free ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1471967
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 17:17:46  answer
 

l interet d utiliser mailwasher c est sa souplesse,son efficacité et sa rapidité , les filtres des FAI ca va lorsqu on a une adresse ,pas 20  :D

n°1472017
chaced
Posté le 29-02-2004 à 17:53:03  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

l interet d utiliser mailwasher c est sa souplesse,son efficacité et sa rapidité , les filtres des FAI ca va lorsqu on a une adresse ,pas 20  :D  


 
c'est plus simple chez ovh, 1 case a coché pour toutes les BAL, Si SPAM ou Virus, Effacer.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 17:53:03  profilanswer
 

n°1472037
charly007
Posté le 29-02-2004 à 18:04:28  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


j'ignore ce qu'est une Bal ovh ? Curieux non ?  


BAL = Boite Aux Lettres
OVH : Hébergeur (www.ovh.com)

n°1472176
bigbernie
Posté le 29-02-2004 à 19:20:38  profilanswer
 

Pour BAL quand meme ne me met pas plus bas que je ne suis. Ca serait trop triste vu que question web je ne plane déja pas très haut.
Mais concernant OVH c'est vrai que je n'en ai jamais entendu parler.
J'ose te signaler que dans toutes les revues informatiques il y a des comparatifs concernant les providers. Ca fait des années que ça dure et jamais je n'ai vu citer ovh.  
C'est comme les antivirus. Mon ami assembleur vend beaucoup de carte mères avec fourni sur le CD l'antivirus PC_Cillin. Eh bien sur l'excellent Clubic dans la Faq anti virus il y en a pas mal de testés, une douzaine je crois  et...PC_Cillin n'existe pas. Et on ne peut pas accuser Clubic pas plus que Hardware d'incompétence. Ce sont 2 forums hyper complets avec énormément de grosses tetes bien pleines.  
Bon, OVH semble inconnu des editeurs de revues. Je ne l'ai jamais vu citer dans aucun forum dans le volet Internet (il est vrai qu'il estimpossible de tout lire). S'il a quelque chose de particulier et d'intéressant et d'exclusif, alors pourquoi personne n'en parle ? Tiens, Firefox 0.8 Mozilla vient de sortir il y a quelques semaines et je trouve l'info absolument partout !
Pourquoi pas ovh ? Merci a toi.

n°1472209
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 19:57:32  answer
 

chaced a écrit :


 
c'est plus simple chez ovh, 1 case a coché pour toutes les BAL, Si SPAM ou Virus, Effacer.


quel rapport entre OVH et un logiciel antispam ?? :??:

n°1472235
chaced
Posté le 29-02-2004 à 20:25:03  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


quel rapport entre OVH et un logiciel antispam ?? :??:  


 
car j'utilise mon email chez eux avec le filtre actif en place, mais ça existe chez pleins de providers, Free, AOL, Wanadoo...
 
Ps : Ovh c'est une petite société d'hebergement, tu as du genre hebergé chez eux clubic, forum-auto... et 6Gb de bande Passante !!!


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Effacer le Spam sur le serveur ? Comment ?

 

Sujets relatifs
help please. XP refuse d'effacer un .aviUtiliser un serveur httpd n'étant pas sur la passerelle Web
Vous connaissez cet Anti-Spam ?serveur NT
Quel OS pour un serveur internetProblem de réplication AD après avoir viré un serveur
Serveur Exchange 2000/2003 postmaster@serveur smtp Wanadoo qui deconne
[Wanadoo] : "Le serveur ne supporte pas la modification des attributs"Avis au expert : comment faire du unattend avec un serveur dell ?(w2k)
Plus de sujets relatifs à : Effacer le Spam sur le serveur ? Comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR