Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Effacer l'integraliter d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer l'integraliter d'un disque dur

n°2102313
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-07-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
j'aimerai trouver un logiciel (gratuit serai le mieux) me permettant d'effacer l'integraliter d'un disque dur et en etant sur que les données ne seront plus du tout exploitable  
 
que me conseillez vous ??
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

n°2102341
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-07-2005 à 15:59:24  profilanswer
 

Voir le topic à ce sujet sur Discussions.
Impossible (à ton niveau) d'effacer intégralement le contenu.
Si nécessaire, et avec les outils qui vont bien, on pourrait retrouver ce qu'on veut !
 
Quel est le problème ? Un simple formatage ne suffit pas ?


Message édité par Loom the Gloom le 22-07-2005 à 15:59:42
n°2102344
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-07-2005 à 16:03:09  profilanswer
 

ben en fait je compte revendre un disque dur et je ne veux pas qu'avec un simple programme de recuperation de base il puisse etre retrouvé des fichiers a moi


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2102346
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-07-2005 à 16:05:31  profilanswer
 

Citation :


Impossible (à ton niveau) d'effacer intégralement le contenu.  


Il me semble qu'il existe des logiciels qui font X passes d'ecritures avec des algos comlpiques pour que ce soit le plus aleatoire possible.. du coup c'est pas avec easy recovery que tu retrouvera quoi que ce soit hein :D

n°2102350
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 22-07-2005 à 16:09:21  profilanswer
 

C'est sur !
 
Mais bon je ne vous conseille pas ce genre de logiciel,de même pour des logiciels qui tourne sur windows comme Eraser etc..
Car si 2 de mes anciens disque dur ils m'ont provoquer des complications comme des secteurs déffectueux etc..
Donc j'avais éffectué des formatages de bas niveau mais sans succées impossible de booter sur quoi que ce soit,avec beaucoup de secteurs déffectueux.
DOnc à la casse lol

n°2102351
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-07-2005 à 16:09:27  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


Impossible (à ton niveau) d'effacer intégralement le contenu.  


Il me semble qu'il existe des logiciels qui font X passes d'ecritures avec des algos comlpiques pour que ce soit le plus aleatoire possible.. du coup c'est pas avec easy recovery que tu retrouvera quoi que ce soit hein :D


 
oui, ça fait partie des trucs dont on a parlé sur le topic dédié.
Je précisais juste qu'en faisant appel à Ontrack, par exemple, rien n'était (à priori) impossible :)

n°2102364
samycookie
Posté le 22-07-2005 à 16:16:09  profilanswer
 

Un formatage de bas niveau devrait régler le problême, non?

n°2102370
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 22-07-2005 à 16:19:01  profilanswer
 

Oui,mais bon y a toujours des risques avec un formatage de bas niveau malheuresement.

n°2102409
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-07-2005 à 16:57:55  profilanswer
 

Citation :


Un formatage de bas niveau devrait régler le problême, non?


Pas sur, ca refait les secteur physiques sur le disque, je suis pas certain que ce soit plus fiable comme effacement que des ecritures multipasses. Ce qui est sur en revanche, c'est que c'est beaucoup, beaucoup plus dangereux. Tu risque surtout de flinguer ton disque pour pas grand chose.

n°2102431
samycookie
Posté le 22-07-2005 à 17:10:14  profilanswer
 

Oui pour le risque j'étais au courant...
 
Par contre moi ça m'intéresse car j'ai un vieux 20Go avec des problêmes de secteur, vous connaissez un utilitaire de formatage bas niveau compatible avec les western digital?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Effacer l'integraliter d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Effacer définitivement un fichier déjà "effacé"Plantage disque dur
Disque dur externe pilotes non trouvésdefragmentation du disque
quel marque de disque dur Externe pour LapTopDIsque dur externe
Effacer un compte msn en saisi automatique[Virus] Prend tout l'espace disque
Disque dur qui travaille tout le temps [rapport HijackThis]Créer une image disque avec un serveur Windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Effacer l'integraliter d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR