Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  document word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

document word

n°2756662
iben
Posté le 12-02-2008 à 11:47:58  profilanswer
 

voila, j'aimerai un ajouter en alternance une chaine ("X - " ou "S - " ) en début de chaque ligne.
c'est à dire :  
X - je suis partit  
S - je suis revenu
X - la vie est belle
S - je rentre chez moi
 
en ayant frappé seulement :
je suis partit  
je suis revenu
la vie est belle
je rentre chez moi
 
 
merci,

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 11:47:58  profilanswer
 

n°2756767
TAM136
Posté le 12-02-2008 à 18:38:47  profilanswer
 

iben a écrit :

voila, j'aimerai un ajouter en alternance une chaine ("X - " ou "S - " ) en début de chaque ligne.
c'est à dire :  
X - je suis partit  
S - je suis revenu
X - la vie est belle
S - je rentre chez moi
 
en ayant frappé seulement :
je suis partit  
je suis revenu
la vie est belle
je rentre chez moi
 
 
merci,


 
Un petit salut nouveau tout d'abord!
 
Tu colles ton texte sur excel en colonne B
Ensuite, tu crées une liste: Outils/Options/Onglet Listes pers.
Dans Entrées de la liste, tu tapes X,S et tu cliques sur Ajouter et OK
Tu te retrouves sur ta feuille
En A1, tu saisis X et en A2, tu saisis S
Tu tires la poignée de recopie
Tu sélectionnes tout
Tu colles sur word
Tu te retrouves avec un tableau que tu sélectionnes et que tu transformes en texte en allant dans Tableau/Convertir en texte

n°2756777
iben
Posté le 12-02-2008 à 18:47:25  profilanswer
 

non, ce que je veux c'est utiliser seulement word pas excel ! ce que je veux c'est à la volée

n°2756780
blueteen
Posté le 12-02-2008 à 19:08:17  profilanswer
 

Salut,
Tu peux utiliser la correction automatique de word.
C'est un truc que tu peux paramétrer, et tu peux définir par exemple :
je suis parti -> X - je suis parti

 

Dès que tu taperas "je suis parti", et que tu ajouteras un espace ou ira à la ligne, ton texte sera changé par ce que tu as défini.

 

Pour le paramétrage du correcteur automatique, ça dépend des versions de Word (tu n'as pas précisé la tienne).

 

http://img248.imageshack.us/img248/262/20080212190954es1.png


Message édité par blueteen le 12-02-2008 à 19:11:32
n°2756789
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 12-02-2008 à 19:27:08  profilanswer
 

Oui mais ça va pas être pratique pour son cas.
A part en passant par Excel je vois mal comment ajouter en alternance X et S en début de chaque ligne.
Quel est le problème de Excel ? Tu ne l'as pas à disposition ?

 

Edit : et c'est

Citation :

Je suis parti(e)


Message édité par ethyl_nbz le 12-02-2008 à 19:28:44
n°2756793
blueteen
Posté le 12-02-2008 à 19:33:12  profilanswer
 

Pourquoi pas pratique ?
Apparemment il parle de documents qu'il va créer.
Même si c'était pour convertir des bouts de texte déjà en place, ça ne poserait pas de souci avec un rechercher/remplacer sous word (ou un autre éditeur de texte).
Seulement, je ne vois pas trop non plus l'intérêt du truc, du coup, difficile de proposer une vraie solution :)
Surtout qu'il parle d'alternance de lignes, puis de bouts de phrases à remplacer "en ayant frappé seulement...", du coup, je ne sais pas ce qui est vraiment demandé.

n°2756801
TAM136
Posté le 12-02-2008 à 20:00:12  profilanswer
 

blueteen a écrit :

Pourquoi pas pratique ?
Apparemment il parle de documents qu'il va créer.
Même si c'était pour convertir des bouts de texte déjà en place, ça ne poserait pas de souci avec un rechercher/remplacer sous word (ou un autre éditeur de texte).
Seulement, je ne vois pas trop non plus l'intérêt du truc, du coup, difficile de proposer une vraie solution :)
Surtout qu'il parle d'alternance de lignes, puis de bouts de phrases à remplacer "en ayant frappé seulement...", du coup, je ne sais pas ce qui est vraiment demandé.


 
Ecrire jesuis parti pour le remplacer automatiquement par X- je suis parti?Autant qu'il tape tout,non? Ou alors, avec une macro, il lance sa macro et ses 4 lignes seront automatiquement insérées.
 
Sub Macro()
 
    Selection.TypeText Text:="X - je suis parti"
    Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeText Text:="S - je suis revenu"
    Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeText Text:="X - la vie est belle"
    Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeText Text:="X - je rentre chez moi"
End Sub
 
Et encore, là aussi, ça me paraît un peu compliqué.Il faudrait qu'il en dise plus.

n°2756802
TAM136
Posté le 12-02-2008 à 20:03:56  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Ecrire jesuis parti pour le remplacer automatiquement par X- je suis parti?Autant qu'il tape tout,non? Ou alors, avec une macro, il lance sa macro et ses 4 lignes seront automatiquement insérées.
 
Sub Macro()
 
    Selection.TypeText Text:="X - je suis parti"
    Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeText Text:="S - je suis revenu"
    Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeText Text:="X - la vie est belle"
    Selection.TypeParagraph
    Selection.TypeText Text:="S - je rentre chez moi"
End Sub
 
 
Et encore, là aussi, ça me paraît un peu compliqué.Il faudrait qu'il en dise plus.Il peut utiliser aussi le presse-papier.


n°2756803
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 12-02-2008 à 20:17:15  profilanswer
 

Je crois que c'est pour rajouter ça sur tout une page (donc devant plein de phrases différentes), ou alors j'ai mal compris. C'est pour celà que ça risquait de n'être pas pratique.

n°2756804
TAM136
Posté le 12-02-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

ethyl_nbz a écrit :

Je crois que c'est pour rajouter ça sur tout une page (donc devant plein de phrases différentes), ou alors j'ai mal compris. C'est pour celà que ça risquait de n'être pas pratique.


 
C'est bien ce que j'ai compris au départ.Excel reste donc la meilleure solution, à condition que toutes ses phrses doivent bien être précédées alternativement de X et S.Le problème est qu'il dit qu'il veut le faire à la volée.  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

n°2756977
blueteen
Posté le 13-02-2008 à 12:38:33  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Ecrire jesuis parti pour le remplacer automatiquement par X- je suis parti?Autant qu'il tape tout,non? Ou alors, avec une macro, il lance sa macro et ses 4 lignes seront automatiquement insérées.
 
Et encore, là aussi, ça me paraît un peu compliqué.Il faudrait qu'il en dise plus.


 
Ben oui, c'est sûr que son problème et sa question ne sont pas clairs.
A suivre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  document word

 

Sujets relatifs
Pb d'ouverture d'un document word2003 avec word xpComment ouvrir un document en lecture seule avec Word?
Document word qui ne s'ouvre pas ...Intégrer certains fichiers Word dans un même document Word
[Word] ; Rendre une portion de document visible/invisible à la demandeouverture automatique d'un document word des l'ouverture d'un dossier
Comment mettre un document Word à l'horizontalOpen Password sur document Word 2003
document formaté sous wordconversion document word 2007
Plus de sujets relatifs à : document word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR