Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copier un logiciel expiré d'un ordi à un autre ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier un logiciel expiré d'un ordi à un autre ordi

n°3249484
naldo
Posté le 25-09-2016 à 22:14:55  profilanswer
 

Bonsoir,
avant que les modos ne coupent, j'explique la situation :
- j'ai fait acheter 3 licences d'un logiciel d'une boite allemande à l'école où j'enseigne (3x250€), ainsi qu'une version complète du même logiciel (5000€) à un centre d'art où j'étais en résidence.
Une année après, la boite a été complètement rachetée, brevets compris, par Apple. Depuis ce rachat, Apple n'a rien sorti exploitant les technos développées par feu la boite en question.
Le seul moyen d'activer les licences étaient via un serveur sur internet. Le serveur a été désactivé depuis.
Aucune solution logicielle n'est équivalente à ce que proposait ce logiciel.
 
Il me reste juste une des versions de l'école sur un ordi (win7). J'en avais une autre sur un autre ordi, mais depuis une mise à jour de 10, la licence n'est plus activée...rage !
 
Donc question, comment faire une copie sur une autre machine ? Pas besoin qu'elle soit connectée à internet pendant l'utilisation du logiciel d'ailleurs.
 
Merci d'avance !


Message édité par naldo le 25-09-2016 à 22:15:08
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 22:14:55  profilanswer
 

n°3249485
nnwldx
Posté le 25-09-2016 à 22:28:26  profilanswer
 

Si tu fais une copie d'un postes en Windows 7 avec un outil comme Macrium reflect, il est probable que l'activation saute.
 
Est ce qu'il n'y a vraiment plus de moyen de contacter la société ?
Le nom de domaine a-t-il disparu ? existe-t-il des forums sur le programme ?

n°3249487
naldo
Posté le 25-09-2016 à 22:57:39  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si tu fais une copie d'un postes en Windows 7 avec un outil comme Macrium reflect, il est probable que l'activation saute.
Oui j'imagine...
 
Est ce qu'il n'y a vraiment plus de moyen de contacter la société ?
plus aucun, non, aucun mail (commerciaux, techniciens, ne répond plus.
Le nom de domaine a-t-il disparu ?  
fini ! L'url n'existe plus
 
existe-t-il des forums sur le programme ?
c'était un logiciel très spécalisé mais le plus utilisé pour cette techno, le forum quasi unique était sur le domaine de la compagnie !
Il y a beaucoup de "remplaçants" qui annonce "comment migrer de xxx à chez nous", mais ils leur manquent 2-3 technos et ergonomie bien spécifiques que seul le logiciel des allemands avait.


 
Déjà que, mais là j'ai une très grosse hainance à l'encontre d'Apple...

n°3249530
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 10:05:54  profilanswer
 

naldo a écrit :


 
Déjà que, mais là j'ai une très grosse hainance à l'encontre d'Apple...


c'est dommage, seul Apple pourra t'aider (si le logiciel en question est toujours supporté).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249531
naldo
Posté le 26-09-2016 à 10:08:25  profilanswer
 

Oui mais non, car le logiciel n'est plus supporté.
Ils ont racheté les brevets, fermé la boîte, et fait disparaître tout ce qui avait été développé, écrit, publié.  
En attente de sortir la killer app s'appuyant sur tout ça.
Mais pour l'instant, c'est comme si ce logiciel n'avait pas existé.

n°3249534
naldo
Posté le 26-09-2016 à 10:13:36  profilanswer
 

Si ça n'était que payer (à nouveau...) pour une nouvelle version «Apple» du logiciel, avec les mêmes spécificités que je cherche, j'aurais bien évidemment mis la main à la poche. Même si c'est complètement scandaleux. (5000€ pour une année d'exploitation d'un logiciel...sérieux, ça mériterait un procès. Tout comme l'unique solution d'activer un logiciel qu'en ligne).
Je précise que j'ai toute la suite Adobe que je paye depuis 5 ans et donc dû subir le passage à l'abonnement. Donc en gros, on loue les logiciels. Mais quid quand la boîte coule ou est racheté et s'il n'y a pas d'équivalent pour faire des transferts d'un logiciel à l'autre ?

n°3249547
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 10:42:41  profilanswer
 

Malheureusement les logiciels vivent et meurent, tout comme les éditeurs.
Et c'est valable aussi pour les professionnels.
Tu n'y peux rien.
 
Qui utilise encore Winamp par exemple ?  
 
En plus, les technologies évoluent (matériel, OS, ...) et les applications essayent de suivre  et sont mises à jour ou disparaissent avec la rétrocompatibilité.
Des fois des anciennes applications ne suivent plus parce qu'elles ne sont plus assez évolutives, ou que plus personne ne les utilise, et sont abandonnées.
 
Le seul moyen de s'en prémunir est de choisir un éditeur solide et fiable (jusqu'à quand ?) ou de faire le développement et le suivi soi même (ce qui amène d'autres contraintes).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249555
naldo
Posté le 26-09-2016 à 11:05:40  profilanswer
 

Oui mais là, on a payé, et cher, pour une boîte qui sans scrupule se fait rachèter et plante du coup toutes les personnes qui avaient cru en elle et payé pour ses salariés...

n°3249557
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 11:10:44  profilanswer
 

naldo a écrit :

Oui mais là, on a payé, et cher, pour une boîte qui sans scrupule se fait rachèter et plante du coup toutes les personnes qui avaient cru en elle et payé pour ses salariés...


Celle qui est sans scrupule c'est surtout la boite qui a racheté et qui a fait le choix de ne pas continuer ce logiciel.
Payer ne donne pas droit à tout non plus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249563
naldo
Posté le 26-09-2016 à 11:43:45  profilanswer
 

Oui, j'ai mal tourné ma phrase. Tout rachat devrait quand même obliger la première boîte à laisser des logiciels propres, sans droit en ligne ou quoi. On a payé pour un logiciel, sans abonnement.
Si ça avait été pour un abonnement type Adobe, ok, mais pas là.

 

J'ai la même rage pour l'hégémonie d'adobe qui retire des codecs arbitrairement, pour ne rien proposer d'équivalent à la place.
Par exemple le codec .flv. Léger, fluide et surtout, avec couche alpha. Aucun codec équivalent. Adobe rachète Macromedia, et supprime quelques années après ce codec. Ça coûtait vraiment rien de le laisser dans les options. Et rien d'équivalent n'existe (léger et couche alpha).
Ça me dépasse.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 11:43:45  profilanswer
 

n°3249564
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 11:51:38  profilanswer
 

naldo a écrit :

Oui, j'ai mal tourné ma phrase. Tout rachat devrait quand même obliger la première boîte à laisser des logiciels propres, sans droit en ligne ou quoi. On a payé pour un logiciel, sans abonnement.
Si ça avait été pour un abonnement type Adobe, ok, mais pas là.


Ben non tu ne peux obliger personne.
Tu as payé pour un logiciel, que tu as utilisé. Pas pour un support ad-vitam aeternam (que certains qui le proposent, facturent en plus).
 

naldo a écrit :


J'ai la même rage pour l'hégémonie d'adobe qui retire des codecs arbitrairement, pour ne rien proposer d'équivalent à la place.
Par exemple le codec .flv. Léger, fluide et surtout, avec couche alpha. Aucun codec équivalent. Adobe rachète Macromedia, et supprime quelques années après ce codec. Ça coûtait vraiment rien de le laisser dans les options. Et rien d'équivalent n'existe (léger et couche alpha).
Ça me dépasse.


Ah ? Et pourquoi ça ne coûterai rien ?
En termes de code, d'évolutivité, de maintenance, de compatibilité, de poids, ...
 
N'est gardé que ce qu'ils considèrent utile/utilisé/pertinant/... et toujours pour le plus grand nombre (souvent dans une logique commerciale).
 


Message édité par nex84 le 26-09-2016 à 12:11:19

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249567
naldo
Posté le 26-09-2016 à 12:33:31  profilanswer
 

T'es quand même d'accord que cette boîte allemande+ Apple nous ont bien mis une bonne carotte ?

n°3249568
naldo
Posté le 26-09-2016 à 12:36:53  profilanswer
 

«Ah ? Et pourquoi ça ne coûterai rien ? 
En termes de code, d'évolutivité, de maintenance, de compatibilité, de poids, ... 
 
N'est gardé que ce qu'ils considèrent utile/utilisé/pertinant/... et toujours pour le plus grand nombre (souvent dans une logique commerciale). »
Vu comment les softs Adobe sont des usines à gaz ne comptant que sur l'évolution hardware des machines des utilisateurs pour combler leurs déficits d'optimisation software, franchement non, ça ne leur coûtait rien en temps/dev, etc.
C'est principalement un choix politique, hégémonique.
Vie et mort d'un codec au même titre que vie et mort d'un support, d'une connectique, etc.

n°3249573
nebulios
Posté le 26-09-2016 à 12:59:58  profilanswer
 

naldo a écrit :

T'es quand même d'accord que cette boîte allemande+ Apple nous ont bien mis une bonne carotte ?


Si tu n'as pas acheté le support qui va avec, non.

n°3249587
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 14:17:05  profilanswer
 

naldo a écrit :

«Ah ? Et pourquoi ça ne coûterai rien ?  
En termes de code, d'évolutivité, de maintenance, de compatibilité, de poids, ...  
 
N'est gardé que ce qu'ils considèrent utile/utilisé/pertinant/... et toujours pour le plus grand nombre (souvent dans une logique commerciale). »
Vu comment les softs Adobe sont des usines à gaz ne comptant que sur l'évolution hardware des machines des utilisateurs pour combler leurs déficits d'optimisation software, franchement non, ça ne leur coûtait rien en temps/dev, etc.
C'est principalement un choix politique, hégémonique.
Vie et mort d'un codec au même titre que vie et mort d'un support, d'une connectique, etc.


Toi, tu n'es pas développeur et ça se voit.
 
Maintenir du code et des fonctionnalités dans du code récent est extrèmement couteux.
Il faut adapter à chaque évolution, retester que tout fonctionne toujours, garantir son support, ...
 
Ils pourraient le faire, mais tu augmenterai significativement le coût de la licence pour quelque chose peu ou plus utilisé.
 
Je peux comprendre ta frustration, mais c'est comme les voitures : peu de modèles deviennent des voitures de collection et ça n'empèche pas de ne plus avoir de pièces de rechange non plus.
Les passionnés sont souvent obliger de les faire refaire (à leur frais).
Et à coté de ça, combien de modèles ont disparus et sont tombés dans l'oubli ? C'est le cas de ton logiciel.


Message édité par nex84 le 26-09-2016 à 14:17:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249595
naldo
Posté le 26-09-2016 à 14:59:56  profilanswer
 

On a acheté la full version, 5000 balles. Support, SAV, tout ce que tu veux, c'était la version max.
Ça n'était certainement pas stipulé que c'était valable un an et basta.
Et pour le codec .flv, Adobe est propriétaire (Ils ont racheté Macromedia pour ça entre autres). Donc ils décident d'en faire ce qu'ils veulent, et je trouve ça abusé car aucune autre solution de remplacement n'existe.

 

Quoiqu'il en soit, ça ne règle pas mon problème initial. Des suggestions ?


Message édité par naldo le 26-09-2016 à 15:02:10
n°3249598
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 15:16:33  profilanswer
 

A part contacter le propriétaire du logiciel (Apple), non.
 
Et payer XXXX€ ne donne pas forcément tout ce qu'on veut, même si l'éditeur ne propose pas plus.
Il suffit de lire les conditions de vente et d'utilisation. Rien ne les oblige à proposer le service pour toujours.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249599
naldo
Posté le 26-09-2016 à 15:24:24  profilanswer
 

Je sais pas si tu as déjà essayé de contacter Apple...? Je l'ai fait lorsque je publiais une app sur le apple store, merci bien, ce sont les pires de tous.

 

Pas de solution à espérer de ce côté là à mon avis.


Message édité par naldo le 26-09-2016 à 15:39:47
n°3249603
yf38
Posté le 26-09-2016 à 15:48:57  profilanswer
 

C'est la dure réalité ( augmentée... )

n°3249604
naldo
Posté le 26-09-2016 à 15:54:07  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est la dure réalité ( augmentée... )


:D

n°3249605
yf38
Posté le 26-09-2016 à 16:04:36  profilanswer
 

Il y a encore une page sur le support que tu as certainement déjà vue.

n°3249606
naldo
Posté le 26-09-2016 à 16:19:37  profilanswer
 

Mp la moi stp, parce que je ne la trouve pas, pour être sûr. Merci.

n°3260995
naldo
Posté le 15-01-2017 à 22:56:42  profilanswer
 

Bon, ce qui devait arrivé arriva : win7 refuse de démarrer sur cet ordi, et j'ai une expo qui commence demain, et je dois évidemment utiliser ce logiciel licensié avec lequel j'ai bossé !!!
J'ai eu un BSOD quand j'ai allumé l'ordi et là, impossible de le réparer, malgré le cd de win7, et son mode de réparation...  
Evidemment, j'ai pas fait de point de restauration ou d'image disque de mon système.

n°3260999
nnwldx
Posté le 15-01-2017 à 23:38:02  profilanswer
 

peut être la ram, la carte vidéo, c'est pas forcément fichu.

n°3261004
naldo
Posté le 15-01-2017 à 23:42:05  profilanswer
 

Je downloade UBCD pour booter sur une clé USB.
 
C'est bizarre car c'est un portable, rien n'a changé depuis le dernier boot (juste j'ai viré le second SSD, mais je l'ai remis pour test, me semble vraiment pas que c'était ça.)

n°3261032
azertyiop
Posté le 16-01-2017 à 07:18:21  profilanswer
 

Et c'etait quoi le nom de ce fameux logiciel

n°3261034
naldo
Posté le 16-01-2017 à 08:43:24  profilanswer
 

Metaio Creator


Message édité par naldo le 16-01-2017 à 08:43:36
n°3261037
yf38
Posté le 16-01-2017 à 09:36:49  profilanswer
 

Il existe encore des versions demo qui trainent:
http://www.softpedia.com/get/Autho [...] ator.shtml
274Mo pas très rapide leur débit. J'ai téléchargé juste pour vérifier, mais je n'ai pas installé (pas mon truc).
Mais ce n'est pas ça qui fera démarrer le portable.


Message édité par yf38 le 16-01-2017 à 09:42:23
n°3261038
naldo
Posté le 16-01-2017 à 09:47:34  profilanswer
 

Les versions démo, c'est ok sans souci, elles sont installées sur mes 3 autres portables pour caler et tester. Tu peux exporter, et travailler full options SAUF que tu es limité à deux trackers.
Donc quand je bosse, je cale 2 par 2, ça me fait xxx.arp, puis j'importe tous ces .arp dans ma version licensiée pour sauver sur un .arp qui contient tout, et exporter le tout pour l'appli mobile.

n°3261051
Lanstack
Posté le 16-01-2017 à 10:51:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Qui utilise encore Winamp par exemple ?  
 
 


Ce n'est pas le bon exemple car Winamp est encore disponible et gratuit.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3261060
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 11:28:37  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


Ce n'est pas le bon exemple car Winamp est encore disponible et gratuit.


La dernière version date de 2013 et le site a fermé et a réouvert plusieurs fois...
 
Mais remplace Winamp par MSN Messenger si ça te fait plaisir, le principe est le même.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copier un logiciel expiré d'un ordi à un autre ordi

 

Sujets relatifs
Copier coller multiple[HELP] Logiciel qui plante
Modifier le chemin d'installation d'un logiciel sous Windows 10Copier un SSD de macbook vers un PC ?
mon ordi bloqué sur les profils utilisateursUn logiciel qui traque le comportement d'un autre ?
Choix d'un logiciel de gravage de CD-DVDLogiciel de conversion video
Problème de cloture sur logiciel Ciel Gestion 
Plus de sujets relatifs à : Copier un logiciel expiré d'un ordi à un autre ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR