Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  contourner/virer Safeguard Easy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contourner/virer Safeguard Easy

n°2199251
gargantua3​07
Posté le 24-10-2005 à 13:45:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ma fac vient de me pretter pour deux ans un ordinateur portable IBM, mais j'ai certaine restriction dessus.  
Notamment pas le droit de toucher au partition etc.. ce qui me gène.  
Bon, le truc génant ce que si j'effectu quand meme ce genre de truc, il y a un logiciel de securité qui risque fort de me bloqué le portable.
Le logiciel en question est SafeGuard Easy. Ce logiciiel a pour effet le chiffrement intégrale du disque dur.  
En gros quand je démarre, il y a un pré-boot, (avant bios) ou je doit saisir un mot de passe (que j'ai donc) et a partir de ce moment là j'entre dans les donné chiffré de mon disque (session windows, ou autre, données...) bien entendu l'acces au bios est bloqué.
J'aimerais bcp viré la version de linux qu'il on mise par defaut en lus de windows, pour mettre une distribution que je prefere...
or il m'est impossible de faire ceci car sinon h> hop bloqué! (et quand c'est boqué je l'ai dans l'os)
 
J'aimerais savoir si qqun c'est comment pouvoir viré ce logiciel, qui je le rapele chiffre entierement le disque dur (niveau le plus bas), bloc l'acces au bios, et donc je ne dois pas pouvoir booté via un cd ou autre (j'ai penser a un test a faire, je vous tiendrais au courant)
 
Dans les actions auxquelles j'ia pensé, ne sachant pas si ça peut etre efficace :  
- flash du bios => but étant de booté via cd
- reset du bios => but étant de booté via cd
 
si boot depuis cd-rom alors => formatage bas niveau, ce qui doit me permettre d'effacer le logiciel en question... en espérant qu'il n'y ai rien dans le bios ou autre mémoire externe au disque.
 
Si quelqu'un a une solution, ou bien s'il a deja fait des tests (et donc connait les résultats), ou a simplement des proposition, ça m'intéresse.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 13:45:30  profilanswer
 

n°2204116
gargantua3​07
Posté le 28-10-2005 à 12:55:14  profilanswer
 

:bounce:

n°2221291
kelvak
Posté le 13-11-2005 à 15:22:35  profilanswer
 

salut,
je suis confronté au meme probleme que toi sur le Thinkpad R52 modèle 1860 (région centre ?), j'ai pas osé formater le disque dur sur une autre machine parce que j'ai peur que le disque dur ne veuille plus démarrer si on enlève safeguard
 
voici les conclusions de mes tests :
flasher le bios : je l'ai fait, c'est pas une bonne idée parce que rien n'a changé à part que la fedora core ne démarre plus (meme apres reinstallation avec les dvd fournis)
 
le bios est protégé par un mot de passe superviseur, mais c'est sans rapport avec safeguard
 
j'ai échangé le disque dur de l'ibm avec celui d'un autre portable, tout fonctionne sans probleme.
 
 
voilà j'espere que ca t'aidera (j'ai aussi le mot de passe root/administrateur si ca t'interesse - il est facile à trouver mais il est pas precisé dans la notice)
 
peut etre qu'en contactant le fournisseur du pc on aurait le pw bios et le pw admin de safeguard...
 
 
 
je pense que la solution serait de formater le disque dur sur une autre machine et d'installer les OS avant de le remettre dans le portable (ca contournerait le probleme du démarrage impossible sur le lecteur dvd)
 
salut


Message édité par kelvak le 13-11-2005 à 15:25:59
n°2224522
bigfinger3
Solidarité
Posté le 16-11-2005 à 12:27:27  profilanswer
 

J'ais bien compris ton Problème il te faut crée une disquette de boot dos et une disquette de désinstallation SafeGuard  Easy , dans ton Portable il y à un rep (SafeGuard) il y à quelque que fichier qui t'intéresse pour désinstaller SafeGuard  Easy (Sgeasy.hmf,Sgecrypt.mod,Sgeasy,Sgecrypt,Sgenls.mod,Sgeasy.cnt,Sgecrypt.lng,SGESTD.MOD)
Tu mes les fichier sur une disquette et tu lance (Sgeasy.exe) il te faut les codes pour d réinstaller
bye
 
My nam Bigfinger  

n°2226747
gargantua3​07
Posté le 18-11-2005 à 13:29:17  profilanswer
 

bigfinger3 a écrit :

J'ais bien compris ton Problème il te faut crée une disquette de boot dos et une disquette de désinstallation SafeGuard  Easy , dans ton Portable il y à un rep (SafeGuard) il y à quelque que fichier qui t'intéresse pour désinstaller SafeGuard  Easy (Sgeasy.hmf,Sgecrypt.mod,Sgeasy,Sgecrypt,Sgenls.mod,Sgeasy.cnt,Sgecrypt.lng,SGESTD.MOD)
Tu mes les fichier sur une disquette et tu lance (Sgeasy.exe) il te faut les codes pour d réinstaller
bye
 
My nam Bigfinger


 
Hum, j'testerai bien ta manip...mais il n'y a pas de lecteur disquette... :(
Mais je pense peut-etre changer le disque dur eventuellement...ou le formatter en bas niveau depuis un pc exterieur.
 
Merci


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  contourner/virer Safeguard Easy

 

Sujets relatifs
Problème Easy PHP et WampWindows LSD et Easy PHP
Malware non identifié pokapokaXX.exe, j'arrive pas à le virer =/[98] virer toutes les veilles possibles
Easy cleaner : fonctionnement ?Virer l'administrateur
Easy PHPContourner une stratégie de domaine
comment virer les sauvegardes de la restauration systeme ?comment virer le virus win32.irc-backdoor
Plus de sujets relatifs à : contourner/virer Safeguard Easy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR